soft base de données

numéro 6
bonjour

je recherche un soft de base de données
qui soit plus complet que celui de works
et beaucoup plus simple que celui d'access

avez vous une idée ?

merci

--
cordialement

Le Gaulois
Bonjour,

je recherche un soft de base de données
qui soit plus complet que celui de works
et beaucoup plus simple que celui d'access

avez vous une idée ?

Un idée : posez la question dans fr.comp.applications.sgbd

Qu'est-ce que vous trouvez de compliqué dans Access ?
Quelles sont les fonctionnalités dont vous auriez besoin
et qui ne sont pas dans Works ?

numéro 6
Le Gaulois a exprimé avec précision :
Bonjour,

Un idée : posez la question dans fr.comp.applications.sgbd

Qu'est-ce que vous trouvez de compliqué dans Access ?
la clé primaire :-@

je n'ai pas encore compris de quoi il s'agissait ! :-?
mais on me l'a surement mal expliqué ;o)

--
cordialement

Le Gaulois

Qu'est-ce que vous trouvez de compliqué dans Access ?
la clé primaire :-@

je n'ai pas encore compris de quoi il s'agissait ! :-?
mais on me l'a surement mal expliqué ;o)

Une clé primaire c'est un index avec contrainte d'unicité.
ça existe dans tous les SGBD dignes de ce nom.
Plutôt que de trouver un autre logiciel, lisez plutôt un
bon bouquin sur les bases de données relationnelles

http://www.grappa.univ-lille3.fr/polys/access-1997/node74.html