smtp aol avec boite Free

5 réponses
fr&D
Bonjour, je suis provisoirement contraint d'utiliser une connexion aol, donc
aussi toutes les complications qui vont avec ce FAI dont le fameux SMTP
absent. J'ai déjà connu cela il y a 3 ans, mais peut-être dorénavant est-il
enfin possible d'utiliser son email Free (ou un autre) sous outlook ?

Sinon je sais que le smtp d'une boite Laposte peut dépanner si l'on relève
le courrier d'abord mais ça complique il me semble.

Je viens aussi d'apprendre que je peux utiliser un email aol sous outlook en
imap avec smtp.fr.aol.com, ce qui fonctionne, mais l'adapter pour un email
Free s'est soldé par un echec chez moi.

Merci pour vos solutions :-)

5 réponses

Jceel
Bonjour ...fr&D qui nous as a dit
* Bonjour, je suis provisoirement contraint d'utiliser une connexion
aol, donc
* aussi toutes les complications qui vont avec ce FAI dont le fameux
SMTP
* absent.

A O Hell ;-( en a un depuis quelques mois

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

fr&D
Jceel <Mé wrote:
Bonjour ...fr&D qui nous as a dit
* Bonjour, je suis provisoirement contraint d'utiliser une connexion
aol, donc
* aussi toutes les complications qui vont avec ce FAI dont le fameux
SMTP
* absent.

A O Hell ;-( en a un depuis quelques mois

est-ce le même que celui qu'ils fournissent pour utiliser une boite aol sous
OE ?
Puis-je l'utiliser pour une boite Free ?

Jceel
Bonjour ...fr&D qui nous as a dit
* Jceel <Mé wrote:
* > Bonjour ...fr&D qui nous as a dit
* >> * Bonjour, je suis provisoirement contraint d'utiliser une
connexion
* >> aol, donc
* >> * aussi toutes les complications qui vont avec ce FAI dont le
fameux
* >> SMTP
* >> * absent.
* >
* > A O Hell ;-( en a un depuis quelques mois
*
* est-ce le même que celui qu'ils fournissent pour utiliser une boite
aol sous
* OE ?
* Puis-je l'utiliser pour une boite Free ?

essaye mais ils sont tellement ### qu'ils ont peut etre bloqué...
essaye sur les forums de test

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

fr&D
Jceel <Mé wrote:
Bonjour ...fr&D qui nous as a dit
* Jceel <Mé wrote:
* > Bonjour ...fr&D qui nous as a dit
* >> * Bonjour, je suis provisoirement contraint d'utiliser une
connexion
* >> aol, donc
* >> * aussi toutes les complications qui vont avec ce FAI dont le
fameux
* >> SMTP
* >> * absent.
* >
* > A O Hell ;-( en a un depuis quelques mois
*
* est-ce le même que celui qu'ils fournissent pour utiliser une boite
aol sous
* OE ?
* Puis-je l'utiliser pour une boite Free ?

essaye mais ils sont tellement ### qu'ils ont peut etre bloqué...

donc : est-ce le même que celui qu'ils fournissent pour utiliser une boite
aol sous OE ?
Parce que comme je l'ai précisé dans mon post initial, leur SMTP servant à
utiliser un email aol sous OE n'a pas fonctionné chez moi avec une boite
Free, mais peut-être m'y suis-je mal pris car la config est assez complexe.
En tout cas je suis parvenu à le configurer pour une boite aol pour me
rendre compte que ça fonctionne effectivement, un 1er petit pas vers le
progrès pour aol.
C'est pourquoi je me demande si le second grand pas à enfin été fait ou s'il
est en attente :-)

essaye sur les forums de test

tu confond avec les news je crois. Je fais mes tests en m'envoyant
simplement un email.

fr&D
fr&D wrote:
Bonjour, je suis provisoirement contraint d'utiliser une connexion
aol, donc aussi toutes les complications qui vont avec ce FAI dont le
fameux SMTP absent. J'ai déjà connu cela il y a 3 ans, mais peut-être
dorénavant est-il enfin possible d'utiliser son email Free (ou un
autre) sous outlook ?

Sinon je sais que le smtp d'une boite Laposte peut dépanner si l'on
relève le courrier d'abord mais ça complique il me semble.

Je viens aussi d'apprendre que je peux utiliser un email aol sous
outlook en imap avec smtp.fr.aol.com, ce qui fonctionne, mais
l'adapter pour un email Free s'est soldé par un echec chez moi.

Merci pour vos solutions :-)

Pour l'instant j'ai trouvé comment utliser le smtp de laposte de façon
pratique, ça marche bien depuis plusieurs jours. Par contre j'ai eu lu que
Laposte était blacklisté chez certains FAI à cause du spam, j'espère que ça
s'est arrange depuis.