SNMP et SQL 2K5

2 réponses
Jacques
Bonjour à tous,
je souhaiterais monitorer mon serveur SQL avec SNMP, j'ai lu sur différents
forum que SQL2K5 ne le permettait plus car SNMP était désactivé. Je voudrais
savoir si cela est vrai.

Si cela n'est pas vrai j'aimerais savoir quelle trap correspond à l'état du
serveur et quelles valeurs peut prendre cette trape (ou ces trapes)

Enfin existe t-il un petit outil (en ligne de commande) qui check l'état des
principaux composants du serveur SQL du genre de dcdiag (outil de diagnostic
de Active Directory).

Merci à tous
Cordialement

Jacques

2 réponses

mikedavem
Bonsoir,

Effectivement le protocole SNMP n'est plus pris en charge par SQL Server.

Allez voir sur ce lien (rubrique Historique des modifications )
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms179428(SQL.90).aspx

++

--
MCDBA | MCTIP SQLSRV 2005 | LPI Linux 1

"Jacques" wrote:

Bonjour à tous,
je souhaiterais monitorer mon serveur SQL avec SNMP, j'ai lu sur différents
forum que SQL2K5 ne le permettait plus car SNMP était désactivé. Je voudrais
savoir si cela est vrai.

Si cela n'est pas vrai j'aimerais savoir quelle trap correspond à l'état du
serveur et quelles valeurs peut prendre cette trape (ou ces trapes)

Enfin existe t-il un petit outil (en ligne de commande) qui check l'état des
principaux composants du serveur SQL du genre de dcdiag (outil de diagnostic
de Active Directory).

Merci à tous
Cordialement

Jacques

Merci bien pour cette confirmation;

Cordialement
Jacques
"mikedavem" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Effectivement le protocole SNMP n'est plus pris en charge par SQL Server.

Allez voir sur ce lien (rubrique Historique des modifications )
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms179428(SQL.90).aspx

++

--
MCDBA | MCTIP SQLSRV 2005 | LPI Linux 1

"Jacques" wrote:

Bonjour à tous,
je souhaiterais monitorer mon serveur SQL avec SNMP, j'ai lu sur
différents
forum que SQL2K5 ne le permettait plus car SNMP était désactivé. Je
voudrais
savoir si cela est vrai.

Si cela n'est pas vrai j'aimerais savoir quelle trap correspond à l'état
du
serveur et quelles valeurs peut prendre cette trape (ou ces trapes)

Enfin existe t-il un petit outil (en ligne de commande) qui check l'état
des
principaux composants du serveur SQL du genre de dcdiag (outil de
diagnostic
de Active Directory).

Merci à tous
Cordialement

Jacques