smtp universel

19 réponses
macgiver
Bonjour a tous, j'avais poster mon bug dans un autre forum, désolé. Voici
mon problème. Je travail avec mon portable pour ma cie,
donc j'envoi mes emails avec le smtp de la cie. Sauf que je suis souvent sur
la route et je voudrais envoyer des emails, mais bien souvent l'hotel ou je
me trouve ne connaisse pas leur adresse smtp, ou quand je vais chez des
clients il faut toujours passé par le support informatique pour leur demandé
l'info. Donc existe-t-il un moyen de pouvoir envoyer mes messages peu importe
ou je me trouve sur la planète avec en smtp universel? P.S. je ne veux pas
me créer un compte yahoo ou du genre, je veux garder mon compte email de
compagnie.

merci a vous

9 réponses

1 2
Michel Doucet
Bonjour *Luc*, tu nous disais ce mardi 03/04/2007 vers 07:29:43 le
mélange de mots suivant :

Uniquement à partir d'une connexion Orange sinon, c'est le 554
"Client host rejected: Access denied" à tous les coups.

*FAUX*,
Je me trouve actuellement aux USA dans un hôtel relié à un FAI dont je
ne connais même pas le nom. Je n'ai aucun pbl pour envoyer (et
recevoir bien sûr) mes mails par le SMTP d'Orange. J'utilise
Thunderbird.

Eh bien c'est très bien, tu vas pouvoir spammer tout ton saoul, toi le
défenseur des spammeurs, l'incitateur à la délation, le courageux anonyme.

Merci pour ces marques d'amitié ... comme d'habitude.
Courageux anonyme ? OE ne sait pas lire les headers ? Mon Reply-to est
tout ce qui a de plus vrai !

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Fred
Dans : news:Ohii%,
Boulhaya disait :
"Fred" a écrit dans le message de news:

Oui, mais il me semble que tu ne peux pas poster avec d'autres
adresses que celles de la poste.
Je ne suis pas bien sur de comprendre le sens de ta remarque. J'ai un

compte à laposte.net
serveurs : pop.laposte.net et smtp.neuf.fr pour recevoir et
expédier le courrier de ce compte.
Laposte.net n'est pas un FAI ; il faut donc utiliser le smtp de ton
FAI

Je précise.
J'ai un mail chez la poste (disons ) , donc un accès à
leur smtp authentifié avec comme compte «Fred» et un mot de passe.
J'ai aussi un mail professionnel
Si j'essaie d'envoyer un mail avec cette dernière adresse en utilisant
le smtp de laposte.net, le compte «Fred» et son mot de passe, cela ne
fonctionnera pas : le serveur de laposte n'accepte que les mails
provenant d'une adresse laposte.net
Mais je confirme que, bien que n'étant pas FAI, la poste met à
disposition un serveur smtp accessible quelque soit le FAI utilisé.

Pour GMail, je ne sais pas si c'est possible.
Pour ma part, j'utilise le smtp authentifié de l'hébergeur de notre site
professionnel, et ce avec toutes mes adresses, et quelque soit le FAI de
connexion. Cela fonctionne parfaitement mais je pense que ce genre de
service est peu courant.

C'était un point crucial pour moi car j'utilise une clé USB avec
Portable Thunderbird et suis amené à me connecter via de multiples FAIs,
et sur plusieurs machines.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Luc
Fred nous a déclaré

Salut Fred

le serveur de laposte n'accepte que les mails provenant
d'une adresse laposte.net

Mais je confirme que, bien que n'étant pas FAI, la poste met à
disposition un serveur smtp accessible quelque soit le FAI utilisé.

Oui, à condition que le FAI ne bloque pas les SMTP tiers ou que
l'administrateur du réseau d'entreprise sur lequel on est connecté ne bloque
pas le port 25 car, dans ce cas, même les serveurs authentifiés comme celui
de laposte sont coincés.
Je ne sais plus si c'est le cas de la connexion de Neuf Telecom (je finis
par confusionner entre les différents FAI, il me semble que j'ai vu un cas
récent ici qui laissait penser que les SMTP tiers était bloqués chez Neuf)
mais Boulhaya peut tout simplement essayer (attention, il faut penser à
cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification').

Pour GMail, je ne sais pas si c'est possible.
Pour ma part, j'utilise le smtp authentifié de l'hébergeur de notre
site professionnel, et ce avec toutes mes adresses, et quelque soit
le FAI de connexion. Cela fonctionne parfaitement mais je pense que
ce genre de service est peu courant.

C'était un point crucial pour moi car j'utilise une clé USB avec
Portable Thunderbird et suis amené à me connecter via de multiples
FAIs, et sur plusieurs machines.

Gmail utilisant le port 465, même dans les 2 cas de figure que j'ai énoncés
ci-dessus, ça fonctionne.
Dans le cas où on veut utiliser le smtp de Gmail pour envoyer avec une
adresse autre que @gmail.com, il faut bien préciser dans les paramètres
d'authentification les nom d'utilisateur et mot de passe de sa boîte gmail.
Le SMTP de Gmail répondrait donc à la demande de "SMTP universel" de
macgiver.... sous réserve qu'un administrateur réseau ne bloque le port 465
ce qui ne doit pas être fréquent, beaucoup moins que le 25 en tout cas.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Luc nous a déclaré

Gmail utilisant le port 465, même dans les 2 cas de figure que j'ai
énoncés ci-dessus, ça fonctionne.
Dans le cas où on veut utiliser le smtp de Gmail pour envoyer avec une
adresse autre que @gmail.com, il faut bien préciser dans les
paramètres d'authentification les nom d'utilisateur et mot de passe
de sa boîte gmail. Le SMTP de Gmail répondrait donc à la demande de
"SMTP universel" de macgiver.... sous réserve qu'un administrateur
réseau ne bloque le port 465 ce qui ne doit pas être fréquent,
beaucoup moins que le 25 en tout cas.

"Petite" précision qui peut limiter singulièrement l'intérêt de
l'utilisation du smtp de gmail pour expédier avec un compte non gmail quelle
que soit la connexion telle que je viens de la décrire, les messages
arrivent avec l'adresse gmail !! Il faut penser à remplir l'adresse de
réponse vers l'adresse non gmail.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Philippe
Luc a émis l'idée suivante :
Luc nous a déclaré

Gmail utilisant le port 465, même dans les 2 cas de figure que j'ai
énoncés ci-dessus, ça fonctionne.
Dans le cas où on veut utiliser le smtp de Gmail pour envoyer avec une
adresse autre que @gmail.com, il faut bien préciser dans les
paramètres d'authentification les nom d'utilisateur et mot de passe
de sa boîte gmail. Le SMTP de Gmail répondrait donc à la demande de
"SMTP universel" de macgiver.... sous réserve qu'un administrateur
réseau ne bloque le port 465 ce qui ne doit pas être fréquent,
beaucoup moins que le 25 en tout cas.

"Petite" précision qui peut limiter singulièrement l'intérêt de l'utilisation
du smtp de gmail pour expédier avec un compte non gmail quelle que soit la
connexion telle que je viens de la décrire, les messages arrivent avec
l'adresse gmail !! Il faut penser à remplir l'adresse de réponse vers
l'adresse non gmail.

NON, on peut utiliser une autre adresse que gmail en tant qu' adresse
d'expediteur.Il faut au péalable l'avoir validée ( gmail envoi un mail
avec un lien de validation pour s'assurer qu'on est bien titulaire de
l'adresse que l'on desire utiliser)

--
Le FAQ de Dieu http://www.400monkeys.com/God/

Luc
Philippe nous a déclaré...

Luc a émis l'idée suivante :
Luc nous a déclaré

Gmail utilisant le port 465, même dans les 2 cas de figure que j'ai
énoncés ci-dessus, ça fonctionne.
Dans le cas où on veut utiliser le smtp de Gmail pour envoyer avec
une adresse autre que @gmail.com, il faut bien préciser dans les
paramètres d'authentification les nom d'utilisateur et mot de passe
de sa boîte gmail. Le SMTP de Gmail répondrait donc à la demande de
"SMTP universel" de macgiver.... sous réserve qu'un administrateur
réseau ne bloque le port 465 ce qui ne doit pas être fréquent,
beaucoup moins que le 25 en tout cas.

"Petite" précision qui peut limiter singulièrement l'intérêt de
l'utilisation du smtp de gmail pour expédier avec un compte non
gmail quelle que soit la connexion telle que je viens de la décrire,
les messages arrivent avec l'adresse gmail !! Il faut penser à
remplir l'adresse de réponse vers l'adresse non gmail.

NON, on peut utiliser une autre adresse que gmail en tant qu' adresse
d'expediteur.Il faut au péalable l'avoir validée ( gmail envoi un mail
avec un lien de validation pour s'assurer qu'on est bien titulaire de
l'adresse que l'on desire utiliser)

Ah oui !!! Merci beaucoup !
Pour ceux qui veulent tester (ce que je viens de faire sur une connexion
bloquant les smtp tiers), faut aller ajouter l'adresse sur le webmail de
gmail, dans 'Paramètres' --> 'Comptes' --> 'Ajouter une autre adresse
email'.

Voilà donc un smtp qui peut peut répondre à la demande de macgyver !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Fred
Dans : news:,
Luc disait :
Fred nous a déclaré

Salut Fred

Hello Luc,

Mais je confirme que, bien que n'étant pas FAI, la poste met à
disposition un serveur smtp accessible quelque soit le FAI utilisé.

Oui, à condition que le FAI ne bloque pas les SMTP tiers

Je l'avais oublié ce blocage là !
Pourtant j'avais bien modifié la config de ma freebox pour l'éviter.

Bref, cela restreint encore plus la liberté d'envoyer des mails. Merci
le spam :-)

Pour macgiver, la solution est peut-être du côté de sa boîte.
Publier un smtp avec authentification.
Sachant que dans ce cas, on peut aussi avoir des blocages si on n'a pas
de nom de domaine et un enregistrement MX déclaré.
C'est pour cela que je n'avais pas suggéré l'utilisation d'un smtp local
(IIS ou Hamster par exemple)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

macgiver
Merci a vous pour les infos, j'ai été capable de me creer un smtp universel,
je me suisi créer un email avec gmail, et configurer comme vous l'avez
suggérer.

merci

Philippe nous a déclaré...

Luc a émis l'idée suivante :
Luc nous a déclaré

Gmail utilisant le port 465, même dans les 2 cas de figure que j'ai
énoncés ci-dessus, ça fonctionne.
Dans le cas où on veut utiliser le smtp de Gmail pour envoyer avec
une adresse autre que @gmail.com, il faut bien préciser dans les
paramètres d'authentification les nom d'utilisateur et mot de passe
de sa boîte gmail. Le SMTP de Gmail répondrait donc à la demande de
"SMTP universel" de macgiver.... sous réserve qu'un administrateur
réseau ne bloque le port 465 ce qui ne doit pas être fréquent,
beaucoup moins que le 25 en tout cas.

"Petite" précision qui peut limiter singulièrement l'intérêt de
l'utilisation du smtp de gmail pour expédier avec un compte non
gmail quelle que soit la connexion telle que je viens de la décrire,
les messages arrivent avec l'adresse gmail !! Il faut penser à
remplir l'adresse de réponse vers l'adresse non gmail.

NON, on peut utiliser une autre adresse que gmail en tant qu' adresse
d'expediteur.Il faut au péalable l'avoir validée ( gmail envoi un mail
avec un lien de validation pour s'assurer qu'on est bien titulaire de
l'adresse que l'on desire utiliser)

Ah oui !!! Merci beaucoup !
Pour ceux qui veulent tester (ce que je viens de faire sur une connexion
bloquant les smtp tiers), faut aller ajouter l'adresse sur le webmail de
gmail, dans 'Paramètres' --> 'Comptes' --> 'Ajouter une autre adresse
email'.

Voilà donc un smtp qui peut peut répondre à la demande de macgyver !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Luc
macgiver nous a déclaré...

Merci a vous pour les infos, j'ai été capable de me creer un smtp
universel, je me suisi créer un email avec gmail, et configurer comme
vous l'avez suggérer.

A priori, ça devrait fonctionner dans la plupart de cas mais il n'y a que
l'expérimentation sur le terrain qui le confirmera.

Ce serait sympa de nous faire un petit feedback dans quelques temps ! ;-)

Pour lever toute ambiguïté, vérifie avoir bien fait tout ce qu'il faut :
...admettons par exemple qu'il s'agisse d'une adresse et
que le compte gmail soit

Avant toutes choses, via le webmail de Gmail, activer le téléchargement POP
('Paramètres' --> onglet 'Transfert et POP') et ajouter l'adresse
('Paramètres' --> onglet 'Comptes')
...puis, dans OE, configurer un compte courrier pour
ainsi...

Onglet Général :
- Adresse de messagerie :

Onglet Serveur :
- Courrier entrant (POP) : pop.ta_cie.fr
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : macgiver ou (ça dépend)
- Mot de passe :
- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
- Paramètres : - cocher 'Ouvrir la session en utilisant'
- Nom du compte
- Mot de passe :

Onglet 'Avancé' :
- Courrier sortant (SMTP) : 465 (surtout ne pas laisser 25 !!)
- Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)
- Courrier entrant (POP3) : 110
- Décocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

1 2