SODIMM pour iMac 20"

minfiu
Bonjour,

Soit l'iMac 20" Core Duo (Early 2006) de mon frangin, avec 1,5 Go de
Ram. J'ai récupéré un barrette de 1 Go de même caractéristique (SODIMM
DDR2 PC2-5300S - 667 Mhz) pour remplacer celle de 512 Mo et passer à 2
Go (le maximum sur cette machine d'après MacTracker). Mais elle n'est
pas reconnue.

Placée dans l'un ou l'autre des deux emplacements disponibles, l'iMac
"reboute" sans cesse. Acommpagnée de l'autre barrette de 1 Go,
Informations Systéme Apple ne la voit pas (emplacement déclaré vide).

NB : cette barrette fonctionnait parfaitement dans un Titanium il y a
peu de temps encore.

La seule différence est que la barrette d'origine comporte 16 puces et
celle que j'ai récupérée 8 seulement. Cela suffit-il à expliquer son
dysfonctionnement sur le "vieil" iMac ?

Je pose la question parce que j'hésite à commander une barrette NUIMPACT
(29,90 ¤ chez Macway) et me retrouver avec le même problème :
<http://www.macway.com/fr/product/5948/memoire-nuimpact-1-go-sodimm-ddr2
-667-mac-intel-et-pc-garantie-a-vie.html>

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

Le Moustique
Le 20/02/11 16:01, Serge Horrent a écrit :

La seule différence est que la barrette d'origine comporte 16 puces e t
celle que j'ai récupérée 8 seulement. Cela suffit-il à explique r son
dysfonctionnement sur le "vieil" iMac ?

Non. Mais as-tu fait un reset SMC de l'iMac?

[...]

Si ça peut t'aider, j'ai une barrette disponible (1GB DDR2-667,
PC5300S-555). Sortie d'un iMac 20" (début 2008, où elle n'avait rien à
faire, mais fonctionnait quand même...), pour cause de remplacement par
deux barrettes de 2 Go. Elle possède 8 puces par face.
Si elle fonctionne sur ton iMac, tu me la paies (moins cher que Macway),
sinon tu me la renvoies, ça ne te coûtera que les timbres.
Mon adresse mail est valide.

--
/)
-:oo= Guillaume
minfiu
Le Moustique wrote:

> [...]

> dysfonctionnement sur le "vieil" iMac ?

Non. Mais as-tu fait un reset SMC de l'iMac?

Ah ben non tiens, je n'y ai pas songé !
Mais l'aide Apple n'indique pas les problèmes de mémoire dans les
fonctions du SMC :
<http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>

Mais bon, il faudra donc retourner chez le frangin avec la barrette en
question et essayer ça, a ne mange pas de pain :)

[...]

Sympa ça... merci pour cette honnête proposition ! Dès ma prochaine
visite chez mon frère avec la dite barrette, je teste le reset SMC. S'il
est négatif et que ton offre l'intéresse, je te confirme ça par
courriel.

Serge

--
Léda Atomica Musique...