Socket A - A7V266-C

11 réponses
Rasts
Bonjour à vous tous,
Je me lance, pour mon premier post, avec cette question, un peu stupide je
pense :) , mais je voulais savoir si je pouvais installer n'importe quel
processeur socket A sur ma carte mère Socket A ?
Je m'explique:
Je possède une carte mère Asus A7V266-C
(http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=A7V266-C&langs=06) qui date
maintenant. Dessus j'ai un AMD 1Ghz et je voulais tout simplement savoir si
je pouvais mettre les derniers processeurs Socket A sortis ? (Genre le
2400+) ou si les cartes mères en elle même était quand même limité à une
certaine vitesse de processeur ?
Merci d'avance
Rasts

10 réponses

1 2
Steuf
Bonjour à vous tous,
Je me lance, pour mon premier post, avec cette question, un peu stupide je
pense :) , mais je voulais savoir si je pouvais installer n'importe quel
processeur socket A sur ma carte mère Socket A ?
Je m'explique:
Je possède une carte mère Asus A7V266-C
(http://france.asus.com/prog/spec.asp?m§V266-C&langs) qui date
maintenant. Dessus j'ai un AMD 1Ghz et je voulais tout simplement savoir si
je pouvais mettre les derniers processeurs Socket A sortis ? (Genre le
2400+) ou si les cartes mères en elle même était quand même limité à une
certaine vitesse de processeur ?
Merci d'avance
Rasts

Sachant que le FSB est limité à 133Mhz, vous ne pourrez pas mettre tous
les processeur socket A sur votre carte mére. Vous pourrez mettre tous
les AThlon socket A avec 256Ko de cache et un FSB 133Mhz normalement.
Par contre les Sempron et les Bartons sont logiquement non compatibles
avec votre carte mére. Mais si vous tenez à faire une upgrade pour pas
trop cher je vous conseille une carte mére Asrock K7S8X rev 3, qui coute
à peine 40€, et qui est à un rapport qualité prix très bon.

--
Mon site Perso : http://www.informatiqueaide.new.fr

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

J'ai dû changé de CM il y a quelques mois précisément parce que j'en
avais une avec le même chipset et qui ne pouvait pas accepter d'athlon
au delà de 1,5Go. Donc tout dépend de à combien tourne le 2400+
déjà. Et ensuite que ce ne soit pas un processeur trop récent sinon je
crois me souvenir qu'il y a des problèmes de voltage. Conclusion: La
réponse est "probablement non".

Il n'y a rien d'autre d'indiqué sur le site de ASUS que l'URL au
dessus ?

pg.

Je ne connais pas précisément cette carte mére, mais un ami avec une
carte avec un Thunderbird 1Ghz, et il pouvait monter jusqu'à l'XP 2400+.
Un flash de bios peu permettre aussi cette upgrade je pense aussi, à
vérifier. Si je me souviens bien le 2400+ tourne à 2Ghz.

--
Mon site Perso : http://www.informatiqueaide.new.fr

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Alni
Bonjour,

Bonjour à vous tous,
Je me lance, pour mon premier post, avec cette question, un peu
stupide je pense :) , mais je voulais savoir si je pouvais installer
n'importe quel processeur socket A sur ma carte mère Socket A ?
Je m'explique:
Je possède une carte mère Asus A7V266-C

J'ai un 2400+ (133*15 00Mhz) sur une A7V266E. Sans pb avec le dernier
BIOS (certainement aussi avec un BIOS un peu plus ancien, mais j'avais
le dernier lorsque j'ai mis ce CPU).
Selon cette page :
http://www.asus.it/support/cpusupport/cpusupport.aspx
En séléctionnant SocketA(462) et A7V266-C, il faut un BIOS 1010 pour les
2400+ Thoroughbred et un BIOS 1015.001 pour un 2400+ Thornton

Le mien (Thoroughbred) tourne même en permanence @2133(142*15) depuis 6
mois que je l'ai acheté soit la fréquence d'un XP2600+ (ceux qui ont le
FSB à 133/266 que je voulais, mais l'on ne trouve plus nulle part).

Autre possibilité qui m'avait effleuré l'esprit, trouver un Barton 2500
dont le coeff multiplicateur ne serait pas bloqué et le faire tourner à
133*14 au lieu de 166*11 pour arriver à sa fréquence de base 1833Mhz (ou
plus selon ce qu'il supporte - Les Barton 2500 sont réputés coopératifs
à l'overclock)

Rasts
Merci pour vos réponses, mais j'ai un doute.
Steuf vous parlé d'une limitation du FSB à 133 Mhz mais la carte mère
A7V266-C est en 266Mhz non ?
Donc ca irait non ?

J'ai regardé votre carte, c'ets vrai quelle est bien (pas cher) mais ca
rajoute quand mm 40 euros à ma facture, c'ets pour ca que j'essaie de garder
la mienne pour l'instant :)

Merci d'avance

"Steuf" a écrit dans le message de
news:412488a4$0$22032$
Bonjour à vous tous,
Je me lance, pour mon premier post, avec cette question, un peu stupide
je

pense :) , mais je voulais savoir si je pouvais installer n'importe quel
processeur socket A sur ma carte mère Socket A ?
Je m'explique:
Je possède une carte mère Asus A7V266-C
(http://france.asus.com/prog/spec.asp?m§V266-C&langs) qui date
maintenant. Dessus j'ai un AMD 1Ghz et je voulais tout simplement savoir
si

je pouvais mettre les derniers processeurs Socket A sortis ? (Genre le
2400+) ou si les cartes mères en elle même était quand même limité à une
certaine vitesse de processeur ?
Merci d'avance
Rasts

Sachant que le FSB est limité à 133Mhz, vous ne pourrez pas mettre tous
les processeur socket A sur votre carte mére. Vous pourrez mettre tous
les AThlon socket A avec 256Ko de cache et un FSB 133Mhz normalement.
Par contre les Sempron et les Bartons sont logiquement non compatibles
avec votre carte mére. Mais si vous tenez à faire une upgrade pour pas
trop cher je vous conseille une carte mére Asrock K7S8X rev 3, qui coute
à peine 40€, et qui est à un rapport qualité prix très bon.

--
Mon site Perso : http://www.informatiqueaide.new.fr

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Merci pour vos réponses, mais j'ai un doute.
Steuf vous parlé d'une limitation du FSB à 133 Mhz mais la carte mère
A7V266-C est en 266Mhz non ?
Donc ca irait non ?

En faites le FSB est bien à 266 Mhz ce qui correspond à un BUS 133MHz.
Ce qui est expliqué par le fait que c'est du double canal... Par exemple
le fsb 800 des P4 c'est un bus 200Mhz multiplié par 4. Voila.

--
Mon site Perso : http://www.informatiqueaide.new.fr

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Merci pour vos réponses, mais j'ai un doute.
Steuf vous parlé d'une limitation du FSB à 133 Mhz mais la carte mère
A7V266-C est en 266Mhz non ?
Donc ca irait non ?

En faites le FSB est bien à 266 Mhz ce qui correspond à un BUS 133MHz.
Ce qui est expliqué par le fait que c'est du double canal... Par exemple
le fsb 800 des P4 c'est un bus 200Mhz multiplié par 4. Voila.

L'athlon XP utilise un fsb 266Mhz si vous préferez. Tout ceci peu
paraitre confus, et l'ai,car vous trouverez par là un fsb 266Mhz, par
ici on parle de FSB 133Mhz et parlent de la même chose. Les fabricants
ne respectent plus trop les dénominations.

--
Mon site Perso : http://www.informatiqueaide.new.fr

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

Alni
"Rasts" a écrit dans le message de news:
4124ab27$0$22042$
Merci pour vos réponses, mais j'ai un doute.
Steuf vous parlé d'une limitation du FSB à 133 Mhz mais la carte mère
A7V266-C est en 266Mhz non ?

Oui, 133/266 c'est pareil. 133 c'est la fréquence de base, après il y a
des multiplicateurs x2 sur le chemin.... DDR (Double Data Rate) Quand tu
mets 133 de FSB dans ton BIOS c'est 266.

Rasts
Merci Alni et Steuf, je comprend mieux et ca explique mieux les chiffres que
je truve dans mon BIOS
Merci à vous

"Alni" a écrit dans le message de
news:cg2bo4$ctr$

"Rasts" a écrit dans le message de news:
4124ab27$0$22042$
Merci pour vos réponses, mais j'ai un doute.
Steuf vous parlé d'une limitation du FSB à 133 Mhz mais la carte mère
A7V266-C est en 266Mhz non ?

Oui, 133/266 c'est pareil. 133 c'est la fréquence de base, après il y a
des multiplicateurs x2 sur le chemin.... DDR (Double Data Rate) Quand tu
mets 133 de FSB dans ton BIOS c'est 266.

Rasts
Bonjour !
Etant donné que vous m'avez tous très bien renseigné hier (merci encore) me
voila en plein dans l'upgrade de mon PC (a cause de vous en fait ! ;-)
Je sollicite à nouveau vos connaissance en la matière pour me donner un avis
sur cette possible config:

J'ai comme budget de ne pas dépasser 250 euros (avec 1 nouveau DDur)

Voici se que j'ai trouvé:
DD: Matrox Diamond Plus 9 - 8 Mo de cache - 160 Go (86 euros)
Carte Mère: Asrock K7S8X rev 3 (35 euros) (Merci Steuf :)
Processeur: AMD XP 2400+ version BOX (66.85 euros)
Mémoire: 1 barette DDR-SDRAM 512 Mo PC3200 (Générique: 71.4 euros)
Pour un total de: 256.25 euros Hors Frais de port (allez on va pas chipoter
pour les qq euros en plus ;-)

A coté de ça j'ai aussi une GeForce4 MX 440 64Mo que je ne compte pas
changer de suite (finance oblige)

Par contre, j'hésite sur le processeur, dois je prendre plutot un Barton
2500+ ? Il tourne sur un FSB supérieur mais sa fréquence est inférieur donc
je ne sais pas trop :-/
Et pour la Mémoire, j'ai trouvé une 512 Mo Corsair Value à 98 euros.
J'entends partout parler des corsairs mais pk sont elles si spéciales ? Cela
vaut il vraiment le coup (point de vue performance jeux par exemple) de
revoir un peu mon budget à la hausse pour ce type de matos ?

Voila, grand merci d'avance pour votre point de vue
Rasts
Steuf
Bonjour !
Etant donné que vous m'avez tous très bien renseigné hier (merci encore) me
voila en plein dans l'upgrade de mon PC (a cause de vous en fait ! ;-)

Quand il faut, il faut ! Comme on dit ! ;-)

Je sollicite à nouveau vos connaissance en la matière pour me donner un avis
sur cette possible config:

J'ai comme budget de ne pas dépasser 250 euros (avec 1 nouveau DDur)

Voici se que j'ai trouvé:
DD: Matrox Diamond Plus 9 - 8 Mo de cache - 160 Go (86 euros)

Bon choix

Carte Mère: Asrock K7S8X rev 3 (35 euros) (Merci Steuf :)

;-)

Processeur: AMD XP 2400+ version BOX (66.85 euros)

Bof bof

Mémoire: 1 barette DDR-SDRAM 512 Mo PC3200 (Générique: 71.4 euros)

Bon choix, les barettes génériques fonctionnenet très bien avec l'asrock.

Pour un total de: 256.25 euros Hors Frais de port (allez on va pas chipoter
pour les qq euros en plus ;-)

Ouai avec les frais ça donne 270e quoi.

A coté de ça j'ai aussi une GeForce4 MX 440 64Mo que je ne compte pas
changer de suite (finance oblige)

J'espére que le changement est prevu ! ;-)

Par contre, j'hésite sur le processeur, dois je prendre plutot un Barton
2500+ ? Il tourne sur un FSB supérieur mais sa fréquence est inférieur donc
je ne sais pas trop :-/

Attention, la fréquence chez AMD n'a absolument aucun sens, pour preuve
les Bartons offres une fréquence moindre, mais, le fsb est à 333Mhz, et
surtout la mémoire cache L2 est doublé et donne 512Ko ! Les performance
sont bien meilleur, par contre si vous voulez un barton je crois qu'il
va falloir revoir le disque dur à la baisse....

Et pour la Mémoire, j'ai trouvé une 512 Mo Corsair Value à 98 euros.
J'entends partout parler des corsairs mais pk sont elles si spéciales ? Cela

Elles ont ls temps de latences les meilleurs.

vaut il vraiment le coup (point de vue performance jeux par exemple) de

Non, trop cher par rapport à ce que l'on gagne, c'est surtout fait pour
les mordus qui veulent le must. C'est la Role Royes des barrette de ram
on va dire.

revoir un peu mon budget à la hausse pour ce type de matos ?

Voila, grand merci d'avance pour votre point de vue
Rasts

De rien

--
Mon site Perso : http://www.informatiqueaide.new.fr --> Il y a du
nouveau sur le site !!!

Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse.
Steuf

1 2