SMTP

Aucune réponse
Pecos
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec un appareil de vidéo surveillance qui envoie des
mails avec le protocole SMTP.

J'ai mis un analyseur de protocole sur la ligne,
1- l’authentification avec le serveur orange se passe bien,
2- l'envoi du message vers le serveur orange est accepté
3- le nom du destinataire est bien reçu par le serveur Orange
4- Le serveur orange répond "mail accepted for delivery"

5- le message n'arrive jamais au destinataire (qui plus est le
destinataire et l’émetteur sont le même user chez Orange.

Quelqu'un a une idée ???

Erwan David
Pecos écrivait :

[...]

Là il faut demander à Orange. Commence par vérifier ton anti spam (on ne
sait jamais).

Mais au ppoint de vue SMTP, le message a été accepté par Ora nge, son
transport est donc maintenant de sa responsabilité.

HD
Commence par vérifier ton antispam (on ne
sait jamais).

Il arrive souvent que des personnes aient un antispam (à paramétrer sur
le webmail de leur FAI) et également un antispam sur leur client de
messagerie. Les gens pensent souvent à l'antispam de leur client de
messagerie mais ne pensent pas à celui de leur FAI... C'est par exemple
le cas avec GMail pour les personnes qui ne passent pas par le webmail
GMail mais utilise un client de messagerie (Outlook ou autres).

@+
HD
Pecos
Le 12/10/2015 07:55, Erwan David a écrit :
Pecos écrivait :

Là il faut demander à Orange.

j'apelle le 3900 ?
Pecos
Bonjour,
le problème est réglé,
comme j'étais pas certain que ce forum soit trés consulté,
j'avais également posté sur
fr.comp.os.ms-windows

voir ci-dessous le post déja publié ce matin sur fr.comp.os.ms-windows

Le 12/10/2015 09:44, Pecos a écrit :
Le 11/10/2015 21:00, Ascadix a écrit :
> Pecos vient de nous annoncer :

Hello man !
merci de t'intéresser à mon cas.
Donc j'envoie d'un boitier X, vers le serveur smtp orange,
et je recois sur un ordi windows seven avec le logiciel Outlook.

Bien que le message ait été "accepted for delivery", il n'est jamais
arrivé, et il n'est pas tombe dans la boite indésirable de mon Outlook.
ce qui accrédite ton hypothèse d'une mystérieuse poubelle chez Orange.

Ceci dit l'analyseur de protocole m'a aidé à avancer pas a pas,
car sur mon boitier X, chaque fois que je fais un essai, je n'ai aucun
retour, pas de message d'erreur.

Donc grace à l'analyseur de protocole, j'ai envoyé un mail avec un autre
ordi equipé de Outlook sur Windows seven, vers smtp orange et j'ai
capturé la trace.

La j'ai vu que le port utilisé était le 25, et que le dialogue passait
immediatement en SMTP, ce qui n'etait pas mon cas avec mon boitier X que
j'avais configuré sur le port 465, les echanges avec le serveur Orange
se limitaient à des trames TCP.

J'ai donc fait ce premier changement de numero de port 465 vers 25, et
la le dialogue SMTP à commencé à s'instaurer, sans pour autant que le
message passe.

J'ai noté dans le dialogue qu'il y avait des retry de trames SMTP,
probablement causées par des rejets du récepteur.

La m'est venu l'idée de décocher SSL, et miracle, mon premier mail est
passé.

Depuis je n'ai plus rien touché et tous les mails que j'envoie passent.
:-)))

je n'ai pas élucidé l'histoire du message perdu, j'ai la flemme de
comparer la trace que j'ai gardée a celles que j'obtiens actuellement
ça fait presque une semaine que je galère avec ce truc et j'ai envie de
prendre l'air ;-)

Je bénis le jour ou j'ai chargé cet analyseur de protocole Wireshark,
je ne l'avais jamais vraiment utilisé, mais là il m'a sauvé la mise.
Erwan David
Pecos écrivait :

Le 12/10/2015 07:55, Erwan David a écrit :
Pecos écrivait :

Là il faut demander à Orange.

j'apelle le 3900 ?

Je ne sais pas s'ils sont compétents pour SMTP...

(le peu que j'aie eu affaire à eux a été catastrophique jusqu'à ce que
je puisse passer au support de niveau 2 (et pourtant sur une ligne pro)

Michel Guillou
Pecos écrivit :

Quelqu'un a une idée ???

Oui, changer de fournisseur de services. Comment pouvez-vous imaginer
qu'Orange standard puisse fournir des services professionnels ?

--
Michel
Erwan David
Michel Guillou écrivait :

Pecos écrivit :

Quelqu'un a une idée ???

Oui, changer de fournisseur de services. Comment pouvez-vous imaginer
qu'Orange standard puisse fournir des services professionnels ?

Déjà que orange pro...