smc DA 50-200mm f/4-5.6 ED

14 réponses
chycoboy
Bonjour, avant d'acqu=E9rir un nouvel objectif,
je voudrais avoir des t=E9moignages sur ce mod=E8le d'objectif. : Pentax
smc DA 50-200mm f/4-5.6 ED
=C9tant donn=E9 que son fr=E8re (18-55) est d=E9cevant selon les
journalistes...
Merci, cordialement.
Laurent

4 réponses

1 2
Ollivier Robert
Dans l'article <45e94150$0$29383$,
Mic. Archambault disait :
Ma grande recommandation sur le plan optique : ne l'utilise que de 55 à 200 mm !
A 50 mm il est plutôt dégueu (piqué, franges), mais aux autres focales il est
vraiment très correct, surtout pour le prix !

Pour le 50, j'ai le FA /f1.4 :-)

Celà dit, j'envisage assez sérieusement de remplacer le 18-55 du kit par un
Sigma 18-50/f2.8 EX DC Macro... Quelqu'un a un avis dessus ?
--
Ollivier ROBERT -=-
Pentax K10D + 18-55/f3.5-5.6 AL + 50-200/f4-5.6 ED + FA 50/f1.4

Vincent Becker
Celà dit, j'envisage assez sérieusement de remplacer le 18-55 du kit par un
Sigma 18-50/f2.8 EX DC Macro... Quelqu'un a un avis dessus ?

J'ai envisagé, mais j'attends la sortie imminente du 16-50 2.8 Pentax;
Pasmal plus cher mais à moteur intégré (je ne crois pas que le Sigma ait
ça sur le Pentax). Reste à voir la qualité optique par rapport au Sigma.

Et j'ai commandé un 50mm FA à f/1.4 mais c'est dur dur à trouver :-(

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Ollivier Robert
Dans l'article <45f157e7$0$14545$,
Vincent Becker disait :
J'ai envisagé, mais j'attends la sortie imminente du 16-50 2.8 Pentax;
Pasmal plus cher mais à moteur intégré (je ne crois pas que le Sigma ait
ça sur le Pentax). Reste à voir la qualité optique par rapport au Sigma.

300 € de différence juste pour ça, ça fait un peu cher...

Et j'ai commandé un 50mm FA à f/1.4 mais c'est dur dur à trouver :-(

Oui, je ne compte plus le nombres d'enchères que j'ai faites sur eBay pour
divers 1.4 ou 1.7, M/A/FA avant d'arriver à en trouver un.
--
Ollivier ROBERT -=-
Pentax K10D + 18-55/f3.5-5.6 AL + 50-200/f4-5.6 ED + FA 50/f1.4

Ollivier Robert
Dans l'article <45f157e7$0$14545$,
Vincent Becker disait :
J'ai envisagé, mais j'attends la sortie imminente du 16-50 2.8 Pentax;
Pasmal plus cher mais à moteur intégré (je ne crois pas que le Sigma ait
ça sur le Pentax). Reste à voir la qualité optique par rapport au Sigma.

300 EUR¬ de différence juste pour ça, ca fait un peu cher...

Et j'ai commandé un 50mm FA à f/1.4 mais c'est dur dur à trouver :-(

Oui, je ne compte plus le nombre d'enchères que j'ai faites sur eBay pour
divers 1.4 ou 1.7, M/A/FA avant d'arriver à en trouver un.
--
Ollivier ROBERT -=-
Pentax K10D + 18-55/f3.5-5.6 AL + 50-200/f4-5.6 ED + FA 50/f1.4

1 2