La société Air Arena m'écrit pour me demander de les retirer de ma liste d'arnaques

Patrice
Bonjour,

sur mon site, je diffuse depuis plusieurs moi une rubrique "les arnaques du
web" dans laquelle j'épingle, entre autres, l'escroquerie Air Arena.

Or aujourd hui un clampin m'écrit (il ne connait pas mon adresse email, il
l'a fait par le formulaire de maill de mon site):

L'email est un email hotmail tout ce qu'il y a de plus banal, et l'adresse
ip du type ( pha75-19-88-183-27-245.fbx.proxad.net ) est localisée à Paris
selon www.localiser-IP.com

Est-ce que j'arrête tout??? J'ai pas le temps ni beaucoup de moyens de me
payer un avocat en cas de procès. Ce que je fais, je le fais pour aider le
monde (gratuitement) à ne pas se faire avoir; si je me fais emm... pour
cette raison, je lâche tout.

Merci d'avance et bonne journée,

PC (xxx )

sider755
Le vendredi 13 Novembre 2009 à 20:00 par F.Gourtanier :
In article , says...

[...]

(vo ir ce
lien http:/xxx ).

Or aujourd hui un clampin m'écrit (il ne connait pas mon adresse email,
il
l'a fait par le formulaire de maill de mon site):

Bonjour,

Personnellement, je vous conseille d'obtempérer, parce qu'il semble que
votre page insinue que le site http://publiciteinternet.fr/ est
malhonnête et qu'il risque d'utiliser les informations bancaires à
des
fins peu avouables et/ou ne pas fournir le service qu'on a payé.

Avez-vous des preuves à l'appui de ce que vous insinuez ?

Oui => Rassemblez-les immédiatement, faites-les constater si vous
craignez qu'elles ne disparaissent, et laissez votre page en attendant
que cette société vous fasse un procès. Lorsque ce sera le
cas, vous
serez invité à produire vos preuves pour échapper à
la condamnation .
Mais sachez que cela signifie de toutes façons quelques soucis pour
vous: il n'est jamais agréable d'être cité devant les
tribunaux.

Non => Retirez immédiatement votre page et répondez au mail
que
vous
l'avez fait. Si vous l'avez écrite simplement parce que vous
soupçonnie z
qu'il y avait "quelque chose de louche là-dessous" mais que
vous ne
savez pas le prouver, vous risquez une condamnation pour dénigrement.

Pour votre information personnelle, il est possible d'améliorer le
référencement d'un site et la technique "google
adwords"
peut
effectivement augmenter son trafic. Je ne me prononce pas sur
l'efficacité des moyens mis en oeuvre par votre interlocuteur, mais ils
vendent en tout cas un réel service.

La seule chose qui m'intrigue, c'est cette histoire de société
australienne alors que le domaine "publiciteinternet.fr" a
été dépos é
par une société "Agence des Médias
Numériques":
http://whois.org/whois/publiciteinternet.fr
Qui a pignon sur rue en France:
http://www.societe.com/societe/agence-des-medias-numeriques-amen-
421527797.html

Je ne vois dès lors pas bien de leur part l'intérêt
d'invoquer
l'exotisme océanien...

Mais en tout état de cause, de ce que vous nous dites, je vous conseille
de retirer votre page sauf preuves accablantes.

Bonjour, j'ai été victime de fraude de la part de air arena;en effet ils m'ont ponctionné 2 fois 49€ au mois d'avril e.J'ai fait opposition à ma carte bleue et j'ai déposé une plainte à leur égard.Ma banque va me rembourser sans trop de problème mais je parle à toutes les victimes de ces escros porté plainte!!!!!!
1 2