SMP, pas sous freeBSD 4.11

1 réponse
Alain Georges
Bonjour, J'ai un serveur double XEON avec freeBSD 5.4 dessus. Il me semble
evident que je n'ai pas le support SMP sur le systeme.

Je cherche une explication en Francais sur comment faire pour avoir ce SMP.
SVP, une petite doc pas a pas serait vraiment l'ideal.

Merci super,

Alain

1 réponse

Jacques Caron
Salut,

On Mon, 13 Jun 2005 16:00:33 +0200, Alain Georges
wrote:

Bonjour, J'ai un serveur double XEON avec freeBSD 5.4 dessus. Il me
semble evident que je n'ai pas le support SMP sur le systeme.

5.4 ou 4.11 alors?

Je cherche une explication en Francais sur comment faire pour avoir ce
SMP.

Il faut utiliser un noyeau SMP à la place du noyau GENERIC. Si les sources
sont sur la machine:
cd /usr/src
make buildkernel installkernel KERNCONF=SMP
reboot

Ou la version traditionnelle:
cd /usr/src/sys/i386/conf
config SMP
cd ../../compile/SMP
make depend
make
make install
reboot

Ceci dit, il vaut quand même mieux lire /usr/src/UPDATING (surtout la fin,
à partir de "COMMON ITEMS") et les sections appropriées du handbook
avant...

Aussi, si c'est une machine avec support EM64T (>4 Go de RAM), il convient
d'utiliser un FreeBSD amd64 et pas un i386, bien sûr.

Jacques.