Snapscan 600

3 réponses
Marc Lasso
Bonjour,
Je vais bientot recuperer un scanner Agfa Snapscan 600 avec dos transparent
dont un service "communication" se débarasse. Je suppose qu'a l'époque il
devait etre de qualité professionnelle, mais qu'en est il maintenant?
Je vais m'en servir entre'autre pour scanner des photos stereoscopique sur
verre des années 1920-30.
Ma question : est-ce que pour quelques dizaines d'euros on fait beaucoup
mieux maintenant vu que la technologie avance a une vitesse vertigineuse?
Merci a ceux qui ont deja travaille avec ce materiel de me donner leur
impression.
Marc.

3 réponses

Jean-Pierre Roche

Bonjour,
Je vais bientot recuperer un scanner Agfa Snapscan 600 avec dos transparent
dont un service "communication" se débarasse. Je suppose qu'a l'époque il
devait etre de qualité professionnelle, mais qu'en est il maintenant?

Si c'est celui auquel je pense c'était pas un modèle pro
mais amateur... Aujourd'hui c'est donc de l'amateur pas
terrible...

Je vais m'en servir entre'autre pour scanner des photos stereoscopique sur
verre des années 1920-30.
Ma question : est-ce que pour quelques dizaines d'euros on fait beaucoup
mieux maintenant vu que la technologie avance a une vitesse vertigineuse?

Tout dépend de l'intérêt que vous accordez à vos photos...
Est-ce que vous achèteriez un appareil à 100 euros ? Sinon
un Epson avec un adaptateur acceptant la taille de vos
originaux (?) serait le meilleur choix.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Marc Lasso
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: 41e3eb3b$0$6633$

Bonjour,
Je vais bientot recuperer un scanner Agfa Snapscan 600 avec dos
transparent dont un service "communication" se débarasse. Je suppose qu'a
l'époque il devait etre de qualité professionnelle, mais qu'en est il
maintenant?

Si c'est celui auquel je pense c'était pas un modèle pro mais amateur...
Aujourd'hui c'est donc de l'amateur pas terrible...
Ils m'ont dit que vu les besoins qu'ils avaient il y a 5 ans c'etait

largement suffisant.

Je vais m'en servir entre'autre pour scanner des photos stereoscopique
sur verre des années 1920-30.
Ma question : est-ce que pour quelques dizaines d'euros on fait beaucoup
mieux maintenant vu que la technologie avance a une vitesse vertigineuse?

Tout dépend de l'intérêt que vous accordez à vos photos... Est-ce que vous
achèteriez un appareil à 100 euros ? Sinon un Epson avec un adaptateur
acceptant la taille de vos originaux (?) serait le meilleur choix.
--

J'ai regardé chez epson et il n'y a que le modele 4180 qui pourrait
correspondre a mon format encore que ce n'est que du 6x6 alors que mes
plaques font (5.5x6.0) en double sur plaque de verre en tout 6.0x13.0.
Ce modele est a 250 euros.
Le snapscan 600 accepte des transparents juqu'a 21x29.7 de quoi scanner
plusieurs plaques.
J'ai relevé quelques caracteristiques :
optical : 600ppi hor X 1200 ppi ver
through interpolation 4800ppi hor X 4800ppi ver
Pour le prix 50 euros je crois que je vais me laisser tenter a moins que
d'autres marques commercialisent des scanners a dos transparents de 21X29.7
a bas prix .
Merci encore pour la reponse.
Marc.
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche

J'ai regardé chez epson et il n'y a que le modele 4180 qui pourrait
correspondre a mon format encore que ce n'est que du 6x6 alors que mes
plaques font (5.5x6.0) en double sur plaque de verre en tout 6.0x13.0.
Ce modele est a 250 euros.

Il faudrait voir la taille exacte de la fenêtre pour
transparents...

Le snapscan 600 accepte des transparents juqu'a 21x29.7 de quoi scanner
plusieurs plaques.
J'ai relevé quelques caracteristiques :
optical : 600ppi hor X 1200 ppi ver

donc 600 dpi réels. Ce qui n'est pas beaucoup...

through interpolation 4800ppi hor X 4800ppi ver

bavardage publicitaire, rien de plus...

Pour le prix 50 euros je crois que je vais me laisser tenter a moins que
d'autres marques commercialisent des scanners a dos transparents de 21X29.7
a bas prix .

Non le 21 X 29.7 aujourd'hui c'est du pro donc cher

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/