Smitfraud

3 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Dans Spybot de ce jour, l'alerte pour svkp.sys (Smitfraud) a été supprimée.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

3 réponses

Ypoons
Hello !

Dans Spybot de ce jour, l'alerte pour svkp.sys (Smitfraud) a été supprimée.

Salut Laurent

Merci pour le tuyau. Mais... est-ce que ça veut dire que le
trojan ne sera plus détecté ? (suite de notre précédente
discussion sur le sujet...)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Laurent Jumet
Hello Ypoons !

Ypoons wrote:

Dans Spybot de ce jour, l'alerte pour svkp.sys (Smitfraud) a été
supprimée.

Merci pour le tuyau. Mais... est-ce que ça veut dire que le
trojan ne sera plus détecté ? (suite de notre précédente
discussion sur le sujet...)

SmitFraud s'appuie sur svkp.sys pour encoder tes données et ensuite réclamer un rançon pour les restituer. Ce sont les autres fichiers de SmitFraud qui vont déclencher l'antivirus mais plus svkp.sys.

Question subsidaire: quand tu vois ce message en ce moment, comment se présente le paragraphe ci-dessus, OK? Il prend bien toute la largeur de ton écran?
Et les deux paragraphes quotés au début, de génération différente, tu les vois bien?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Ypoons
Salut Laurent

Hello Ypoons !

SmitFraud s'appuie sur svkp.sys pour encoder tes données et ensuite réclamer un rançon pour les restituer. Ce sont les autres fichiers de SmitFraud qui vont déclencher l'antivirus mais plus svkp.sys.

D'accord. Merci de la précision.

Question subsidaire: quand tu vois ce message en ce moment, comment se présente le paragraphe ci-dessus, OK? Il prend bien toute la largeur de ton écran?
Et les deux paragraphes quotés au début, de génération différente, tu les vois bien?

C'est presque bon.
http://cjoint.com/?kpf40RBoaT
Il y a un petit problème : en lecture tes lignes sont wrappées à
la taille de mon écran, mais quand je clique sur répondre elles
ne le sont plus, il y a un ascenseur horizontal dans ma fenêtre
de composition :
http://cjoint.com/?kpgbMBBf8z

Je pense que c'est le paramètre "retour à la ligne après XX
caractères" ou équivalent.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !