SMS sur fixe

2 réponses
mate
Je possède 2 postes compatible sms sur fixe amarys1500 et gigaset 100
siemens ,lorsque je receptionne un sms je suis obligé ou de débrancher un
poste ou l'autre autrement le message ne se réceptionne pas ,on voit affiché
de temps en temps réception en cours qui n'aboutit pas et dès que je
débranche un des 2 postes le nouvel essai de réception aboutit!
Quelqu'un saurait m'expliquer tout cela?

2 réponses

Eric
C'est tout à fait normal.
Contrairement à la présentation du numéro, où les terminaux ne font que
recevoir les informations, dans le cas du SMS il y a un échange entre le
terminal et le serveur. L'info n'est donc destinée qu'à un seul poste.
(comme pour un fax).
Vous pouvez quand même mettre 2 terminaux chez vous, mais dans ce cas vous
devez paramétrer un numéro de sous-boîte sur chaque terminal (numéro 0 à 9).
Par défaut vos 2 terminaux ont surement le numéro "0".
Par contre, n'oubliez pas de donner vos numéro de sous-boîtes à vos amis
sinon vous ne recevrez plus de message ??
Voir les notices d'utilisation de vos terminaux...
Eric
"mate" a écrit dans le message de news:
bemtgr$rhg$
Je possède 2 postes compatible sms sur fixe amarys1500 et gigaset 100
siemens ,lorsque je receptionne un sms je suis obligé ou de débrancher un
poste ou l'autre autrement le message ne se réceptionne pas ,on voit
affiché

de temps en temps réception en cours qui n'aboutit pas et dès que je
débranche un des 2 postes le nouvel essai de réception aboutit!
Quelqu'un saurait m'expliquer tout cela?

Eric
Ben il met le 0 à son poste "principal" genre Bureau ou cuisine
Et le 1 au poste "secondaire"...
Oui, et ainsi de suite jusqu'à 9 maximum.

Le 0 prendra tout par défaut surement?
Non, c'est vraiment une question de boîte... si tu envoies un SMS à une

boîte 1, la boîte 0 ne recevra pas le SMS (même si la boîte 1 n'existe pas
chez toi)
++
Eric

"Philippe Maeder" a écrit dans le message de
news: bg3275$51e$
Ben il met le 0 à son poste "principal" genre Bureau ou cuisine
Et le 1 au poste "secondaire"...

Le 0 prendra tout par défaut surement?

++

"Eric" a écrit dans le message de
news:bf0ebp$4kp$
C'est tout à fait normal.
Contrairement à la présentation du numéro, où les terminaux ne font que
recevoir les informations, dans le cas du SMS il y a un échange entre le
terminal et le serveur. L'info n'est donc destinée qu'à un seul poste.
(comme pour un fax).
Vous pouvez quand même mettre 2 terminaux chez vous, mais dans ce cas
vous

devez paramétrer un numéro de sous-boîte sur chaque terminal (numéro 0 à
9).

Par défaut vos 2 terminaux ont surement le numéro "0".
Par contre, n'oubliez pas de donner vos numéro de sous-boîtes à vos amis
sinon vous ne recevrez plus de message ??
Voir les notices d'utilisation de vos terminaux...
Eric
"mate" a écrit dans le message de news:
bemtgr$rhg$
Je possède 2 postes compatible sms sur fixe amarys1500 et gigaset 100
siemens ,lorsque je receptionne un sms je suis obligé ou de débrancher
un

poste ou l'autre autrement le message ne se réceptionne pas ,on voit
affiché

de temps en temps réception en cours qui n'aboutit pas et dès que je
débranche un des 2 postes le nouvel essai de réception aboutit!
Quelqu'un saurait m'expliquer tout cela?