smtp, MX & A

3 réponses
Manuel Guesdon
Bonjour,

J'aurais besoin d'une confirmation: a part un mauvais client smtp et les
virus/spam, y a t il une raison pour que un host recoive des requetes smtp
quand il y a un mx (et qui marche) ?

Par exemple, pour ce type de zone:
@ IN A 1.2.3.4
IN MX 10 mon.serveur.de.mail.

(avec bien evidement mon.serveur.de.mail. qui a une IP differente de
1.2.3.4).

L'idée (connue) est de mettre un pseudo serveur sur l'IP 1.2.3.4 qui
met du temps à repondre à chaque commande smtp et qui finit par retourner
un 45x pour dire à l'emetteur de réessayer plus tard.
En pouvant en plus construire par derriere une liste de clients infectés
ou spamisants.

Merci.

Manuel

3 réponses

Manuel Guesdon
Bonjour,

On Mon, 14 Jun 2004 20:59:36 +0200, Manuel Guesdon wrote:
J'aurais besoin d'une confirmation: a part un mauvais client smtp et les
virus/spam, y a t il une raison pour que un host recoive des requetes smtp
quand il y a un mx (et qui marche) ?
[...]

Personne n'a d'idée sur la question ?

Merci.

Manuel

Thomas Pedoussaut
Manuel Guesdon wrote:
J'aurais besoin d'une confirmation: a part un mauvais client smtp et les
virus/spam, y a t il une raison pour que un host recoive des requetes smtp
quand il y a un mx (et qui marche) ?
Personne n'a d'idée sur la question ?

De vieux serveurs Lotus/Domino avaient ce type de comportement.

Rigolo quand, sirene du web oblige, tu met un champ A sur ton domaine.

--
Thomas

Manuel Guesdon
On Fri, 18 Jun 2004 09:13:39 +0100, Thomas Pedoussaut wrote:

Manuel Guesdon wrote:
J'aurais besoin d'une confirmation: a part un mauvais client smtp et les
virus/spam, y a t il une raison pour que un host recoive des requetes smtp
quand il y a un mx (et qui marche) ?
Personne n'a d'idée sur la question ?

De vieux serveurs Lotus/Domino avaient ce type de comportement.

Rigolo quand, sirene du web oblige, tu met un champ A sur ton domaine.

Oui, mais je n'ai rien vu qui indique qu'un mta doivent utiliser le A
autrement qu'en cas d'absence de mx. Aurais tu des sources la dessus ?

Merci !

Manuel