smbclient - mount

1 réponse
Gian Luca Dequecker
Bonjour,

Avec la commande =C2=AB smbclient //mypc/myshare -U username -m smb3 -e =C2=
=BB
il est possible d=E2=80=99=C3=A9tablir une connexion sign=C3=A9 et crypt=C3=
=A9 (AES-128-CCM)
avec un serveur.

Quels sont les param=C3=A8tres =C3=A9quivalents pour la commande mount ?

Merci,

GL

1 réponse

Gabriel Moreau
This is a cryptographically signed message in MIME format.
--------------ms050106010201020002050003
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Language: fr
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
il est possible d’établir une connexion signé et cryp té (AES-128-CCM)

signée et chiffrée
A+
gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS http://www.legi.grenoble-inp.fr
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels
Domaine Universitaire, CS 40700, 38041 Grenoble Cedex 9, France
mailto: tel:+33.476.825.015
--------------ms050106010201020002050003
Content-Type: application/pkcs7-signature; name="smime.p7s"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename="smime.p7s"
Content-Description: Signature cryptographique S/MIME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--------------ms050106010201020002050003--