Snow Leopard: mise en veille très lente

J.P
Depuis quelques jours, quand je fais Pomme/Suspendre l'activité, mon
iMac met une bonne minute à faire dodo !
Avant (avant quoi ???) , il passait écran noir instantanément.

Logout/Login; Power Off/Restart ... rien n'y fait

Si j'ouvre Activity avant de cliquer Sleep, je ne vois rien de spécial,
pas d'appli "étrange" occupant le CPU.

--
Jean-Pierre

derfnam
J.P wrote:

[...]

Ouvre l'utilitaire de ton imprimante, et regarde si tu n'as pas des
travaux d'impression suspendus; s'il y en a et si tu les supprime, ça
pourait régler ton problème. J'ai déjà eu ça ici, et la manip a marché.
Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
J.P
In article <1kaekax.5gqbczs1v1h2N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

J.P wrote:

> [...]

travaux d'impression suspendus; s'il y en a et si tu les supprime, ça
pourait régler ton problème. J'ai déjà eu ça ici, et la manip a marché.

Non, non, rien dans la Print queue ..

--
Jean-Pierre
g4fleurot
[...]

Et bien, grâce à ce post, je viens de résoudre un problème que je traine
depuis la 10.6.8 et auquel j'avais fini par m'accommoder.

En fait, il n'y avait rien dans les files d'attente (2 imprimantes).

Mais j'ai ouvert "Imprimantes et scanners" dans les "Préférences
Système".
J'ai supprimé le fax qui ne sert plus à rien puisque le modem ne
fonctionne plus avec le Lion, re-spécifié le nom de l'imprimante par
défaut au lieu de "Dernière imprimante" et j'ai retrouvé la mise en
pause instantanée.

Je t'envoie donc un grand merci.
--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

[...]

Content d'avoir servi à quelque chose, même involontairement :-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
derfnam
J.P wrote:

> [...]
> travaux d'impression suspendus; s'il y en a et si tu les supprime, ça
> pourait régler ton problème. J'ai déjà eu ça ici, et la manip a marché.

Bon... Il y a d'autres causes possibles; il en est question ici, mais en
anglais (désolé!):

<http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-20077964-263/addressing-slow-sleep
-times-in-os-x/>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
J.P
In article <1kaeyx7.1du99k7w5b9ogN%,

J.P wrote:

> Non, non, rien dans la Print queue ..

Bon... Il y a d'autres causes possibles; il en est question ici, mais en
> [...]

Merci.
L'Anglais ça va, mais vu les circonstances, après l'Espagnol (Chili
oblige) je vais me mettre au Chinois ...

--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:

> [...]

Merci.
L'Anglais ça va, mais vu les circonstances, après l'Espagnol (Chili
oblige) je vais me mettre au Chinois ...

Bonne idée... En attendant, tiens-nous au courant (in French, oeuf
Corse) de l'évolution de ton souci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
J.P
In article <1kafarr.18p2ukx8twjt6N%,

J.P wrote:

> [...]
> oblige) je vais me mettre au Chinois ...

Bonne idée... En attendant, tiens-nous au courant (in French, oeuf

Problème réglé:
1- viré tous les périphs de Printer/Fax
2- restart en zappant la PRAM

--