snd_hda_intel debian blacklist

Jo Engo
Bonjour les experts.

Je ne désespère pas de faire fonctionner ma carte-son, je suis juste
procrastinateur…

Bon voila : la dernière fois que je l'ai fait fonctionner je l'avais
«déblacklisté» (sauvagement) et ça avait rulez… le problème est que si
jamais c'est le même problème, je ne me souviens plus où est le fichier
«blacklist» est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

La carte ne fonctionne ni sur mint (live) ni sur debien (sid, installé).
Je n'ai pas creusé plus que ça la mint, mais j'ai toujours la clé si il y
a des trucs à voir

Une recherche google snd_hda_intel+debian+blacklist ne donne rien de
probant

- lspci me «donne» "00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-
LP HD Audio (rev 21)"

la console pavu me donne "sortie factice"

alsamixer voit la puce intel si on le lui demande gentiment (mais ça ne
«reste» pas, ça revient à PA et je n'ai pas réussi à sortir un son)

Je sais qu'il y a des tas de trucs que je peux faire comme désinstaller PA
(déjà fait, ça n'avait donné rien de probant)

Bref j'attends votre aide et conseils…

--
Il n'y a que trois mathématicien qui ont forgé leur époque : Archimède,
Newton et Eisenstein.

Marc SCHAEFER
Jo Engo wrote:
jamais c'est le même problème, je ne me souviens plus où est le fichier
«blacklist» est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?

La blacklist sert en général à permettre de charger un meilleur pilote
que celui qui serait chargé de base.
On en trouve dans /etc/modprobe.d/
- lspci me «donne» "00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Sunrise Point-
LP HD Audio (rev 21)"

Avec les numéros de périphériques PCI (lspci -n) on trouve en général
des infos concrètes (format p.ex.: 8086:0104)
Jo Engo
Le Wed, 19 Aug 2020 11:54:07 +0200, Marc SCHAEFER a écrit :
[...]

ls
amd64-microcode-blacklist.conf mdadm.conf
awesfx.conf nvidia-blacklists-nouveau.conf
blacklist-libnfc.conf nvidia.conf
dkms.conf nvidia-kernel-common.conf
intel-microcode-blacklist.conf oss-compat.conf
:/etc/modprobe.d$ grep intel *
:/etc/modprobe.d$ grep Intel *
:/etc/modprobe.d$
donc non. À moins que ça ne soit ailleurs.

lspci -n|grep 00:1f.3 me donne :
00:1f.3 0403: 8086:9d70 (rev 21)
ça te parle ?
--
Trois choses insupportables :
le café brûlant, le champagne tiède, et les femmes froides.
Marc SCHAEFER
Jo Engo wrote:
00:1f.3 0403: 8086:9d70 (rev 21)
ça te parle ?

non, mais à lui oui:
https://linux-hardware.org/index.php?id=pci:8086-9d70-17aa-2238
Nicolas George
Jo Engo , dans le message <rhisj6$33m$, a écrit :
Je ne désespère pas de faire fonctionner ma carte-son, je suis juste
procrastinateur…

Commence par désinstaller tout ce qui a trait à pulse, et nous dire ce qui
reste.
N'interdis pas le chargement du module, le noyau sait mieux que toi, et tout
ce que tu peux faire c'est l'empêcher de marche.
Puis : `cat /proc/asound/cards`
Ensuite on verra.
Nicolas George
Nicolas George , dans le message
<5f3d1391$0$4039$, a écrit :
Commence par désinstaller tout ce qui a trait à pulse, et nous dire ce qui
reste.

... tout ce qui a trait à pulse et qui peut l'être...
Les bibliothèques clientes ne pourront probablement pas être installées,
mais elles ne peuvent pas empêcher le contrôleur son de fonctionner. C'est
pour ça que j'ai demandé de préciser ce qui reste.
Jo Engo
Le Wed, 19 Aug 2020 11:57:05 +0000, Nicolas George a écrit :
Commence par désinstaller tout ce qui a trait à pulse, et nous dire ce
qui reste.

Ça me fait enlever 308 paquets (Ce que j'ai enlevé, je ne comprends pas
«ce qui reste»)
N'interdis pas le chargement du module, le noyau sait mieux que toi, et
tout ce que tu peux faire c'est l'empêcher de marche.

Le but du jeu était d'interdire d'interdire, en fait mais là la puce
n'est pas blacklistée
Puis : `cat /proc/asound/cards`

$ cat /proc/asound/cards
0 [PCH ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH
HDA Intel PCH at 0xd1220000 irq 129
Ensuite on verra.

inch Allah
--
Son pas était étroit, mais sa route était étroite.
-+- Victor Hugo -+-
Jo Engo
Le Wed, 19 Aug 2020 13:19:43 +0000, Nicolas George a écrit :
[...]

À la deuxième lecture je comprends encore moins…
--
Un peu de sincérité peut être fort dangereux, beaucoup de sincérité est
tout a fait fatal.
jp willm
Le 19/08/2020 à 13:57, Nicolas George a écrit :
Commence par désinstaller tout ce qui a trait à pulse,

Cela fait un moment que j'ai viré pulse et installé qastools, et depuis
je m'en sors mieux.
Chez moi sur Artix :
sudo pacman -Rsu pulseaudio
sudo pacman -S qastools