smtp;550 5.7.1 Access denied

boitemail
Vous n'=EAtes pas autoris=E9 =E0 envoyer de message =E0 ce destinataire.
Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur syst=E8me.
<domaine.local #5.7.1 smtp;550 5.7.1 Access denied>

Voici le message d'erreur que nous avons lors de l'envoi de mails vers
certains domaines.

La configuration de notre serveur Exchange 2003 n'a pas chang=E9e et
nous avons eu ce probl=E8me subitement.

Apr=E8s plusieurs recherches, il semblerait que =E7a soit li=E9 =E0 des
restrictions que certains FAI ont mis en place afin de limite le spam &
mails bombing.

Mais je ne sais pas comment y remedier, au regard des forums, beaucoup
de personne ont ce probl=E8me, si vous avez une solution, merci
d'avance.

TheWren

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la solution classique est d'utiliser le relais smtp de son FAI dans la zone
"hôte actif".

Exemple : smtp.wanadoo.fr ,... smtp.free.fr,

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
a écrit dans le message de
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire.
Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.
<domaine.local #5.7.1 smtp;550 5.7.1 Access denied>

Voici le message d'erreur que nous avons lors de l'envoi de mails vers
certains domaines.

La configuration de notre serveur Exchange 2003 n'a pas changée et
nous avons eu ce problème subitement.

Après plusieurs recherches, il semblerait que ça soit lié à des
restrictions que certains FAI ont mis en place afin de limite le spam &
mails bombing.

Mais je ne sais pas comment y remedier, au regard des forums, beaucoup
de personne ont ce problème, si vous avez une solution, merci
d'avance.

TheWren
boitemail
Je te remercie pour ta réponse, c'est pourtant la modification que
j'ai effectuée mais je l'avais fait au niveau du connecteur SMTP
(Onglet Général, Transférer ts les courriers vers les hôtes actifs
suivants) et malheureusement ça ne fonctionnait pas.

J'ai donc suivi tes conseils et j'ai fait la modif au niveau du serveur
SMTP virtuel et ça fonctionne. Je te remercie beaucoup.

Par contre, à quoi sert dans ce cas, cette option du Connecteur SMTP
qui semble-t-il ne fonctionne pas ?? Puis-je me passer de ce connecteur
SMTP ?

Dans une autre configuration avec un serveur frontal, cette même
modification n'a pas fonctionné, lorsque je fais la modif en ajoutant
le SMTP de mon FAI, je ne peux plus envoyer ni recevoir de messages.

Merci pour tout

TheWren

Thierry DEMAN [MVP]
Hello,

normalement, l'utilisation d'un relais SMTP fonctionne aussi bien au niveau
du connecteur SMTP qu'au niveau d'un serveur virtuel SMTP.

Mais, dès que l'on a 2 serveurs Exchange (ou +), c'est au niveau du
connecteur que devrait se faire la configuration.

Attention, quand on utilise un N°IP au lieu d'un nom, il faut le mettre
entre crochets.

Sauf besoin de restrictions particulières, le connecteur SMTP n'est pas
utile lorsque l'on a qu'un seul serveur.

Le fait d'indiquer un relais SMTP joue sur la sortie des messages, mais elle
ne devrait avoir aucun effet sur l'arrivée des messages.
Sur un serveur Frontal, effectivement, l'utilisation d'un relais SMTP au
niveau d'un serveur virtuel SMTP empêchera toutes les communications entre
les 2 serveurs Exchange.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ