SMS

Frederic WOEHL
Salut à tous,

Je cherche à recevoir des SMS dans une application Java.
Pour le moment j'ai un prototype qui utilise javax.comm et quelques
commandes AT via un téléphone GSM relié à mon serveur en RS232.
Je me pose pas mal de questions sur le développement d'une application
'un peu plus lourde' qui devrait recevoir un nombre important de SMS (en
envoyer aussi)

Quelqu'un a-t-il des compétences dans ce domaine ?
Les seuls passerelles SMS que j'ai pu trouver jusqu'à présent sont soit
des produits commerciaux soit des projets open-source non aboutis voire
abandonnés.

Merci d'avance,
FRED

Christophe M
Frederic WOEHL wrote:
[...]

Bonjour,

Nous avons développé le même genre de plateforme pour envoyer/recevoir
des SMS, en utilisant un boitier connecté en RS232. Ca fonctionne plutôt
bien avec plusieurs dizaines de SMS par jour.

Par contre, il n'existe pas à ma connaissance de possibilité "gratuite"
de gérer un plus gros flux (entrant ou sortant) de SMS. Nous avons pris
un accord avec un opérateur téléphonique pour utiliser leur plateforme
de SMS (via FTP). Vu que c'est un opérateur, il est mieux équipé que
notre petit GSM ;-)

Bon courage.
CM

Frederic WOEHL
Merci de votre réponse,

En effet je suis séduit par l'accord avec l'opérateur pour récupérer les SMS
via FTP.
Comment cela a-t-il été négocié avec l'opérateur ? La procédure est-elle
standard ?

Du coté JAVA, votre développement etait-il spécifique vis à vis d'un mobile
particulier ou d'un modem gsm particulier ?

FRED

Christophe M wrote:

Frederic WOEHL wrote:
[...]

Christophe M

Christophe M wrote:

Frederic WOEHL wrote:

[...]

Ben en fait, cet opérateur, c'est aussi notre client pour d'autres
applications. Nous avons donc d'assez bon rapport, et plus de facilité
pour certaines choses ;-) Je ne pense pas que ce soit standard, je ne
sais même pas si c'est possible avec d'autres opérateurs.

Oui, nous utilisons un boitier M20 de chez siemens. C'est donc une
application un rien spécifique aux commandes connues par ce boitier,
bien que nous ayons prévu une architecture ouverte permettant le
remplacement des classes de communication avec le boitier indépendamment
du reste ;-)