[SMTP]:Serveur et nom de domaine

2 réponses
Mirkades
Bonjour à tous,

Pour une petite entreprise, je vais installer un réseau sur lequel il y
aura achat d'un nom de domaine à une société comme "gandi.net". Ce genre
de société annonce une redirection de mail. Mais j'aimerai,
personellement, gérer, moi-même le serveur SMTP/POP. Est-ce possible sans
rentrer en conflit avec la redirection.

@+

Mirk

2 réponses

Xavier Roche
Mirkades wrote:
Pour une petite entreprise, je vais installer un réseau sur lequel il y
aura achat d'un nom de domaine à une société comme "gandi.net". Ce genre
de société annonce une redirection de mail. Mais j'aimerai,
personellement, gérer, moi-même le serveur SMTP/POP. Est-ce possible sans
rentrer en conflit avec la redirection.

A priori oui si la redirection accepte le format standard de mail:
nomdeboite@[adresse-ip-de-votre-serveur]

Après, faire un redispatch éventuel des mails avec une règle procmail en
local.

abdel
Je dois faire la même chose que avec une debian woody mais aucune
redirection.
mais Il ne sont pas très bavard tous

"Mirkades" a écrit dans le message news:

Bonjour à tous,

Pour une petite entreprise, je vais installer un réseau sur lequel il y
aura achat d'un nom de domaine à une société comme "gandi.net". Ce genre
de société annonce une redirection de mail. Mais j'aimerai,
personellement, gérer, moi-même le serveur SMTP/POP. Est-ce possible sans
rentrer en conflit avec la redirection.

@+

Mirk