[Snow] (Aucune recharge en cours)

fra-PasDeSp
Salut

Sur le MBP de ma compagne, j'ai ce message "(Aucune recharge en cours)"
à coté du menulet de la batterie. Nous n'achetons plus de batterie
d'origine Apple depuis bien longtemps car trop cher pour un ordi de cet
age (modèle 2006 mais qui marche toujours très bien au demeurant).
Ce message est apparu quelques mois après l'installation de cette
nouvelle batterie générique (chargeur générique aussi).
Bien que souvent sur secteur, la batterie tient quand même quelques
heures hors alimentation, et veut bien se recharger après malgré ce
message.
Quand on débranche c'est chargé à 89%, jamais 100%.

Peut-on se débarrasser de ce message qui mange beaucoup trop de place
dans la barre de menu ?
--
Fra

1 2 3 4
Le Moustique
Le 04/02/2016 12:59, M.V. a écrit :
j'ai probablement entendu ta voix ?

Oh non... pas toi...;-)

(Voix tonitruante)

"Il n'y a pas de poisson ici."

"Il n'y a pas de poisson ici."

"Il n'y a pas de poisson ici."

"Qui me parle? Est-ce toi, mon Dieu?"

"Non... c'est le directeur de la patinoire."

:-D

--
/)
-:oo= Guillaume
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> puis contrôleur aérien :)

À Athis ou dans une tour ?

Je t'avais déjà rencontré sur une AppleExpo, mais en 30 années passées
dans les cockpits d'aéronef, j'ai probablement entendu ta voix ?

Pitêt... PC au CCR d'Athis de 75 à 80 (fin de carrière à Aix en 2000).
Ah les Apple Expo !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
eric.hamery
Serge Horrent wrote:

Fleuger wrote:

> [...]

> dans les cockpits d'aéronef, j'ai probablement entendu ta voix ?

Pitêt... PC au CCR d'Athis de 75 à 80 (fin de carrière à Aix en 2000).

Les Apple Expo! je me demande bien pourquoi ils ont arreter ça, c'était
tellement géniale!

gilbert.olivier
Serge Horrent wrote:

Fleuger wrote:

> [...]

> dans les cockpits d'aéronef, j'ai probablement entendu ta voix ?

Pitêt... PC au CCR d'Athis de 75 à 80 (fin de carrière à Aix en 2000).

Ben peut moi aussi alors vers 76 - 77 en FYEFquelquechose

Serge

--
Gilbert
g4fleurot
Gilbert OLIVIER wrote:

Ben peut moi aussi alors vers 76 - 77

J'étais OMN sur B727

en FYEFquelquechose

Je suis un peu perdu avec les acronymes...

--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 04/02/2016 20:23, Fleuger a écrit :
en FYEFquelquechose

Je suis un peu perdu avec les acronymes...

Le seul que je connaisse, c'est LFBH. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
g4fleurot
Le Moustique wrote:

Le seul que je connaisse, c'est LFBH. :-)

Ben oui, c'est bien pour les sites de météo qui reconnaissent les
aéroports.
--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 04/02/2016 20:49, Fleuger a écrit :
Ben oui, c'est bien pour les sites de météo qui reconnaissent les
aéroports.

Y'a un widget "Aviation Weather" qui marche très bien sous Snow Leo
jusqu'à ElCap. :-)
En anglais mais ça ne devrait pas te gêner....

--
/)
-:oo= Guillaume
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:

> Je suis un peu perdu avec les acronymes...

Le seul que je connaisse, c'est LFBH. :-)

La Rochelle, chez toi ;-))

Non FYEFquelquechose c'est l'indicatif radio
F France
Y Marine Nationale
EF à lépoque la SSD (Section soutien de Dugny)
Le quelquechose, la dernière lettre. A l'époque:
A commandant
B Second...

Exception dans le contexte de l'époque:

FYEFA le DC6 (exception; type d'avion; le seul qu'ai eu la marine)
FYEFB le Commandant
FYEFC le Second

Contrairement aux aéronefs civils, les avions avaient un numéro de coque
et non un indicatif. L'indicatif était celui de du commandant de bord.

Bon, après les motos d'un autre fil, on dérive sur les avions ;-)
--
Gilbert
g4fleurot
Le Moustique wrote:

Y'a un widget "Aviation Weather" qui marche très bien sous Snow Leo
jusqu'à ElCap.

Tout à fait :-)
Je l'ai depuis sa parution au tout début de l'apparition des widgets (je
ne me souviens plus du système).
--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4