Socket à travers le Net

3 réponses
Albert P.
Bonjour à tous,

Je fais communiquer 2 application à travers le Net en utilisant les sockets.
Tous fonctionne bien sauf si l'une ou les deux Box n'acceptent pas les
requettes Ping (ECHO)

Ce qui est très bizarre c'est que je n'utilise que les fonctions socket (et
pas la fonction ping) Auriez vous une idée ou une astuce pour résoudre /
contourner ce problème ?

Dans certains cas, je n'ai pas la possibilité d'obliger l'utilisateur final
à debloquer sa box.

Merc d'avance,

Albert P.

3 réponses

free
a tu vérifié si ca venait de toi/windev ou de la box ?

si c'est du TCP, tu peut vérifier avec telnet :
essaye : telnet adr_box port_box
si ca sort un message de suite => le port est fermé (et ca vient donc de la
box)
si ca bloque => le port est ouvert, l'écoute fonctionne (et ca vient donc de
toi/windev)

apres, derriere un box peut yavoir plein de raison , surtout si elle est en
mode routeur
ptet faire les tests en mode "pas routeur" ou la box est completement
transparente

"Albert P." wrote in message
news:4bf24407$0$2950$
Bonjour à tous,

Je fais communiquer 2 application à travers le Net en utilisant les
sockets. Tous fonctionne bien sauf si l'une ou les deux Box n'acceptent
pas les requettes Ping (ECHO)

Ce qui est très bizarre c'est que je n'utilise que les fonctions socket
(et pas la fonction ping) Auriez vous une idée ou une astuce pour résoudre
/ contourner ce problème ?

Dans certains cas, je n'ai pas la possibilité d'obliger l'utilisateur
final à debloquer sa box.

Merc d'avance,

Albert P.

"free" a écrit dans le message de news:
4bf2641e$0$25781$
a tu vérifié si ca venait de toi/windev ou de la box ?

si c'est du TCP, tu peut vérifier avec telnet :
essaye : telnet adr_box port_box
si ca sort un message de suite => le port est fermé (et ca vient donc de
la box)
si ca bloque => le port est ouvert, l'écoute fonctionne (et ca vient donc
de toi/windev)

apres, derriere un box peut yavoir plein de raison , surtout si elle est
en mode routeur
ptet faire les tests en mode "pas routeur" ou la box est completement
transparente

"Albert P." wrote in message
news:4bf24407$0$2950$
Bonjour à tous,

Je fais communiquer 2 application à travers le Net en utilisant les
sockets. Tous fonctionne bien sauf si l'une ou les deux Box n'acceptent
pas les requettes Ping (ECHO)

Ce qui est très bizarre c'est que je n'utilise que les fonctions socket
(et pas la fonction ping) Auriez vous une idée ou une astuce pour
résoudre / contourner ce problème ?

Dans certains cas, je n'ai pas la possibilité d'obliger l'utilisateur
final à debloquer sa box.

Merc d'avance,

Albert P.

Bonsoir,

En fait, je sais déjà que c'est le port de la box qui est fermé et qui
n'accepte pas les requettes ECHO (ping) par contre, ce que je ne comprends
pas c'est pourquoi les fonctions sockets échouent si ce port là est fermé.

Albert P.
Daniel
Le 18/05/2010 17:07, Albert P. a écrit :
"free" a écrit dans le message de news:
4bf2641e$0$25781$
a tu vérifié si ca venait de toi/windev ou de la box ?

si c'est du TCP, tu peut vérifier avec telnet :
essaye : telnet adr_box port_box
si ca sort un message de suite => le port est fermé (et ca vient donc de
la box)
si ca bloque => le port est ouvert, l'écoute fonctionne (et ca vient donc
de toi/windev)

apres, derriere un box peut yavoir plein de raison , surtout si elle est
en mode routeur
ptet faire les tests en mode "pas routeur" ou la box est completement
transparente

"Albert P." wrote in message
news:4bf24407$0$2950$
Bonjour à tous,

Je fais communiquer 2 application à travers le Net en utilisant les
sockets. Tous fonctionne bien sauf si l'une ou les deux Box n'acceptent
pas les requettes Ping (ECHO)

Ce qui est très bizarre c'est que je n'utilise que les fonctions socket
(et pas la fonction ping) Auriez vous une idée ou une astuce pour
résoudre / contourner ce problème ?

Dans certains cas, je n'ai pas la possibilité d'obliger l'utilisateur
final à debloquer sa box.

Merc d'avance,

Albert P.

Bonsoir,

En fait, je sais déjà que c'est le port de la box qui est fermé et qui
n'accepte pas les requettes ECHO (ping) par contre, ce que je ne comprends
pas c'est pourquoi les fonctions sockets échouent si ce port là est fermé.

Albert P.

Bonsoir,

difficile de savoir ce qui se passe d'autant plus que c'est sur une Box.

Le ping a une forme bien particulière (ICMP type 8), et il faudrait voir
déjà si la trame générée avec les fonctions sockets n'est pas sur un
format pouvant être assimilé à ICMP...

Normalement bloquer ICMP (8 ou autre) ne doit pas bloquer le TCP/UDP.

Lancer Wireshark (ou autre) lancer l'application Windev vers la machine
cible et voir ce qui est détecté.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)