sndvol32 /t fonctionne pas sous Vista ???

4 réponses
LE TROLL
Bonjour,

sndvol32 /t
Ne fonctionne pas sous Vista (fichier introuvable) :

Dim rep = Shell("sndvol32 /t")

Que faire, comment faire ???

Merci, cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

4 réponses

Jacques93
Bonjour LE TROLL,
LE TROLL a écrit :
Bonjour,

sndvol32 /t
Ne fonctionne pas sous Vista (fichier introuvable) :

Dim rep = Shell("sndvol32 /t")

Jusque là, normal, sndvol32.exe n'existe plus sous Vista. Il est
remplacé par 'sndvol.exe' (dans WindowsSystem32, le répertoire n'a pas
changé)

Que faire, comment faire ???

Dim rep as long
rep = Shell("sndvol -f")

NB : fonctionne aussi sous Seven RC1, avec en plus le choix de la sortie
à régler (Haut-pareleurs, HDMI, ...)

--

Cordialement,

Jacques.
LE TROLL
Bonjour Jacques,

Merci :o)

Je voudrais en fait régler le son à l'allumage du PC, par exemple sur
puissance 5, je ne sais pas si c'est possible avec ça, tu as des "-"f,
est-ce un tiret ou un moins (ce qui implique un +) ?
J'ai aussi trouvé d'autres paramètres, mais ils ne me conviennent pas, ils
ouvrent une tâche :
'SndVol [-R | -D n]
'-R
'Starts the application in record (=dossier) mode.
'-D n
'Specifies a device (=appareil) identifier.

Donc je me demande si on peut lui dire : son volume 5, sans ouvrir de
tâche ?

Ou faut-il passer par autre chose, ou est-ce impossible ?

' son systray
'
Option Explicit
'
Sub Command1_Click()
Dim rep As Long
Dim adresse
un:
On Error GoTo erreur1
adresse = "form01, sub = command1_click, adr = un"
rep = Shell("sndvol32 /t")
deux:
On Error GoTo erreur2
adresse = "form01, sub = command1_click, adr = deux"
rep = Shell("sndvol -f")
Exit Sub
erreur1:
If Err = 53 Then 'fichier introuvable
On Error Resume Next
GoTo deux
End If
erreur2:
MsgBox Err & vbLf & Err.Description & vbLf & adresse
On Error Resume Next
End Sub

--
Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Jacques93" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour LE TROLL,
LE TROLL a écrit :
Bonjour,

sndvol32 /t
Ne fonctionne pas sous Vista (fichier introuvable) :

Dim rep = Shell("sndvol32 /t")

Jusque là, normal, sndvol32.exe n'existe plus sous Vista. Il est
remplacé par 'sndvol.exe' (dans WindowsSystem32, le répertoire n'a pas
changé)

Que faire, comment faire ???

Dim rep as long
rep = Shell("sndvol -f")

NB : fonctionne aussi sous Seven RC1, avec en plus le choix de la sortie à
régler (Haut-pareleurs, HDMI, ...)

--

Cordialement,

Jacques.

Jacques93
LE TROLL a écrit :
Bonjour Jacques,

Merci :o)

Je voudrais en fait régler le son à l'allumage du PC, par exemple sur
puissance 5, je ne sais pas si c'est possible avec ça, tu as des "-"f,
est-ce un tiret ou un moins (ce qui implique un +) ?

Le "-" (signe moins) est l'équivalent de "/", pour indiquer un
paramètre, il n'y a donc pas de +

Il est possible d'ajouter une valeur derrière, essaie :

SndVol.exe -f 0
SndVol.exe -f 49825268

mais tu VERRAS que ça na aucun effet sur le volume...

J'ai aussi trouvé d'autres paramètres, mais ils ne me conviennent pas,
ils ouvrent une tâche :
'SndVol [-R | -D n]
'-R
'Starts the application in record (=dossier) mode.
'-D n
'Specifies a device (=appareil) identifier.

Donc je me demande si on peut lui dire : son volume 5, sans ouvrir de
tâche ?

Ou faut-il passer par autre chose, ou est-ce impossible ?

Ca doit être possible, mais je n'ai pas ça sous la main (le volume
général, pour les .wav, oui)

Par ailleurs, si tu à un potentiomètre 'physique' sur les haut parleurs
l'effet sera variable d'une config à l'autre, mieux vaut donc peut être
laisser l'utilisateur faire son propre réglage , en fonctions de son
matériel et de ses oreilles :-)

--

Cordialement,

Jacques.
LE TROLL
Merci Jacques, bon, alors je vais poser directement la question pour
modifier le son.

Sinon, je me suis mal expliqué, en réalité je voudrais mettre le son à N
pourcent juste au lancement de la machine, car parfois la veille avant de
l'éteindre, on met le son fort pour X raison (regarder la télé par exemple),
et on oublie ; et le lendemain, en le lançant le son est sauvegardé dans sa
puissance, et on peut avoir tout à coup un Avast (anti-virus) qui hurle
qu'il vient de faire une mise à jour, et qui réveille toute la maison, c'est
pour éviter ça car je me suis fait avoir plusieurs fois, que je voudrais
régler le volume assez bas au lancement.

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Jacques93" a écrit dans le message de
news:
LE TROLL a écrit :
Bonjour Jacques,

Merci :o)

Je voudrais en fait régler le son à l'allumage du PC, par exemple sur
puissance 5, je ne sais pas si c'est possible avec ça, tu as des "-"f,
est-ce un tiret ou un moins (ce qui implique un +) ?

Le "-" (signe moins) est l'équivalent de "/", pour indiquer un paramètre,
il n'y a donc pas de +

Il est possible d'ajouter une valeur derrière, essaie :

SndVol.exe -f 0
SndVol.exe -f 49825268

mais tu VERRAS que ça na aucun effet sur le volume...

J'ai aussi trouvé d'autres paramètres, mais ils ne me conviennent pas,
ils ouvrent une tâche :
'SndVol [-R | -D n]
'-R
'Starts the application in record (=dossier) mode.
'-D n
'Specifies a device (=appareil) identifier.

Donc je me demande si on peut lui dire : son volume 5, sans ouvrir de
tâche ?

Ou faut-il passer par autre chose, ou est-ce impossible ?

Ca doit être possible, mais je n'ai pas ça sous la main (le volume
général, pour les .wav, oui)

Par ailleurs, si tu à un potentiomètre 'physique' sur les haut parleurs
l'effet sera variable d'une config à l'autre, mieux vaut donc peut être
laisser l'utilisateur faire son propre réglage , en fonctions de son
matériel et de ses oreilles :-)

--

Cordialement,

Jacques.