snow léopard sur mac book pro I5

2 réponses
andré
bonjour
débutant sur mac j'ai investi dans un livre de chez Eyrolles:
mac osx 10.6 snow léopard pour essayer de découvrir le sujet.
dès les premières pages de ce bouquin très bien fait il est précisé que
l'on peut charger le noyau en 64 bits ou 32 bits soit provisoirement
par les touches 6 et 4 ou en dur par la commande:

sudo systemsetup -setkernelbootarchitecture x86_64

cette commande via le terminal me retourne le message suivant:
warning:
improper use of the studo command coold lead to data loss or the
delection of important systeme files.
please double check your typing when using studo.
type "man studo" for more information

il demande ensuite le password et se bloque la dessus.

cette commande je l'ai appliqué sur mon imac I5 avec succès.

pour info le boot en maintenet les touches 6 et 4 fonctionne
parfaitement et le noyau est bien passé de 32 à 64 bits

ou est mon erreur svp
andré

2 réponses

Le Moustique
Le 29/11/10 16:34, andré a écrit :
cette commande via le terminal me retourne le message suivant:
warning:
improper use of the studo command coold lead to data loss or the
delection of important systeme files.
please double check your typing when using studo.
type "man studo" for more information

Ce message te signale que l'usage de cette commande n'est pas anodin, et
qu'il serait bon de vérifier à deux fois ce que tu frappes au clavier .
Conseil qui n'est pas dénué de bon sens, car tu as écrit plusieurs fois
"studo" au lieu de "sudo"... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
andré
Le 29/11/10 16:34, andré a écrit :
cette commande via le terminal me retourne le message suivant:
warning:
improper use of the studo command coold lead to data loss or the
delection of important systeme files.
please double check your typing when using studo.
type "man studo" for more information

Ce message te signale que l'usage de cette commande n'est pas anodin, et
qu'il serait bon de vérifier à deux fois ce que tu frappes au clavier.
Conseil qui n'est pas dénué de bon sens, car tu as écrit plusieurs fois
"studo" au lieu de "sudo"... ;-)

effectivement c'est surement cela je vais retenté
merci
comme quoi on repasse toujours sur la même erreur
merci