Smtp, pop, postfix et bind question (debian)

pennguen
Bonjour,

J'ai actuellement un serveur dedibox version desbian. J'ai install=E9
mon propre serveur dns avec bind, postfix, un serveur mail avec
utilisateurs virtuels.

Bref, jusque l=E0 tout va bien, puique tout fonctionne nickel. J'envois,
je re=E7ois les mails comme un fou de partout, etc., etc. Le bonheur.

Sauf que j'ai une big question qui me turlupine. Dans ma config de
bind, j'ai un MX mail.mondomaine.fr, avec des alias pour smtp, pop,
imap comme sur pas mal de tutoriaux :

@ IN MX 10 mail.mondomaine.fr.
imap CNAME mail.mondomaine.fr.
pop CNAME mail.mondomaine.fr.
smtp CNAME mail.mondomaine.fr.

Dans ma config de postfix, j'ai ceci :

mydomain =3D mondomaine.fr
myorigin =3D mondomaine.fr
myhostname =3D mail.mondomaine.fr

Or quand je configure mes logiciels pour envoyer et recevoir les
mails, j'ai juste besoin de mettre domaine.fr en imap ou smtp... Je
n'ai aucune utilit=E9 de mail.mondomaine.fr ou smtp.mondomaine.fr ou un
autre...

Je voulais donc savoir =E0 quoi =E7a servait de d=E9clarer ces domaines...
Et dans quels cas ils ont leur utilit=E9...

Merci.. ;o)

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
pennguen wrote:

Je voulais donc savoir à quoi ça servait de déclarer ces domaines...

A ma connaissance, aucune de vraiment indispensable.

Et dans quels cas ils ont leur utilité...

Quand on veut donner l'impression d'être une grosse structure à ceux qui n'y
connaissent pas grand chose.

pennguen
On 3 fév, 16:04, "Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
wrote:
pennguen wrote:
[...]

Merci donc... Je m'en doutais un peu. Je vais donc rester à mon
niveau, et enlever le surplus de lignes. ,o)