Sobriété du N&B

MJK
Bonjour
Pouvez-vous donner un avis "objectif" et constructif sur cette photo :
http://images-piegees.over-blog.com/article-12944605.html

1 2 3 4
Papy Bernard
Bonjour

De Pierre Pallier

Tu n'as pas tort mais qui peut réellement dire que son moniteur est
parfaitement calé, et donne des gris parfaitement neutres sur toute
l'étendue de la gamme ? Je dis que ça tire légèrement vers le jaune,
car c'est en effet dans le fichier, mais si ça se trouve c'est vert
chez d'autres...
Donc, pour moi, la photo est du N&B, même si ça n'en a pas l'exacte
couleur.

J'ai souvent trouvé que c'était plus flatteur à l'oeil, j'ai même
donné parfois à voir de la bichromie que je pense tout le monde a
pris pour du N&B, mais c'était plus agréable à voir.

Toujours pour le même prix (via Paint Shop v 9.) :

http://cjoint.com/?kksWpeMMDf

Mais ce n'est plus du N&B. C'est du viré, non ?.

Si tu le souhaites, je te le fais en plus soutenu ou en plus léger.

C'est vrai que t'es passé en ADSL maintenant !
(félicitations)

J'y suis pour peu de choses si ce n'est qu'à chaque occasion, je ne manquais
pas d'en passer une ressucée au conseiller régionnal. C'est vrai que cela
change les choses. Mais, il faut aussi relativiser, Internet n'est pas non
plus TOUTE la vie.
Quoique que ? On peut se poser la question. TOUT, ou presque, tourne autour
d'Internet ; et celui qui n'y a pas accès -quelque soit la raison- n'est
qu'un pauvre glaude.

--
A+
Papy Bernard

MJK
Je vous remercie tous pour ces commentaires réfléchis...chacun s'est exprimé
sur une image qui effectivement est une bichromie, comme l'a écrit Pierre
Pallier c'est plus flatteur...,
Le sujet est certainement banal mais qu'importe ... je n'ai pas eu la même
curiosité que certains d'entre vous pour aller fouiller sur le web pour
trouver combien de winch ont pu être pris en photo....combien y trouve-t-on
de portraits, de fleurs, d'automobiles, les couchers de soleil, etc ... les
sujets photographiés sont multiples et les photographes amateurs de plus en
plus nombreux... le principal c'est que l'oeil apprécie.
En conclusion : le sujet est banal, la compo convenable et sans plus, le
traitement réussi!
Je vous souhaite de passer une agréable soirée
Cordialement
MJK
Pierre Pallier
Hello, Papy Bernard a écrit dans

Toujours pour le même prix (via Paint Shop v 9.) :

http://cjoint.com/?kksWpeMMDf

Mais ce n'est plus du N&B. C'est du viré, non ?.

Clairement, oui ! Beaucoup plus clairement que la p'tite tendance jaune de
la photo présentée au départ.

Et puis après tout, une partie de la chimie N&B est dite « warmtone », non ?
Et sans que ce soit aussi prononcé que du virage, ça reste du N&B. Chaud.
--
Pierre.

Ricco
Pierre Pallier wrote:
Hello, Papy Bernard a écrit dans

Si ça tire dans le jaune, on est plus dans le N&B et c'est bien là
où je trouve ça pédale dans la semoule.

Faudrait savoir, hein !!!!!

[...]

Un copier/Coller de l'image donne quelques 6000 couleurs. On est
loin, mais alors très loin d'un N&B en niveaux de gris.

J'ai souvent trouvé que c'était plus flatteur à l'oeil, j'ai même
donné parfois à voir de la bichromie que je pense tout le monde a
pris pour du N&B, mais c'était plus agréable à voir.

Et pour le même prix, j'en mets deux. L'une en *.gif, l'autre en
*TIF.

http://cjoint.com/?kksumh67sl
http://cjoint.com/?kksu5XJHmm

C'est vrai que t'es passé en ADSL maintenant !
(félicitations)

Pallier, j'ai dit comme toi au début que c'est un peu chaud, mais comme un
des initiateurs du ng a ce qu on dit plonke, tu ne les verras que pas
messages interposés, encore heureux que tu ne " modères pas "

Ricco

Ricco
Papy Bernard wrote:
Bonjour

De Alf92

c'est beau mais (en vrac) : c'est très "gris", c'est du déjà vu
100.000 fois, et la signature est en trop.
donc au final c'est le genre de photo qui me laisse totalement
indifférent.

L'indifférence eut été que tu ne donnas pas ton avis.

bon, ça va me tomber dessus mais, imparfait du subjonctif

que tu ne " donnasses " pas ton avis ?
smiley

Ricco

Ricco
Papy Bernard wrote:

Quoique que ? On peut se poser la question. TOUT, ou presque, tourne
autour d'Internet ; et celui qui n'y a pas accès -quelque soit la
raison- n'est qu'un pauvre glaude.

Tu as raison, mis on peut se poser la question, enfin, comme tu dis c'est
pas toute la vie, mais c'est pratique et quand même assez génial, et avec un
bon débit, c'est encore mieux

Ricco

Bour-Brown
MJK a écrit
( 470d0955$0$27413$ )

En conclusion : le sujet est banal, la compo convenable et sans plus, le
traitement réussi!

Ah, c'était pour un sondage... J'ai horreur des sondages, j'y réponds
jamais... On m'y reprendra, tiens...

Alf92
*Ricco* a écrit dans news:fej3mr$27c$ :

L'indifférence eut été que tu ne donnas pas ton avis.

bon, ça va me tomber dessus mais, imparfait du subjonctif

que tu ne " donnasses " pas ton avis ?

salut Riddo,
c'est quoi une donnasse ?

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Alf92
*Stephane Legras-Decussy* a écrit dans
news:470d02d4$0$8467$ :

"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
470d0000$0$27401$

Ce n'est pas du N&B !!!!!

sinon au niveau du poids c'est bon ?

il n'y a plus marqué "RTCien malgrés lui"...
si ça ce trouve il s'en tappe du poids maintenant.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Stephane Legras-Decussy
470d47aa$0$4991$
il n'y a plus marqué "RTCien malgrés lui"...
si ça ce trouve il s'en tappe du poids maintenant.

depuis qu'il est adslisé oui... c'etait que pour sa gueule en fait...

bientot il aura un 19 pouces, et il gueulera sur les images trop petites...

1 2 3 4