snow léopard 64 ou 32 bits

19 réponses
andré
bonjour
snow léopard 10.65 est il en 64 ou 32 bits?

et comment le savoir
merci
andré

9 réponses

1 2
Richard
Le 28/11/2010 22:27, Éric Lévénez a écrit :
Le 28/11/10 21:30, Richard a écrit :

Si tu as "EFI64", c'est ok pour un boot en 64 bits.

C'est une condition nécessaire mais pas suffisante. Entre autre, ça ne
fonctionne pas sur les mac-mini, ni sur les macbook (sauf les pros).

Il faut un CPU qui sache marcher en 64 bits.

À l'évidence, mais là encore cela ne suffit pas.

Les premiers Mac-Mini Intel
n'avaient que des Core Duo et pas des Core 2 Duo, non ?

Possible, mais ça ne marche pas plus avec un Core 2 Duo (CPU dont est
équipé mon Mac-Mini). C'est une décision d'Apple.

http://blog.fosketts.net/2009/08/30/64bit-snow-leopard-kernel/

Apple must allow the system to boot in 64-bit mode. This is the most
confusing. Many Macs will not boot Snow Leopard in 64-bit mode even
though they are brand new, have no unusual hardware, and include EFI64.
This includes all non-Pro MacBooks and Mac Minis.

--
Richard
patpro ~ patrick proniewski
In article <4cf2e76b$0$5398$,
Richard wrote:

Apple must allow the system to boot in 64-bit mode. This is the most
confusing. Many Macs will not boot Snow Leopard in 64-bit mode even
though they are brand new, have no unusual hardware, and include EFI64.
This includes all non-Pro MacBooks and Mac Minis.

haha, les macmini sont décidément de fameux remplaçants pour le XServe.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
gilbert.olivier
Richard wrote:

> Il faut un CPU qui sache marcher en 64 bits.

À l'évidence, mais là encore cela ne suffit pas.

Il n'y a pas aussi une taille mini de mémoire vive pour pouvoir démarrer
en 64 bits?
--
Gilbert
Éric Lévénez
Le 29/11/10 22:23, Gilbert OLIVIER a écrit :
Richard wrote:

Il faut un CPU qui sache marcher en 64 bits.

À l'évidence, mais là encore cela ne suffit pas.

Il n'y a pas aussi une taille mini de mémoire vive pour pouvoir démarrer
en 64 bits?

À priori, c'est une limitation logicielle volontaire pour que le boot se
fasse en 32 bits sur les MacMini. Mais il est possible de modifier cela
(pas testé) :

<http://blog.leanopen.com/tag/efi64/>

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Patrick Stadelmann
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <4cf2e76b$0$5398$,
Richard wrote:

> Apple must allow the system to boot in 64-bit mode. This is the most
> confusing. Many Macs will not boot Snow Leopard in 64-bit mode even
> though they are brand new, have no unusual hardware, and include EFI64.
> This includes all non-Pro MacBooks and Mac Minis.

haha, les macmini sont décidément de fameux remplaçants pour le XServe.

Cette information n'est pas à jour. Les Mac Mini actuellement au
catalogue démarrent en 64-bit par défaut sous Mac OS X Server, cf
http://support.apple.com/kb/HT3770?viewlocale=fr_FR

Patrick
--
Patrick Stadelmann
news77jll
Alain191 wrote:

andré wrote:

> > Le 28/11/10 17:05, andré a écrit :
> >
> >> snow léopard 10.65 est il en 64 ou 32 bits?
> >
> > Menu "Apple" / "À propos de ce Mac" / "Plus d'infos...", puis sous
> > "Logiciel" il y a une ligne "Noyau et extensions 64 bits". Si il y a
> > OUI, c'est ton noyau est en 64 bits, si c'est NON alors ton noyau est en
> > 32 bits.
> >
> > Par contre les applications peuvent être en 32 ou 64 bits indépendamment
> > du noyau. Tu peux voir cela avec l'application "Moniteur d'activité sous
> > la colonne "Type" : "Intel (64 bits)" veut dire application 64 bits, et
> > "Intel" veut dire application 32 bits.
>
> est il possible de le mettre en 64 bits et si oui comment?
> andré

Je crois savoir qu'il faut maintenir les touches 6 et 4 pendant la phase
de démarrage.

Petite précision : Ce ne sont pas les touches du pavé numérique mais
celles en haut du clavier alpha sans le shift. Chez moi, çà ne marche
pas avec le pavé numérique.

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 27" - 8 Go - MacOS X 10.6.5
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.
jacques
Éric Lévénez wrote:

ioreg -l -p IODeviceTree | awk -F'"' '/firmware-abi/{print $4}'

Éric, tu m'épate.... Faire faire du awk comme ça au petit dej... :-)

Je dis Môsieur Éric !

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://adminblog.foucry.net>
jacques
patpro ~ patrick proniewski wrote:

haha, les macmini sont décidément de fameux remplaçants pour le XServe.

Oh c'est petit ça... je dirais même Mini ;-)

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://adminblog.foucry.net>
Éric Lévénez
Le 30/11/10 08:25, Jacques Foucry a écrit :
Éric Lévénez wrote:

ioreg -l -p IODeviceTree | awk -F'"' '/firmware-abi/{print $4}'

Éric, tu m'épate.... Faire faire du awk comme ça au petit dej... :-)

Je dis Môsieur Éric !

J'ai fait plus simple : Google, Pomme-C, Pomme-V.

Mais bon l'awk c'est quand même simple comme syntaxe.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
1 2