SMTP et Nom de domaine "redirigé"

2 réponses
mkperso
Bonjour,

l'association pour laquelle je travaille a déposé un nom de domaine
yyy.org chez "Relais Internet". Il s'agit d'un pack relais qui ne fait
que redirigé nos courriers vers des "véritables adresses", de type
free.fr.

Dans outlook, notre configuration (pop, nom de compte) est donc la
configuration de Free. Mais nous emettons des courriers en tant que
yyy.org. Nous utilisions donc un serveur smtp en open-relay car les
autre serveurs refusaient d'emettre des courriers ne provenant pas de
leur domaine (ce que je trouve normal, pour lutter contre le SPAM).
Mais ce serveur smtp ne nous accepte plus (il fallait que cela
arrive). Comment devrions-nous procéder ?

PS : j'ai posé la question plusieurs fois par email au support de
"Relais Internet"..sans succès.

Merci de votre aide,
Michael

2 réponses

Bernard Barrier
Bonjour,

"Michael" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

l'association pour laquelle je travaille a déposé un nom de domaine
yyy.org chez "Relais Internet". Il s'agit d'un pack relais qui ne fait
que redirigé nos courriers vers des "véritables adresses", de type
free.fr.

Dans outlook, notre configuration (pop, nom de compte) est donc la
configuration de Free. Mais nous emettons des courriers en tant que
yyy.org. Nous utilisions donc un serveur smtp en open-relay car les
autre serveurs refusaient d'emettre des courriers ne provenant pas de
leur domaine (ce que je trouve normal, pour lutter contre le SPAM).
Mais ce serveur smtp ne nous accepte plus (il fallait que cela
arrive). Comment devrions-nous procéder ?

Envoyez dans ce cas tous vos courriers avec le serveur smtp de votre FAI.

bb

Paskal
Bonjour Michael

l'association pour laquelle je travaille a déposé un nom de domaine
yyy.org chez "Relais Internet". Il s'agit d'un pack relais qui ne fait
que redirigé nos courriers vers des "véritables adresses", de type
free.fr.

Dans outlook, notre configuration (pop, nom de compte) est donc la
configuration de Free. Mais nous emettons des courriers en tant que
yyy.org. Nous utilisions donc un serveur smtp en open-relay car les
autre serveurs refusaient d'emettre des courriers ne provenant pas de
leur domaine (ce que je trouve normal, pour lutter contre le SPAM).
Mais ce serveur smtp ne nous accepte plus (il fallait que cela
arrive). Comment devrions-nous procéder ?

PS : j'ai posé la question plusieurs fois par email au support de
"Relais Internet"..sans succès.

Avec XP Pro, vous pouvez aussi monter votre propre serveur SMTP sur votre
ordinateur.
(par exemple avec IIS)
Il y a une capture ici, paragrahe 1
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/cs.php3

ensuite, tu renseignes dans le serveur de courrier sortant ton propre
ordinateur (127.0.0.1).

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com