SMTP, MX, enveloppes

1 réponse
Guillaume
Je voudrais avoir une précision/confirmation:

Lorsque un serveur SMTP fait une requête MX pour connaître le nom de la machine
distante, avec quelle info il fait se requête?? En utilisant le domaine du
champs To: du header ???

Si c'est le cas, l'enveloppe du message est crée APRES le requete MX.

Merci de m'eclairer!

Guillaume
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/

1 réponse

Erwan David
Guillaume écrivait :

Je voudrais avoir une précision/confirmation:

Lorsque un serveur SMTP fait une requête MX pour connaître le nom de
la machine distante, avec quelle info il fait se requête?? En
utilisant le domaine du champs To: du header ???

ça dépend

Si c'est le cas, l'enveloppe du message est crée APRES le requete MX.

Non.

Le serveur récupère le destinataire d'envelope : il peut lui être
passé sur la ligne de commande, pris dans le TO du header, venir d'une
expansion d'alias etc...

ce destinataire est de la forme

il fait une requête MX pour bidule.tld
et il envoie au MX

--
Monde de merde