SMTP et MX

Le
ghislain
Bonjour,

je souhaite faire "pointer" le MX de mon domaine
directement sur mon exchange, afin d'viter d'utiliser
des comptes POP ou IMAP.

Pour cela, j'ouvre le port 25 de firewall afin que les
requetes entrantes SMTP arrivent Exchange.

Mon pb, vient que je ne souhaite pas faire du Open Relay.

J'ai dsactiv le Relay. Par contre, je ne peux plus
envoyer de mails vers l'extrieur, car mon serveur SMTP
refuse de relayer.

Si j'autorise uniquement mon sous-rseau Relayer, les
mails qui me sont adresss n'arrivent plus.

J'aimerais bnficier de la connaissance que quelqu'un
pour configurer Exchange et son serveur virtuel SMTP,
afin de pouvoir envoyer et recevoir des mails (internes
et externes), et surtout empecher que quelqu'un se
connecte mon SMTP pour envoyer des mails des adresses
hors de mon domaine.

news.microsoft.com
Le #529018
Bonsoir,
voici une config rapide de ton serveur SMTP

Onglet General
adresseNon assigné

Onglet Acces
bouton authentification
Connexion Anonyme COCHE (sinon personne ne peut t'écrire!)
authentif. de base
authentif Windows

Bouton connexion
Tous sauf la liste ci-dessous
LISTE VIDE

Bouton Relais
Uniquement la liste ci desosus
Liste vide
Authoriser les ordi authentifiés à relayer doit etre coché

Onglet Message
rien de particulier c'est toi qui voit

Onglet remise
c'est toi qui voit aussi

Sur tes clients Outlook express qui se connectent depuis l'exterieur,
spécifie que l'utilisateur doit s'authentifier pour ENVOYER un message
(commande auth sur le serveur smtp)

maintenant : Tout le monde peut ecrire à TON DOMAINE
tu peux envoyer à tout le monde depuis tes postes sur le réseau car ils sont
authentifiés sur Exchange
Tes utilisateurs itinérants peuvenet envoyer à tout le monde grâce à
l'authentification SMTP

donc pas de relais !!!!!

Note aux lecteurs de cette réponse ( notament à nos chers MVP!):

Merci d'ajouter des précision si vous en avez car il y a d'autres chose à
faire pour renforcer encore plus la sécurité (vérification du nom de domaine
etc..)

Salutations,

Gérald

"ghislain" news:6be801c401de$49e8af50$
Bonjour,

je souhaite faire "pointer" le MX de mon domaine
directement sur mon exchange, afin d'éviter d'utiliser
des comptes POP ou IMAP.

Pour cela, j'ouvre le port 25 de firewall afin que les
requetes entrantes SMTP arrivent à Exchange.

Mon pb, vient que je ne souhaite pas faire du Open Relay.

J'ai désactivé le Relay. Par contre, je ne peux plus
envoyer de mails vers l'extérieur, car mon serveur SMTP
refuse de relayer.

Si j'autorise uniquement mon sous-réseau à Relayer, les
mails qui me sont adressés n'arrivent plus.

J'aimerais bénéficier de la connaissance que quelqu'un
pour configurer Exchange et son serveur virtuel SMTP,
afin de pouvoir envoyer et recevoir des mails (internes
et externes), et surtout empecher que quelqu'un se
connecte à mon SMTP pour envoyer des mails à des adresses
hors de mon domaine.