Snow Leo et adieu les services genre Antidote

benoit.sansspam
Bonjour,

Quelqu'un saurait comment faire en sorte que mon bon Antidote
soit à nouveau disponible ? Parce que j'avais Antidote à disposition
dans MacSoup et autres applications gérant du texte et maintenant je
n'ai plus rien même en ayant coché des trucs à droite et à gauche dans
les prefs système.

Patrick Stadelmann
In article
<1j5ifxa.r06i3k80uhfoN%,
(Benoit) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> L'intérêt c'est via les raccourcis clavier, par exemple Cmd + Maj + L
> pour rechercher le texte sélectionné dans Google. Sauf qu'avant on ne
> pouvait pas (enfin, on pouvait, mais pas facilement) les modifier ou en
> ajouter, ce qui est désormais possible via les préférences système.

Je ne vois pas commment ajouter ceux qui sont proposés par
BBedit ou autres applications orientées texte et qui te propose de faire
des Cap/BdC, Capitales en tête de chaque mot, Rot-13 & Co.

Je n'utilise pas BBEdit, mais TextWrangler du même éditeur, et
effectivement le service permettant de créer un nouveau document avec le
texte sélectionné n'est plus disponible dans Snow Leopard. Je pense que
c'est un problème dans ces deux logiciels. Sauf erreur, ils sont
toujours basé sur Carbon qui ne supporte pas les Services aussi bien que
Cocoa.

Avec d'autres applications, par exemple BibDesk, j'ai bien certaines
commandes dans le menu Services (commandes jugées les plus utiles par
l'auteur, j'imagine). Les autres peuvent être activées dans les
préférences système (Raccourcis clavier), où l'on peut ajouter et
modifier les raccourcis claviers.

Pas mal de ces applis fonctionnaient partout dès lors que le
Presse-Papier contenait du texte. Un cmd-c avant de les lancer et
c'était bon même si l'appli n'était pas prévu pour les services. En tout
cas c'est ce que me dot ma mémoire d'il y a une semaine.

Snow Leopard n'affiche que les services qui savent gérer le type de
données sélectionnée. Et s'il n'y a pas de sélection, le menu Services
apparaît logiquement vide.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

Snow Leopard n'affiche que les services qui savent gérer le type de
données sélectionnée. Et s'il n'y a pas de sélection, le menu Services
apparaît logiquement vide.

Oui, mais si je faisais un cmd-c avant de lancer le service
j'avais bien une sélection ;)

Je sens que je vais devoir me faire un script pour ça. Il paraît
qu'Automator a beaucou évolué, je vais voir ça de plus prés.

Patrick Stadelmann
In article
<1j5ikpb.5ezsx7sxc926N%,
(Benoit) wrote:

Je sens que je vais devoir me faire un script pour ça. Il paraît
qu'Automator a beaucou évolué, je vais voir ça de plus prés.

Et Il permet de créer facilement ses propres Services !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit.sansspam
Patrick Stadelmann wrote:

> Je sens que je vais devoir me faire un script pour ça. Il paraît
> qu'Automator a beaucou évolué, je vais voir ça de plus prés.

Et Il permet de créer facilement ses propres Services !

Mes ©ouilles !

J'enregistre mes actions :

- Copier dans MacSoup (cmd-c)
- Demander à Antidote de créer un nouveau document (cmd-n)
- lancer la correction.

Le script générer contient pleins de trucs inutiles genre accès
au doc pour atteindre Antidote ou sélectionner la fenêtre de MacSoup
avec le nom de la fenêtre, du fil de discussion.

Je vire tout ça et il me dit au premier test que je n'ai pas
demandé de prendre la sélection de texte. Je rajoute la fonction en
premier.

Je lance et blocage complet de la machine. Seule la souris
bouge. Toute action est ignorée (placée dans une file d'attente qui
n'avance pas).

- Je demande d'arrêter le script : rien
- Je clique sur le Finder : rien
- Je fais un cmd-alt-esc : rien
- Je teste le doc : il n'apparaît pas (il est caché chez moi)

La roue tourne dans la fenêtre d'Automator et ma souris bouge,
voilà tout ce qui se passe à l'écran. Un appui de quelques secondes sur
le bouton de boot est la seule chose qui me sorte de là :-(

pas.de.spam
michele wrote:

> Benoit : Je suis d'accord, c'est du vent.

Mouarffffffff.
Benoît est très colère.
Ceci dit je ne me suis jamais servi de ce menu service depuis 6 ans que
je suis sur X. Jamais vu à quoi ça servait et puis descendre dans plein
de sous-menus...

pareil pour moi ...
--
PO.

Patrick Stadelmann
In article
<1j5ilwy.19t513015eg8ocN%,
(Benoit) wrote:

Je vire tout ça et il me dit au premier test que je n'ai pas
demandé de prendre la sélection de texte. Je rajoute la fonction en
premier.

Elle ne sert que dans Automator, ensuite il faut l'enlever.

La roue tourne dans la fenêtre d'Automator et ma souris bouge,
voilà tout ce qui se passe à l'écran. Un appui de quelques secondes sur
le bouton de boot est la seule chose qui me sorte de là :-(

J'avais juste testé avec un AppleScript qui duplique le texte reçu, ça
fonctionne.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Bon en fait ça fonctionne, il faut juste activer ce service dans les
préférences système. Je l'avais raté, il faut dire qu'on a vite beaucoup
de choix dans la catégorie texte, et si le service ne précise pas le nom
de l'application, on ne s'y retrouve pas facilement. Il faudrait que
l'icône de l'application soit affiché, en plus il y aurait pile la place
à droite de la case à cocher.

Une fois activé, le service de TextWrangler est disponible, aussi bien
dans la catégorie "Texte" dans le menu Services, que dans le menu
contextuel.

Patrick
--
Patrick Stadelmann