smtp Orange de nouveau en rade

5 réponses
helene
Bonjour,

De nouveau, comme dimanche dernier, le smtp de Wanadoo/orange semble en
rideau ! En fait, il réclame un mot de passe d'authentification, ce qui
n'était bien sûr pas le cas avant. Le problème se pose quelle que soit
la configuration : Thunderbird sous Linux, Mac, et aussi XP avec Outlook
sauf que dans ce cas, c'est plus pervers, parce que le mail semble
partir, mais n'arrive pas ...
Avez-vous des soucis semblables ? Et qu'est-ce donc que le mot de passe
d'authentification smtp ? Le password de connexion ? Ou autre chose ?
Merci,
Hélène

5 réponses

Robert Nagel
Am/Le 20.10.2006 11:31 gab helene kund/nous a dit:
[]
Avez-vous des soucis semblables ? Et qu'est-ce donc que le mot de passe
d'authentification smtp ? Le password de connexion ? Ou autre chose ?

Salut,
meme souci avec Erevia.. Le mot de passe (SMTP) est le meme que ton mot
de passe messagerie (pour le pop3).
Ce que je fais en ce moment, c'est de utiliser un autre SMTP comme
smtp.tiscali.fr, qui marche.
Cdt
Robert

--
(Exc. svp les defauts en francais, ce n'est pas ma langue maternelle)
Please write "News" in "Object:" if you mail me!
Hier wächst das FLI4L-geroutete Lan/Wlan - z.Zt 10 Cl.
http://www.corbieresnet.de/ort.php?id=9

Marc
Bonjour,

De nouveau, comme dimanche dernier, le smtp de Wanadoo/orange semble en
rideau ! En fait, il réclame un mot de passe d'authentification, ce qui
n'était bien sûr pas le cas avant. Le problème se pose quelle que soit
la configuration : Thunderbird sous Linux, Mac, et aussi XP avec Outlook
sauf que dans ce cas, c'est plus pervers, parce que le mail semble
partir, mais n'arrive pas ...
Avez-vous des soucis semblables ? Et qu'est-ce donc que le mot de passe
d'authentification smtp ? Le password de connexion ? Ou autre chose ?
Merci,
Hélène

Mon ami sur Paris n'a pas eu de soucis, j'ai bien reçu son e-mail via le smtp de Wana... et il aurait bien été incapable de régler le problème s'il avait fallu changer la configuration.

A+
Marc

CJ
On Fri, 20 Oct 2006 11:31:26 +0200, helene
wrote:

Bonjour,

De nouveau, comme dimanche dernier, le smtp de Wanadoo/orange semble en
rideau ! En fait, il réclame un mot de passe d'authentification, ce qui
n'était bien sûr pas le cas avant. Le problème se pose quelle que soit
la configuration : Thunderbird sous Linux, Mac, et aussi XP avec Outlook
sauf que dans ce cas, c'est plus pervers, parce que le mail semble
partir, mais n'arrive pas ...
Avez-vous des soucis semblables ? Et qu'est-ce donc que le mot de passe
d'authentification smtp ? Le password de connexion ? Ou autre chose ?
Merci,
Hélène

J'ai eu le même problème hier ... j'ai entré le le mot de passe
habituel ( ma boite principale) et cela n'a pas marché !!!!
alors j'ai entré le mot de passe d'une autre boite et... miracle
fonctionnement OK !
J'ai fait la manip avec Eudora et Thunderbird ...

J'avoue que je n'ai pas encore compris !!!!!!

CJ

helene
CJ wrote:
On Fri, 20 Oct 2006 11:31:26 +0200, helene
wrote:

Bonjour,

De nouveau, comme dimanche dernier, le smtp de Wanadoo/orange semble en
rideau ! En fait, il réclame un mot de passe d'authentification, ce qui
n'était bien sûr pas le cas avant. Le problème se pose quelle que soit
la configuration : Thunderbird sous Linux, Mac, et aussi XP avec Outlook
sauf que dans ce cas, c'est plus pervers, parce que le mail semble
partir, mais n'arrive pas ...
Avez-vous des soucis semblables ? Et qu'est-ce donc que le mot de passe
d'authentification smtp ? Le password de connexion ? Ou autre chose ?
Merci,
Hélène

J'ai eu le même problème hier ... j'ai entré le le mot de passe
habituel ( ma boite principale) et cela n'a pas marché !!!!
alors j'ai entré le mot de passe d'une autre boite et... miracle
fonctionnement OK !
J'ai fait la manip avec Eudora et Thunderbird ...

J'avoue que je n'ai pas encore compris !!!!!!

CJ

En en discutant autour de moi, nous n'avons pas été les seuls à avoir eu

ce problème. Chez moi non plus, le password de messagerie n'a pas
marché, mais ça a marché chez un copain... comprenne qui pourra !
Ayant deux adresses, j'ai fait des essais ce matin, et.. miracle, le
courrier part... et arrive ! On ne demande plus de mot de passe, et pour
cause, j'ai décoché la case "use name and password" au niveau de la
configuration du courrier sortant, dans Thunderbird.

Mes compétences s'arrêtent humblement là.. Pourquoi une configuration
qui fonctionnait depuis plusieurs mois ne convenait subitement plus ?
Est-ce que Wanadoo/orange a changé quelque chose à son niveau ? Et dans
ce cas, pourquoi ne l'ont-ils pas annoncé ? Mystère...

helene
helene wrote:
Bonjour,

De nouveau, comme dimanche dernier, le smtp de Wanadoo/orange semble en
rideau ! En fait, il réclame un mot de passe d'authentification, ce qui
n'était bien sûr pas le cas avant. Le problème se pose quelle que soit
la configuration : Thunderbird sous Linux, Mac, et aussi XP avec Outlook
sauf que dans ce cas, c'est plus pervers, parce que le mail semble
partir, mais n'arrive pas ...
Avez-vous des soucis semblables ? Et qu'est-ce donc que le mot de passe
d'authentification smtp ? Le password de connexion ? Ou autre chose ?
Merci,
Hélène

Après quelques fouilles dignes d'un archéologue (parce que c'était bien
caché), j'ai fini par trouver sur la page d'Orange que "Orange met en
place une nouvelle solution technique d'envoi de messages permettant une
authentification de l'expéditeur. La mise en place de cette solution
nécessite une reconfiguration de votre logiciel de messagerie." avec
tout ce qu'il faut faire pour Outlook, Apple Mail et Thunderbird.

Ceci effectué, les choses semblent être rentrées dans l'ordre... jusqu'à
nouvel ordre ?

Toutefois, pourquoi ne pas avertir les usagers ? Et ne pas le dire à la
hot-line qui prétend qu'il n'y a rien de changé chez eux, qu'il ne se
passe rien sur leurs serveurs et qu'ils n'assurent pas du tout d'aide
sur Thunderbird ? Alors que ces propositions sont en contradiction
flagrantes avec la réalité !