socket header avec common c++2 et fonction close()

Sylvain Grotte
Bonjour;
Petit problème avec des exercices sur les socket sous linux.
En utilisant les librairies common c++2 (installation faite, ln -s sur rep
cc++, ok), à la compilation sous g++, les fonctions open() et close() ne
sont pas reconnues (pb de header). Getline() est par contre parfaitement
reconnu. J'ai essayé des #include en long en large et en travers, mais rien,
désespérément rien, toujours le même message d'erreur.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

kanze
Sylvain Grotte wrote:

[...]

J'ai un peu de mal à comprendre ce que tu as écrit, mais si le
compilateur râle qu'il ne connaît pas open ni close, c'est bien
que j'en-tête qui les définit manque.

En fait, ces fonctions ne sont pas standard en C++, mais sont
propre aux systèmes Unix et semblables (dont Linux). A priori,
donc, c'est dans un forum pour ces systèmes qu'il faudrait poser
la question. (Mais pour aller plus vite, la réponse est
<unistd.h>.)

--
James Kanze GABI Software http://www.gabi-soft.fr