une societe d'interim demande apres mission le remboursement d'un trop percu

un.chat
Bonjour à toutes et tous,

Une amie a travaillé une période en intérim.
Quelque mois plus tard cette même société la rappelle pour lui demander
de rembourser un trop perçu.
Le litige se porte sur une journée.
A l'heure des comptes, le client de la société d'intérim n'ayant pas
répertorié une journée de présence refuse de la payer à l'agence qui se
retourne vers mon amie.
Hors elle affirme avoir été présente ce jour.

La question est simple : est-t-elle en droit de refuser ce
remboursement ?

D'avance merci pour vos réponses et bonne journée.

--
Chalutations ! ^,,^

nono_le_petit_robot
un.chat a écrit :
[...]

Si la société d'intérim veut prétendre à faire valoir le remboursement
de ce trop perçu, il faudrait qu'elle le fasse au prud'hommes.

Chose qu'elle ne fera sans doute pas.

Donc soyez tranquille.

M'est avis que si ils vous em***** pour ce "trop perçu", c'est qu'ils
vous ont roulé sur bien d'autres choses.

Cherchez bien. En creusant un peu, vous trouverz bien qqch, et vous
pourrez, vous, en faire la demande aux prud'hommes pour leur faire
rentrer la leçon de ne pas être trop arrogants.

Pour info, j'ai vécu une situation du même type.
J'ai fait une action en référe aux prud'hommes.
Je n'ai pas obtenu gain de cause, Mais l'entreprise n'a pas non plus
obtenu le remboursement du trop perçu.
Par contre, j'ai obtenu l'article 700 du NCPC, qui lui était bien plus
conséquent que le trop perçu.

Moralité: l'entreprise s'est comporté comme un gougeat arrogant en me
relançant par recommandé pour rembourser le "trop perçu" après m'avoir
congédié. Non seulement elle n'a pas obtenu satisfaction, mais en plus
elle a dû me payer l'article 700 du NCPC.
un.chat
nono_le_petit_robot a promptement déclaré de toute sa fougue et d'un
naturel entrain :

Par contre, j'ai obtenu l'article 700 du NCPC, qui lui était bien plus
conséquent que le trop perçu.

Très bon ça ;)

--
Chalutations ! ^,,^
Serge
"un.chat" a écrit dans le message de
> [...]
|
| La question est simple : est-t-elle en droit de refuser ce
| remboursement ?
|
| D'avance merci pour vos réponses et bonne journée.

Que donne la copie des bordereaux de présence, obligatoirement contresignés
par l'entreprise utilisatrice ?

Serge