SMS et gold key

moceibh
Bonjour,

Pour infos :
Le 253118 ne résout rien.
SMS2.0 SP5 hébergé sur win2ksp4srv
Pbm : certains serveurs NT4SP6a ont leur gold key qui ne
fonctionne pas (le clavier et la souris marchant
parfaitement en remote)

Workaround :
- les serveurs ok et ko ont les mêmes versions de
kbstuff.sys 4.0.1381.1 ou 4.0.14.93.5011) et rchelp.sys
(4.0.1493.5011) [il n'y a qu'un seul ex de ces fichiers
par serveur]
- J'ai tenté de les remplacer avec ceux d'un serveur ok
(on sait jamais) pas de gold key fonctionnelle (meme après
2 reboot)
- j'installe un NT4srv + SQL7, je le patch en sp6a, test
de gold
key ==> OK je lui fait un windowsupdate des sécu
uniquement gold key KO :(
- Je fais un windowsupdate sur un de mes BDC tjs NT4+sp6a
pas de problème avec Gold key

mon employeur n'a pas contracté de support pour les
produits SMS :(((

Merci de toute aide ou suggestion

Johann Dantant
"moceibh" a écrit dans le message de
[...]

Question à 2 balles pour que les neuneus comme moi aient une chance de
suivre la discussion : c'est quoi la gold key d'un serveur NT4SP6 sous
SMS2.0 ???

-- J.D.
> et me dis quil y a eu une merde avec le serveur truc machin et que ca a
> fait un gros server crash. OU ets la merde?????
Fallait choisir le serveur bidule, c'est pour ça.
-+- EJ in guide du linuxien pervers - "Tout ça c'est de la bidouille" -+-
moceibh
Bonsoir,
oui dsl je suis allé un peu vite en besogne :p
La gold key (petite clé dorée en haut à droite de la fenêtre de prise en
main SMS) permet d'envoyer au client la séquence clavier suivante :
CTRL+ALT+SUPP afin d'accéder à la fenêtre de sécurité : fermeture ouverture
de session changement de pwd genstionnaire de tâche
Effectivement cette séquence effectuée localement ne peut-être transmise au
client donc il faut utiliser cette clé ne serait-ce que pour ouvrir une
session sur le poste distant.
De manière générale SMS n'envoie pas les séquences clavier (autre que le
ctrl+alt+supp) au client mais les éxécute localement, contrairement à
d'autres logiciels de prise en main, ce qui es bien dommage lorsqu'on s'y
ait habitué).
<soupire> enfin moi j'aimerai bien que cette petite clé fonctionne les
autres raccourci c'est normal et moin gênant :p
moceibh
Gold Key = la petite clé (en haut à droite dans la fenêtre SMS) qui te
permet d'envoyer CTRL+ALT+SUPP à ton client :)
moceibh
La petite clé en haut à droite qui envoie CTRL+ALT+SUPP au client distant :)