SMAX4PNP.EXE

vendee-informatique
bonjour,

Mes excuses pour le 1er message, il n'était pas destiné à ce forum.
Par contre j'ai bien un souci avec ce fichier : SMAX4PNP.EXE qui se plante à
chaque arrêt de windows. Je suis obligé de cliquer sur terminer pour qu'il
se ferme. Ensuite j'ai un autre message avec un RUNDLL32 : idem.

merci d'avance,

Philippe

Ypoons
[...]

Salut Philippe

Ce fichier SMAX4PNP.EXE est lié... à pas mal de choses :
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/SMax4PNP/
Ça peut être un driver de matériel audio (driver matériel ou
virtuel) et/ou un complément pour un logiciel de traitement du
son (même s'il s'agit d'un simple player).
Il se pourrait que ce soit SoundMax, distribué sur de nombreuses
machines neuves :
http://www.soundmax.com/

La première chose à faire, c'est de chercher le fichier sur le
disque dur. Le nom du dossier dans lequel il se trouve t'aidera à
chercher la cause (souvent une version du logiciel ou du driver
un peu ancienne, non compatible WindowsXP).

Pour RunDll32, c'est plus compliqué. RunDll32.exe est un module
qui sert de support à un programme (ou une portion de code)
contenu dans une dll. Il peut y avoir au même moment plusieurs
instances de RunDll32 "en activité". Le malheur, c'est que lors
d'un message d'erreur, Windows te dit que ça vient de RunDll32 au
lieu de te dire le nom du vrai programme qui est lancé derrière.

Une façon de rechercher est de lancer msconfig. En allant dans
l'onglet "Démarrage", identifie la/les ligne(s) qui contien(nen)t
ce RunDll32 dans la commande. Ce qui est important, c'est le nom
complet de la commande (de la forme
RunDll32_espace_"nomdefichier"_virgule_paramètre(s)delacommande).
Avec le "nomdefichier" ou pourra mieux cerner la cause de
l'erreur à la fermeture.

Reviens nous dire !

Amicalement,

--