Sms anonyme de menaces

13 réponses
Quelle année !
Bonjour,

au mois de décembre dernier, j'ai reçu un sms anonyme de menaces, par
les services oranges de sms à 5 chiffres, style 53412...

Ces menaces ne sont pas d'ordre physiques ou matérielles, mais plutôt
dans le genre 'tu as des ennuis ? ce n'est pas fini, tu vas en avoir
d'autres.

En fait, il y a un semblant d'adresses email. Après avoir laissé
courrir, j'ai eu récemment une info me remettant en chasse...

J'ai pû donc remonter indirectement le propriétaire de cette adresse.
Je suis donc certain de qui il s'agit.

Ais je un recours quelconque ? genre demander une commission qui
permettent officiellement de faire le lien entre ce sms et la personne
impliquée ? Donc, demander à orange de donner les informations
d'identifications ?

ou une simple main courante (peut être délicat).

Aussi déposer une plainte ou autre chose.

Une action est-elle possible quelque soit le type de menaces reçu, à
partir du moment où l'on peut considérer que c'est de l'intimidation,
destinée à faire peur ?

je n'en n'ai pas eu d'autres depuis.

Merci

3 réponses

1 2
Spyou
Gérard a écrit :

Ais je un recours quelconque ? genre demander une commission qui
permettent officiellement de faire le lien entre ce sms et la personne
impliquée ? Donc, demander à orange de donner les informations
d'identifications ?

Il n'y a que le juge qui puisse enjoindre au fournisseur d'accès qu'il
lui délivre les coordonnées de l'émetteur du message.

Bientot, la police pourra s'enjoindre elle meme sans rien demander a
personne (meme pas au fournisseur)

Sympa, non ? :)

Chez chaque fournisseur, il y a un service spécialisé dans ce genre de
recherche, il vous expliquera tout çà très bien.

Le service juridique, oui .. et pas sur qu'il explique quoi que ce soit
correctement ..
Gérard
> Le service juridique, oui .. et pas sur qu'il explique quoi que ce soit
correctement ..

non, pas le service juridique, un service de recherches (ne ont que çà
tellement y'a de demandes)
Spyou
Gérard a écrit :

Le service juridique, oui .. et pas sur qu'il explique quoi que ce soit
correctement ..

non, pas le service juridique, un service de recherches (ne ont que çà
tellement y'a de demandes)

Ca n'existe chez aucun des nombreux FAI que je connais.

Le service juridique centralise les demandes et verifie leur bien-fondé
et transmet les questions purement techniques aux admins et/ou
techniciens qui gerent la plateforme au jour le jour.

Parfois, le service juridique a un accès simplifié aux plateformes
techniques pour retrouver eux meme l'info.
1 2