Snow Leopard : simple-clic

michele
Sous Snow Leopard.

Quelqu'un se souvient-il d'un utilitaire ou d'une astuce pour ne pas
avoir à faire un double-clic pour lancer les applis mais un simple-clic.
C'est pou un papy.

Je ne me souviens plus comment je faisais.

Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 24/04/2019 à 18:10, michele nous a fait part de ceci :
Sous Snow Leopard.
Quelqu'un se souvient-il d'un utilitaire ou d'une astuce pour ne pas
avoir à faire un double-clic pour lancer les applis mais un simple-clic.
C'est pou un papy.
Sous Snow, à part mettre un alias de l'appli dans le Dock, je ne vois

pas trop...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Patrick
On 2019-04-24 16:10:17 +0000, michele said:
C'est pou un papy.

Les personnes âgées ne sont pas forcément débiles et il ne faut pas les
encourager à être assistées, bien au contraire. Si la personne en
question n'est pas capable de faire un double clic, je ne vois pas à
quoi l'ordinateur lui servira car elle aura à surmonter des problèmes
bien plus importants et immédiats.
Si c'est un problème moteur, c'est autre chose.
truc
Manfred La Cassagnère wrote:
[...]

on peut faire, clic pour sélectionner et <cmd><o> pour ouvrir, mais ça
me semble plus compliqué.
Il y a le logiciel Dragthing qui permet de lancer avec un clic.
Dommage que ce logiciel ne sera plus sur 10.15.
--
B. Graignic
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 25/04/2019 à 10:11, B. Graignic nous a fait part de ceci :
Il y a le logiciel Dragthing qui permet de lancer avec un clic.

Bon sang mais c'est bien sûr! C'est sans doute ce soft que Michele avait
oublié (et moi aussi!)...
Dommage que ce logiciel ne sera plus sur 10.15.

Apparemment, c'est pour quelqu'un qui est et va rester sous Snow. Ça
devrait donc le faire... On peut choisir la bonne version puis la
télécharger à partir d'ici:
<https://www.dragthing.com/english/download.html>
Hth
--
Manfred
Middle Of Nowhere
michele
Patrick wrote:
[...]

J'avais complètement oublié que le double-clic n'était pas une bonne
idée vu l'état de ses mains.
Sinon je ne trouve rien de probant, je vais lui faire un double-clic
bien démultiplié.
michele
Manfred La Cassagnère wrote:
c'est pour quelqu'un qui est et va rester sous Snow.
<https://www.dragthing.com/english/download.html>

Oké, je vais zyeuter.
Sinon, je me demande si on ne pouvait pas faire ça avec usboverdrive.
Oups, c'est une usine à gaz, Dragthing.
Je n'ai même pas trouvé le simple-clic.
Et je ne suis pas sûre que ça permettra d'utiliser un simple clic à
l'intérieur des applis.
michele
michele wrote:
usboverdrive.

Y'a pas non plus de quoi réduire le nombre de clic.
Bon ben, je vais lui méga-démultiplier le double-clic.
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 25/04/2019 à 11:58, michele nous a fait part de ceci :
Patrick wrote:
[...]

Tu pourrais peut-être aussi jeter un oeil à MacLaunchPad:
<http://osxdaily.com/2012/02/21/get-launchpad-for-mac-os-x-snow-leopard/>
<https://sourceforge.net/projects/maclaunchpad/>
--
Manfred
Middle Of Nowhere
quark67
michele wrote:
[...]
Merci

Désolé de répondre tardivement, ça fait un bout de temps que je n'avais
ouvert MacSOUP.
La réponse est la suivante : configurer le compte du papy en ...
activant le contrôle parental (eh oui !). Dans les options proposés,
vous pourrez alors activer le Finder simplifié. Le dock comportera
alors, en plus de l'icône Finder, l'icône du dossier des applications et
un simple clic sur celui-ci affichera une fenêtre « Mes applications »
avec les icônes des applications disponibles (celles que vous aurez
validés pour le papy). Un simple clic sur l'icône lancera l'application
correspondante.
D'autre part, mais je ne sais pas si ça conviendra à la situation de ce
papy, il est aussi possible dans les préférences systèmes de régler la
vitesse du double-clic. La solution du Finder simplifié est probablement
la meilleure. Apple a toujours été en pointe pour gérer au mieux les
situations de handicap des utilisateurs de ses produits (il y a beaucoup
à critiquer sur l'Apple de Cook, mais sur ce point précis, Apple est
performante).