SMS chez Bouygues

3 réponses
ElBricou
Bonsoir et bonne année !

Il y a un soucis chez Bouygues ? Tout les SMS que l'ont m'a envoyés de
chez eux (vers Orange) sont arrivés au moins en double... J'ai meme eu
un SMS en 7 exemplaires...

Les serveurs ont pas aimé la nouvelle année ? ;-)

3 réponses

DavidB
ElBricou vient de nous annoncer :

Il y a un soucis chez Bouygues ? Tout les SMS que l'ont m'a envoyés de chez
eux (vers Orange) sont arrivés au moins en double... J'ai meme eu un SMS en 7
exemplaires...

C'est un problème récurrent chez BoT le 1er janvier apparement ;)

François Maschino
Bonjour,

J'ai eu aussi pas mal de soucis, bien plus que les années précédentes.
Hormis la couche radio saturée jusqu'à 1h30-2h, la plate-forme SMS
était, qaunt à elle, litteralement en train de fondre : j'ai reçu des
messages qui ne m'étais pas destiné, et en plusieurs exemplaires
(jusqu'à 4 fois), j'ai reçu d'au moins 3 personnes différentes un SMS ou
un MMS qui semblait être adressé à une autre personne mais qui est
arrivé chez moi! 0_o Dans l'après-midi du premier, lorsque j'ai envoyé
mes SMS de bonne année, je recevais les accusés en 2 ou 3 exemplaires
(et mais copine jusqu'à 5 fois), distillés tout au long de l'après-midi
et de la soirée. Par ailleurs lorsque j'envoyais un SMS à un numéro mis
au format national (commençant par 06), l'accusé comportait le numéro à
un format incorrect (commeçant par +06 au lieu de +336), j'ai donc
envoyé les suivant avec un +33 pour être sûr, les accusés revenaient
dans un format correct. Ceux envoyés au format national ne semble pas
tous être arrivés, encore aujourd'hui. C'est quand même dingue vu leur
argent et vu l'équipement qu'ils sont sensé avoir de voir autant de
problème!

--
François

DavidB wrote:
ElBricou vient de nous annoncer :

Il y a un soucis chez Bouygues ? Tout les SMS que l'ont m'a envoyés de
chez eux (vers Orange) sont arrivés au moins en double... J'ai meme eu
un SMS en 7 exemplaires...

C'est un problème récurrent chez BoT le 1er janvier apparement ;)

Dude
François Maschino a formulé la demande :
la plate-forme SMS était, qaunt à elle, litteralement en train de fondre :

Je me suis aperçu d'un truc entre 1h40 et 2h30 : certains SMS ne
partaient pas. En mode trace, je voyais le mobile sur le canal SDCCH,
comme si le message était en train de partir, puis à la fin il était
refusé pour "déjà occupé" (d'après mon 6630), mettant en échec tous les
autres SMS en attente.
Ce sont seulement les personnes pour lesquelles j'ai eu ce problème qui
ont reçus plusieurs fois mes SMS.
Je me demande si ce n'est pas quelque chose qui manquait dans la fin de
la communication. Genre quelques bits que le SMS-C n'envoyait pas et
que le mobile interprétait bizarrement alors que le SMS était bien
transmis.

Après pour les accusés, ils ne devaient pas être très prioritaires, ce
qui ne me parait pas très grave. C'est déjà pas mal qu'ils n'aient pas
été complètement désactivé comme certaines années :')

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...