Smokeping

Xaero
Bonjour ,

Concretement le smokeping freeix , cela correspond à quoi ?

c'est la seule chose qui me fait encore un peu peur quand je vois celui de
ctn1 .. pourquoi ont ils tant de pertes ( 3-5 % ) , pourquoi tout les autres
hebergeurs ont un smokeping tout vert et pqoi celui de ctn1 est remplis de
bleu et de pics grisés inquietant ??

Je veux pas qu'on me dise , ctn1 c'est nul , n'y va pas , j'aimerais juste
savoir à quoi ca correspond , qu'est ce que cela affecte etc ...

merci.

--
Xaero,
Jeu en ligne Xm-jdr

1 2 3
Tom
Hello,

Concretement le smokeping freeix , cela correspond à quoi ?
SmokePing is a network latency monitor which works in a way that is

similar to MRTG. It measures network latency to a configurable set of
destinations on the network.
http://people.ee.ethz.ch/~oetiker/webtools/smokeping/

c'est la seule chose qui me fait encore un peu peur quand je vois celui de
pourquoi tout les autres hebergeurs ont un smokeping tout vert et pqoi celui de ctn1 est remplis de
bleu et de pics grisés inquietant ??
Parce qu'ils ont, surement, des problèmes dans leur architecture réseau

(routeur débordé, switch buggé, etc). Seul CTN1 te dira ce qu'il se
passe dans leur(s) réseau(x).

Je veux pas qu'on me dise , ctn1 c'est nul , n'y va pas , j'aimerais juste
savoir à quoi ca correspond , qu'est ce que cela affecte etc ...
Cela signifie que le pings sont élévés (points bleus/verts => moyenne

d'une série de fping) et de manière général on considère le ping comme
un indicateur de qualité (le "smoke" indique le packet loss, il me
semble). Or la, ils perdent des paquets (pas bon), et le délai est élevé
(moins bon). TCP/IP est robuste mais possède ses limites.

En résumé, il se peut que des fois tu te tapes des erreurs lors du
chargement de contenus web (imgs,pages) des serveurs hébergés chez CTN1,
si ton paquet (et ses rémissions) ont été droppé :)

A+
Tom

Jean-Dominique

Hello,

[...]

Peut etre que le routeur est physiquement présent a telecity vers un

switch situé a redbus( via un lien interlan etc).
En clair, on a une if configuré avec une ip du FreeIX sur le routeur
situé a telecity, relié a un switch présent à redbus, qui lui même est
connecté au switch du FreeIX (toussa dans un vlan commun).
Peut-etre je sais pas :-). Donc les conséquences sont que les données
arrivent a courbevoie et repartent vers aubervilliers.
--
jdb
www.venigo.fr

Julien Ducros
Jean-Dominique writes:

Hello,

[...]

Dans tout les cas cela n'explique pas une perte de paquets, simplement
un temps de latence legerement plus eleve (0,3ms de ping entre redbus
et th2 par un interlan) et encore..

Surement un cable ethernet a changer .. pb de masse ou quelque chose
comme ca si ce n'est pas un probleme de routeur trop charge.

Julien

--
Lost-Oasis.fr
Hébergement

Patrick Viet
Jean-Dominique wrote:

[...]

en général ce type d'erreurs vient de routeurs saturés, liens avec des
erreurs, liens saturés ...

et puis :

$ telnet 213.228.3.190 zebra
Trying 213.228.3.190...
Connected to ctn1.FreeIX.net.
Escape character is '^]'.
[...]

c'est un simple pc :-)

skyturn eux aussi ont ça
(et regarde le nombre de problèmes réseau récents...)

--
Patrick Viet

JmD
(snip)

[...]

Est ce que tu veux dire qu'un routeur tournant sous Zebra est un mauvais
choix ?

N'y a t'il point de salut en dehors de Cisco ?

Si tu pouvais developper, ça m'interesse.

Cordialement,

JmD

Nicolas DEFFAYET
JmD wrote:

[...]

Patrick veut parler d'un truc qui ne connait pas trop.

Un routeur PC sous Zebra marche très bien, j'en ai déployé chez beaucoup de
clients. J'ai un client qui traffic plus de 300 mbps et son routeur a un
uptime de 240 jours...

N'y a t'il point de salut en dehors de Cisco ?

Cisco c'est de la merde.

Une référence en routeur c'est plutôt Juniper.

--
Nicolas DEFFAYET

Patrick Viet
JmD wrote:
Est ce que tu veux dire qu'un routeur tournant sous Zebra est un
mauvais choix ?

disons que ça a ses limites.

N'y a t'il point de salut en dehors de Cisco ?
Si tu pouvais developper, ça m'interesse.

Il y a aussi Juniper, Foundry.
(je déconseille extreme)

--
Patrick Viet

Patrick Viet
Nicolas DEFFAYET wrote:
[...]

Ah oui ? On te confie 300mbit/s de prod ? Donne le nom, je serai bien
curieux :-)
Et sinon, je ne parle pas d'uptime (pas spécialement de raison que ça
plante) mais plutot de loss/lenteurs.

N'y a t'il point de salut en dehors de Cisco ?

Cisco c'est de la merde.

Je ne suis pas d'accord. Tu ne peux pas t'en payer, nuance. Les Cisco GSR
sont d'excellents routeurs, très performants et stables.

PS: à quand un numero RCS pour le nd software international group
corporation network, inc ? Comme tes "clients" pourraient même
éventuellement être vraiment les tiens.

--
Patrick Viet

Patrick Viet
Patrick Viet wrote:

skyturn eux aussi ont ça
(et regarde le nombre de problèmes réseau récents...)

Quand je dis eux aussi, je parlais de la courbe FreeIX, pas des PC. Skyturn
ont eux un modèle de switch-routeur Cisco qui n'a pas assez de mémoire pour
prendre des tables BGP complêtes (128Mo) et qui a tendance à planter.

--
Patrick Viet

Xaero
"Patrick Viet" a écrit dans le message de news:
40130612$0$6966$
Jean-Dominique wrote:

[...]

Ok , donc en gros ... quels problemes cela peut il apporter pour un site web
, ralentissements ? erreurs 404 à repetition ?

Personne n'a l'url d'un site hebergé par ctn1 , qu'on puisse se rendre
compte des problemes que cela peut comporter ??