Sober.G diffuse peut-être de la propagande d'extrême-droite

18 réponses
Frederic Bonroy
Quelqu'un ici avait constaté il y a quelques jours une diminution du
nombre de messages contenant Sober.G. Il semblerait que des ordinateurs
infectés par ce ver soient maintenant utilisés pour propager de la
propagande d'extrême-droite en langue allemande. Un rapport avec les
élections européennes?

J'ai été moi-même victime, puisqu'un courrier dénonçant la faillite du
système de santé à cause des étrangers a été envoyé avec mon adresse à
des dizaines d'adresses chez Siemens Autriche. Apparemment le message
provient réellement d'une université autrichienne. (Le message m'a été
renvoyé, apparemment ces adresses n'existaient pas ou je ne sais quoi.)

M'enfin, d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pour l'instant qu'une
hypothèse.

10 réponses

1 2
cox
"Frederic Bonroy" a écrit
Quelqu'un ici avait constaté il y a quelques jours une diminution du
nombre de messages contenant Sober.G. Il semblerait que des ordinateurs
infectés par ce ver soient maintenant utilisés pour propager de la
propagande d'extrême-droite en langue allemande. Un rapport avec les
élections européennes?

J'ai été moi-même victime, puisqu'un courrier dénonçant la faillite du
système de santé à cause des étrangers a été envoyé avec mon adresse à
des dizaines d'adresses chez Siemens Autriche. Apparemment le message
provient réellement d'une université autrichienne. (Le message m'a été
renvoyé, apparemment ces adresses n'existaient pas ou je ne sais quoi.)

M'enfin, d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pour l'instant qu'une
hypothèse.

Bonsoir,

Je recois regulierement une centaine de sober.g par jour depuis le lendemain
de l'apparition de ce ver. Or depuis ce midi (jeudi 10 juin), plus rien. Par
contre une multitude de spam allemand. N'etant pas familier avec la langue
de Goethe, je ne sais pas s'il s'agit vraiment de propagande d'extreme
droite (deplus j'ai deja tout supprimé) mais je confirme que la reception
des sober.g s'est arreter chez moi depuis une dizaine d'heures environ.
Je demanderais a qqu'un de me traduire les prochains spams allemands que je
recois.

Cox

Frederic Bonroy
cox wrote:

Je demanderais a qqu'un de me traduire les prochains spams allemands que je
recois.

Si vous postez une ou deux lignes d'objet, je vous dirai ce que c'est.

cox
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de
news:
cox wrote:

Je demanderais a qqu'un de me traduire les prochains spams allemands que
je

recois.

Si vous postez une ou deux lignes d'objet, je vous dirai ce que c'est.

Je vais mettre a la fin de ce post le message que j'ai recu et encore a la
fin la traduction par Google.
Je m'excuse par avance si c'est contraire aux regles des newsgroups (j'en ai
pas la moindre idée).

A noter, c'est signé : " Kommentar des Sober Autors"

(Encore une fois, désolé si c'est illisible)

************* Mail en allemand.

Mordversuch wegen 'falschem' Hemdaufdruck! Wo waren Sie, Herr Rau?
Wo blieben die Schlagzeilen der Massenmedien und der Tagesschau?

SIEGBURG - Ein naechtlicher Stadtbummel dreier junger Deutscher in der Nacht
vom 15.-16. Juni waere fuer einen der Jugendlichen fast toedlich
ausgegangen. Die drei jungen Leute, 17, 18 und 21 Jahre alt, schlenderten
ruhig und gut gelaunt nach Mitternacht von McDonalds kommend durch die
Siegburger Innenstadt.

Sie trugen die bei Jugendlichen beliebten Hemden mit Aufschriften
(engldeutsch 'T-Shirt' genannt). Bei einem prangte 'Lieber Currywurst als
Doener' auf der Brust, womit er wohl zeigen wollte, dass er als offenbar
umerzogener Amideutscher in der multikulturellen Gesellschaft McDonald statt
Doener bevorzugte.

Doch diese Vorliebe haette er besser nicht so offen gezeigt. In der
Fussgaengerzone kamen den Jugendlichen sieben bis acht auslaendische
Mitbuerger der zweiten Generation - nach Polizeibericht mit 'suedlaendischem
Aussehen, vermutlich tuerkischer Herkunft' - entgegen, denen diese Parole
offenbar nicht gefiel und die sich wohl an den Aufruf des Herrn
Bundeskanzlers Schroeder zum 'Aufstand der Anstaendigen' erinnerten.

Mit lauten Rufen wie 'Heil Hitler' und 'Nazi-Deutsche' stuerzten sie sich
auf die drei, laut Zeugenaussagen 'ohne erkennbaren Grund'.

Waehrend die zwei Juengeren fliehen konnten, schaffte es der 21-jaehrige
nicht. Weil ihm ein Bein gestellt wurde, stuerzte er, und die Gruppe schlug
und trat auf ihn ein. Einer der Angreifer riss aus einer seitlichen
Baumpflanzung einen zwei Meter langen Pflanzpfahl heraus und schlug ihn dem
Opfer mehrfach auf den Kopf. Danach flohen die Angreifer, bevor die
alarmierte Polizei eintraf.

Der ueberfallene schwebte tagelang in Lebensgefahr, von den Taetern fehlt
bislang jede Spur, obwohl die Polizei das Umfeld des Tatortes nach Spuren
absuchte und die Bonner Mordkommission den Fall uebernommen hat.

'Ich bin erschrocken ueber das Ausmass an Brutalitaet, mit der da
vorgegangen wurde', erklaerte Robert Scholten, Sprecher der Polizei in Bonn.
Es sei zwar richtig, dass die drei Angegriffenen zur rechten Szene
gehoerten, das koenne jedoch das Vorgehen der Angreifer in keiner Weise
rechtfertigen.

Zitat<: WIR sind ueberhaupt nicht erschrocken, denn seit mehr als 20 Jahren
wissen und warnen wir vor all solchen Folgen der 'multikulturellen

Gesellschaft'. Dass weder der Herr Bundespraesident ans Bett des fast
Erschlagenen eilte, noch die Massenmedien ueber diesen brutalen Mordversuch
berichteten, entlarvt die Geisteshaltung des Herrn Rau und die Heuchelei der
sogenannten 'Anstaendigen' bei den Massenmedien.

Kommentar des Sober Autors:
Wenn drei leicht angetrunkene Bundeswehr Soldaten mit A. H. Gruss durch die
Stadt laufen, ist die Presse mit groesstem Eifer dabei, unsere eigenen Leute
nieder zu machen!!!

*********** Traduction Google

Tentative de meurtre à cause de la 'fausse 'impression de chemise! Où
étiez-vous, Monsieur Rau? Où sont-ils restés titres des masse-médias et du
tagesschau? * SIEGBURG - un nocturne Stadtbummel trois jeune allemand dans
le nuit 15.-16. juin pour un le jeune presque mortel partir. Les trois
jeunes personnes, 17,.18 et 21 ans vieux, schlenderten calmement et de bonne
humeur après minuit des McDonalds prochain par les Siegburger centre-ville.
Ils ont porté les chemises populaires avec des jeunes avec des étiquettes
(engldeutsch 'T-Shirt 'cité). * avec un prangte 'cher Currywurst comme
Doener 'sur le poitrine, avec quoi il probablement montrer vouloir, que il
comme manifeste rééduquer Amideutscher dans le multiculturel société
McDonald au lieu Doener préférer. Mais il n'aurait mieux pas montré si
franchement cette préférence. Dans la zone piétonnière, sept à huit
concitoyens de la deuxième génération - conformément à rapport de police
avec l''aspect du sud, d'origine ''probablement turque '-, étrangers, sont
venus à la rencontre des jeunes auxquels ce Parole n'a pas satisfait
manifestement et se sont rappelés probablement l'appel du de Chancelier
fédéral Schroeder à la 'rébellion des convenables '. Avec des appels
bruyants comme un 'bien-être Hitler 'et des 'Allemands de nazi 'se sont
tombés les sur les trois, conformément à des dépositions des témoins 'sans
raison reconnaissable '. Tandis que les deux plus jeunes pouvaient
s'enfuir, il n'a pas créé personne de 21 ans. Parce qu'une jambe lui a été
placée, il est tombé, et le groupe a frappé et produit sur lui. Un
l'agresseur a retiré un pieu de plantation et à différentes reprises frappé
d'une plantation d'arbre latérale de deux mètres de long lui à la victime
sur la tête. Les agresseurs se sont enfuis, avant que la police alarmée
n'arrive. Le ueberfallene a plané tagelang dans un danger mortel, des
auteurs manque jusqu'ici chaque trace, bien que la police recherche et se
soit chargée la Commission de meurtre bonnoise le cas l'environnement de la
scène après des traces. 'je suis effrayé sur l'ampleur au brutalitaet, avec
lesquelles ', Robert Scholten déclaré, 'a été procédé là 'porte-parole de la
police à Bonn. Il est certes correct que les trois fatigués ont fait partie
de la scène droite qui ne peut en aucun cas toutefois justifier la procédure
des agresseurs. > Zitat<: NOUS n'avons absolument pas effrayé, car depuis
plus de 20 ans nous savons et mettons en garde contre de toutes telles
conséquences 'de la société multiculturelle '. * que ni le Monsieur le
Président de la République ans au lit du presque tuer dépêcher, ni le les
masse-médias sur ce brutal tentative faire un rapport, exposer le l'tenir
de Monsieur Rau et le les Heuchelei le dit 'convenable 'avec le
masse-médias. Commentaire du Sober d'auteur: Si trois soldats avec A. H.
Gruss courent une armée de la République fédérale facilement angetrunkene
par la ville, la presse avec le plus grand empressement participe à faire
vers le bas nos propres personnes !!!

Xavier Roche
Frederic Bonroy wrote:
Si vous postez une ou deux lignes d'objet, je vous dirai ce que c'est.

Les machines sont toutes des Windows avec ports vulnérables ouverts:

Interesting ports on ALyon-209-2-3-XXXX.w193-XXXX.abo.wanadoo.fr (193.251.9.XXXX):
PORT STATE SERVICE
23/tcp open telnet
135/tcp filtered msrpc
137/tcp filtered netbios-ns
138/tcp filtered netbios-dgm
139/tcp filtered netbios-ssn
445/tcp filtered microsoft-ds

Interesting ports on dyn-83-156-102XXXXX.ppp.tiscali.fr (83.156.102.XXXX):
PORT STATE SERVICE
113/tcp open auth
135/tcp open msrpc
139/tcp open netbios-ssn
445/tcp open microsoft-ds
1025/tcp open NFS-or-IIS
5000/tcp open UPnP
Device type: general purpose
Running: Microsoft Windows 95/98/ME|NT/2K/XP
OS details: Microsoft Windows Millennium Edition (Me), Windows 2000 Professional or Ad
vanced Server, or Windows XP

Exemple de mail (en têtes complets)

Return-Path: <une adresse piochée aléatoirement>
Received: from alyon-209-2-3-XXXXX.w193-XXXX.abo.wanadoo.fr (HELO ypscgbqo.de) (193.251.9.XXX)
by mrelay2-1.free.fr with SMTP; 10 Jun 2004 20:19:44 -0000
From: une adresse piochée aléatoirement
To: une adresse piochée aléatoirement
Date: Thu, 10 Jun 2004 18:11:18 GMT
MIME-Version: 1.0
Subject: Wir haben die Auslaender doch geholt?! <Key:2021>
Importance: Normal
X-Mailer: Mail-SMTP V1.20
X-Priority: 3 (Normal)
Message-ID:
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Type: text/plain; charset="us-ascii"

Zitat< aber auch meine Meinung:
Als politisch interessierter und aktiver Mensch sieht man sich hdufig mit typischen Standardaussagen von Systempolitikern, Medien, Lehrern, Verwandten, usw. konfrontiert.

'Wir haben die Auslaender doch geholt ...'
Nein, WIR sind nie gefragt worden. Das Grosskapital hat Ende der 50er Jahre 100.000 Italiener als billige Arbeitskraefte ins Land geholt. Schon damals ergaben Meinungsumfragen unter der Bevoelkerung, dass 72% diese Massnahmen fuer falsch halten. Die Politiker haben das aber tatkraeftig unterstuetzt. Die Industrie wollte lieber niedrige Loehne zahlen, als in technische Rationalisierung zu investieren (wie z.B. in Japan geschehen), als Arbeitskraefte noch Mangelware waren. Dem Volk wurde weisgemacht, die Auslaender kaemen als Gastarbeiter, d.h., sie wuerden nach einer bestimmten Zeit wieder gehen. So steht es auch im Anwerbevertrag mit der Tuerkei in '10. Der eigentliche Massenzustrom von auslaendischen
Wirtschaftsfluechtlingen und Asylanten setzte erst in den 70er Jahren ein, als bei uns schon die erste Million Arbeitslose zu verzeichnen war. Heute sprechen sich - nach bekannten Umfragen - 80% der deutschen Bevoelkerung fuer eine Rueckfuehrung aus. Unsere Demokratie ignoriert dies nicht nur, sondern verunglimpft diesen Wunsch als 'Auslaenderfeindlichkeit' und 'Stammtischmentalitaet'. Sie laesst auch keine oeffentliche Diskussion darueber zu. Ohne den Willen der Bevoelkerung ist eine massenhafte Einbuergerung von Auslaendern unrechtmaessig. Sie wuerde das deutsche Volk in seiner Eigenart stark veraendern, ggf. ausloeschen.

Ewa (siostra Ani) N.

************* Mail en allemand.

(...)

Sie trugen die bei Jugendlichen beliebten Hemden mit Aufschriften
(engldeutsch 'T-Shirt' genannt). Bei einem prangte 'Lieber Currywurst als
Doener'

Bon, sans connaître l'allemand, "currywurst" c'est une saucisse
allemande, "doner" c'est le "kebab" (connu aussi comme "sandwich
grec"). D'après ces indications culinaires je suppose qu'il s'agit
vive protestation contre le multiculturalisme, poussée à l'extrême...
Frédéric ?

Ewcia

--
Niesz !

Frederic Bonroy
Ewa (siostra Ani) N. wrote:

Sie trugen die bei Jugendlichen beliebten Hemden mit Aufschriften
(engldeutsch 'T-Shirt' genannt). Bei einem prangte 'Lieber Currywurst als
Doener'

Bon, sans connaître l'allemand, "currywurst" c'est une saucisse
allemande, "doner" c'est le "kebab" (connu aussi comme "sandwich
grec"). D'après ces indications culinaires je suppose qu'il s'agit
vive protestation contre le multiculturalisme, poussée à l'extrême...
Frédéric ?

La currywurst c'est *la* saucisse allemande (Bratwurst, elle même un
genre de boudin blanc mais plus ferme, avec ketchup et poudre de curry).
Ce n'est pas très sophistiqué et ça se mange debout, mais c'est un
symbole comme le camembert en France, c'est sacré et on n'y touche pas.

L'Allemagne accueille une grande communauté turque et avec elle ses
spécialités, comme le Döner justement (un espèce de sandwich avec de la
viande en petites tranches + salade et sauce "zaziki"). Le döner jouit
d'une très grande popularité en Allemagne, surtout auprès des jeunes
(d'ailleurs c'est très bon).

Currywurst contre döner, c'est un peu comme KAV contre McAfee, on ne
sait pas lequel est le meilleur. :-D
Et, effectivement, c'est donc une histoire de multiculturalisme. En
France on a peur du Big Mac, en Allemagne du döner.

Frederic Bonroy
cox wrote:

(Encore une fois, désolé si c'est illisible)

************* Mail en allemand.

Mordversuch wegen 'falschem' Hemdaufdruck! Wo waren Sie, Herr Rau?
Wo blieben die Schlagzeilen der Massenmedien und der Tagesschau?
[...]

Ce texte demande au président allemand sortant où il était quand trois
jeunes portant des t-shirts avec l'inscription "vaut mieux une
currywurst qu'un döner" (voir mon autre message) se sont fait agresser
par 8 concitoyens "sans doute d'origine turque".

En fait c'est une histoire débile. Déjà faut pas être très intelligent
pour se balader avec un t-shirt comme ça. C'est clair que ça ne justifie
pas cette agression (si elle a vraiment eu lieu), mais bon, quand-même.
Le président, n'ayant pratiquement pas de pouvoir, se contente de jouer
au "papa de la nation" qui donne des leçons de morale à tout le monde.
Enfin - presque tout le monde, c'est sans doute ce qu'estime l'auteur de
ce texte et c'est pourquoi donc il interpelle le président.

Les sites pour lesquels ces spams font de la pub appartiennent
apparemment à des membres du parti NPD, genre de FN allemand (mais
peut-être encore un peu plus radical), que le gouvernement voulait
interdire, mais le tribunal fédéral constitutionnel, la plus haute
instance juridique, s'est opposé à cet interdiction.
C'est bien un exemplaire du spam qui circule depuis ce matin. C'est à virer.

Chris Waigl
Frederic Bonroy wrote in fr.comp.securite.virus:

Quelqu'un ici avait constaté il y a quelques jours une diminution du
nombre de messages contenant Sober.G. Il semblerait que des
ordinateurs infectés par ce ver soient maintenant utilisés pour
propager de la propagande d'extrême-droite en langue allemande. Un
rapport avec les élections européennes?

J'ai été moi-même victime, puisqu'un courrier dénonçant la faillite
du système de santé à cause des étrangers a été envoyé [...]

J'en ai reçu sept hier et deux ce matin. 5 fois abonnés wanadoo.fr, 2
fois tiscali.fr, 1 fois free.fr (fbx.proxad.net). Je suis moi-même de
langue maternelle allemande et peux donc affirmer qu'il s'agit de
propagande d'extrème droite (parfois sous forme de liens vers des
médias d'extrème droite, comme Junge Freiheit). Je n'ai pas scanné
les ports, par contre.

Sujets:
- Skandal in Berlin -- lien vers un article contre un monument pour
les victimes du nazisme [les responsables du site ont été informés
que qqn fait de la pub pour eux par le spam, et rejettent toute
responsabilité en allemand et en français!)
- Mehr fuer Auslaender als fuer Deutsche tun! [Faire plus pour les
étrangers que pour les allemands] -- encore un lien
- Libanesen in Berlin (Id:8168) -- contenu: des libanais seraient les
maîtres du "milieu" de la drogue à Berlin, agiraient sous impunité et
encaisseraient l'aide sociale en plus
- Skandal in Berlin :4100: -- même que sans le chiffre 4100
- ASYLANTEN BEGRABSCHTEN DEUTSCHES MAEDCHEN :4973: [des demandeurs
d'asyle harcèlent/aggressent jeune fille allemande] -- 20 hommes
originaires de l'Iraq auraient agressé une jeune femme en pleine rue
et poignardé l'un d'eux qui essayait lui venir en aide
- Auslaendergewalt: Herr Rau, wo waren Sie? #9584# - l'article
concernant les trois jeunes militants d'extrème droite qui se
seraient fait aggresser par huit jeunes allemands d'origine turque
parce qu'un d'eux portait un T-shirt à tonalité xénophobe
- Wer an ein Tabu ruehrt, muss und darf vernichtet werden [Celui qui
touche à un tabou doit et peut être exterminé] -- lien vers article
dans Junge Freiheit (en fait, ils ont loupé la cible, la citation
appartient à une autre affaire assez connue concernant un ancien
général de la Bundeswehr ...)
- Bankrott des Gesundheitswesens durch Auslaender! [Les étrangers sont
la cause de la faillite du système de la santé] -- le titre dit tout
- Geschrieben von Margrit am 07. April 2004 -- le plus violent de
tous: en gros, les jeunes d'origine turque seraient tous des violeurs
en réunion (fait divers raconté avec maintes détails atroces)

Christine

Roland Garcia

Et, effectivement, c'est donc une histoire de multiculturalisme. En
France on a peur du Big Mac, en Allemagne du döner.

Nous n'avons plus peur, selon la Dépêche du Midi Jacques Chirac aurait
aimé le cheeseburger light que son hôte américain a servi chaud aux
participants au G8 de Sea-island hier lors du repas de midi. Il aurait
félicité le cuisinier et George Bush pour ce choix audacieux :-D

Roland Garcia, fan du Boston Whopper Project
http://bostonwhopper.tripod.com/

Ewa (siostra Ani) N.
Roland Garcia wrote:

Et, effectivement, c'est donc une histoire de multiculturalisme. En
France on a peur du Big Mac, en Allemagne du döner.

Nous n'avons plus peur, selon la Dépêche du Midi Jacques Chirac aurait
aimé le cheeseburger light que son hôte américain a servi chaud aux
participants au G8 de Sea-island hier lors du repas de midi. Il aurait
félicité le cuisinier et George Bush pour ce choix audacieux :-D

C'était un cheeseburger au camembert ?

Ewcia

1 2