sockets UDP et fiabilité

11 réponses
Pierre Habouzit
Il est bien connu que les sockets UDP ne sont pas fiables sur un brin
physique. Mais je me demandais ce qu'il en était de sockets UDP sur le
loopback. Est il possible sur certains Unix (et sur linux/*bsd en
particulier) de perdre des paquets UDP ?

Ou bien est ce que comme le bon sens le suppose les sockets UDP sur
localhost sont fiables ?

le but est d'éviter d'avoir à créer une socket unix avec les désagréables
besoin de lancer le programme en root si on veut avoir la socket
dans /var/run/$(myprog).sock. surtout pour "jouer" un protocole où il y a
un envoi puis une réception de message, c'est un peu exagéré de sortir un
mode connecté pour ca.
--
·O· Pierre Habouzit
··O madcoder@debian.org
OOO http://www.madism.org

1 réponse

1 2
Pierre Habouzit
surtout pour "jouer" un protocole où il y a
un envoi puis une réception de message, c'est un peu exagéré de sortir un
mode connecté pour ca.

En fait, la majorités des protocoles font un envoi puis réception de
message.

je veux dire par là, le protocole se jouera ainsi :

création du process -> envoi d'un message au serveur -> réponse du serveur
-> mort du process.

Je me doute bien que un protocole est fait de questions/réponses ...

--
·O· Pierre Habouzit
··O
OOO http://www.madism.org

1 2