soft d'affichage du bureau à distance ?

31 réponses
pehache-youplaboum
Bonjour,

Je cherche un soft pour afficher à distance le bureau d'un Windows XP. Il
faut qu'il soit simple, multiplateforme (côté client), et gratuit.

En fait je cherche un équivalent de l'utilitaire d'assistance à distance
intégré à XP home, mais mieux foutu (car je le trouve particulièrement mal
gaulé pour quelqu'un qui a du mal avec la maîtrise de son PC, justement. Et
en plus il n'est pas multiplateforme). Idéalement il faut que la personne
qui a besoin d'assistance n'ait rien à faire, juste avec un service qui
tourne en background et auquel je pourrais me connecter à volonté
(maintenant si il faut qu'elle lance elle-même le serveur ce n'est pas la
mort non plus).

Merci,

--
pehache
http://pehache.free.fr

1 réponse

1 2 3 4
tt
Le Sun, 13 Mar 2011 22:28:40 +0100, DuboisP
<patrickr.dubois.don' a écrit:

Le Sun, 13 Mar 2011 20:44:20 +0100, pehache-olino >
a écrit:

J'ai utilisé VNC (l'original ?) il y a un certain nombre d'années . Ca
marchait...

Mais aujourd'hui il y a une foule de *VNC, certainement des biens et
des pas biens, et je n'avais pas trop envie de tout tester. Et surtou t
VNC réclame d'ouvrir des ports sur les boxs, sur les firewalls... S i la
personne en face doit installer et configurer ça toute seule, ça peut
la dépasser (si j'ai la possibilité d'installer et de configurer bien
sûr pas de problème). Alors que Teamview elle peut éventuelleme nt le
faire.

je suis passé sur UltraVNC, au boulot, sur quelques ordinateurs

VNC est devenu payant pour fonctionner sous Vista/Seven
reste le problème des firewalls et des box, effectivement

donc TeamViewer également

En faisant du ménage je retombe sur ce fil.

PCHelpware à base de VNC ne demande aucun paramétrage à l'assisté (mais en
demande au moins
une fois du côté de l'assisteur).

La doc est obscure, mais cela fonctionne bien et cela ne transite pas pa r
des serveur tiers comme
dans le cas de TeamViewer.

http://www.pchelpware.fr/

--
TT
1 2 3 4