Soft de bench pour GPU

16 réponses
Roswellbob
Bonjour à tous
j'ai des plantage en 3D avec ma carte graphique, elle marchait tres bien et
depuis une dizaine de jours, lors de jeux 3D, elle ralentie puis freeze le
PC et meme le CTRL+ALT+SUP est inneficace, il faut que je reset.....
Je cherche donc un soft en mode fenetré qui me permette de bench celle ci et
de monitorer en même temp avec Rivatuner.
J'ai reinstallé Sysoft Sandra , qui me semblait le faire, mais en fait, il
ne bench que les capacités du CPU....
Mon Matos
Intel p4 2.4@2.55 1Go de DDram 2700 (2*512) ( ça fait 3 ans que ça tourne
avec ce leger o/c sans probleme ) Le Bus PCI/AGP est fixé a 33Mhz et 66Mhz
dans le bios
CM Abit Be7 raid LAN+Son Integré+Controleur Raid Bios a Jour
Leadteck 6600GT AGP Drivers 77.77 ( les plus recents font la même chose
81.94 essayé )
Alim Enermax 465W avec un molex dedié pour la carte graphique
XP SP1 plus màj ( sauf SP2 )
HDD 160Mo Hitachi 8Mo cache
HDD 80Mo
HDD 60Mo
HDD 30Mo pour sauvegarde
Carte Firewire PCI

Je soupconne la bascule frequence de core 2D/3D de 300Mhz a 500Mhz d'etre
la cause, car j'ai toujours un ralentissement perceptible avant le
plantage....
Si vous pouviez m'aider
Merci et bonne journée

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

10 réponses

1 2
michel
Problemes recurents sur les 6600gt de toute marque
J'en ai rentre 2 au SAV j'attend la 3eme mais apparement il n'y pas
de solution.
Roswellbob
Pour occuper son temps libre "michel"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:43926817$0$32164$
et y développa le thême de :

Problemes recurents sur les 6600gt de toute marque
J'en ai rentre 2 au SAV j'attend la 3eme mais apparement il n'y pas
de solution.

c'est un cadeau qu'on m'a fait, sans doute acheté chez un "chinois" de
Montgallet, y'a un RMA possible chez Leadeck ?

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

michel
"Roswellbob" a écrit dans le message de
news: 4392ac1f$0$18329$
Pour occuper son temps libre "michel"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:43926817$0$32164$
et y développa le thême de :

Problemes recurents sur les 6600gt de toute marque
J'en ai rentre 2 au SAV j'attend la 3eme mais apparement il n'y pas
de solution.
c'est un cadeau qu'on m'a fait, sans doute acheté chez un "chinois" de

Montgallet, y'a un RMA possible chez Leadeck ?

Ce qui veut dire : pas de facture, alors ca va etre difficile !

Rodpod
Slt,
Penses tu que cela peut venir d'une surchauffe de la carte GPU?
Ca te la fait des le demarrage du jeu ou plutot apres un certains temps ?
il me semble avoir lu des problemes de fixation (position) radiateur sur le
6600 GT.

--
A +
Rodolphe
"michel" a écrit dans le message de news:
4392ce1e$0$10967$

"Roswellbob" a écrit dans le message de
news: 4392ac1f$0$18329$
Pour occuper son temps libre "michel"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:43926817$0$32164$
et y développa le thême de :

Problemes recurents sur les 6600gt de toute marque
J'en ai rentre 2 au SAV j'attend la 3eme mais apparement il n'y pas
de solution.
c'est un cadeau qu'on m'a fait, sans doute acheté chez un "chinois" de

Montgallet, y'a un RMA possible chez Leadeck ?

Ce qui veut dire : pas de facture, alors ca va etre difficile !

Rodpod
Tu avais quoi comme carte avant ?
as tu essayé de remettre ton cpu a la normal ? on sait jamais !

--
A +
Rodolphe
"michel" a écrit dans le message de news:
4392ce1e$0$10967$

"Roswellbob" a écrit dans le message de
news: 4392ac1f$0$18329$
Pour occuper son temps libre "michel"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:43926817$0$32164$
et y développa le thême de :

Problemes recurents sur les 6600gt de toute marque
J'en ai rentre 2 au SAV j'attend la 3eme mais apparement il n'y pas
de solution.
c'est un cadeau qu'on m'a fait, sans doute acheté chez un "chinois" de

Montgallet, y'a un RMA possible chez Leadeck ?

Ce qui veut dire : pas de facture, alors ca va etre difficile !

Roswellbob
Pour occuper son temps libre "Rodpod" <rodpod@"no spam"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:4392d0b5$0$18586$
et y développa le thême de :

Slt,
Penses tu que cela peut venir d'une surchauffe de la carte GPU?
Ca te la fait des le demarrage du jeu ou plutot apres un certains
temps ? il me semble avoir lu des problemes de fixation (position)
radiateur sur le 6600 GT.

au depart c'est ce que je me suis dit, comme j'avais fait des travaux chez
moi cet été, je me suis dit que les rentirad CG et CPU devaient etre
encrasés, c'etait le cas, mais malgres cela ile CPU etait a 52° au max (
Seti) et le GPU a 65° en 3D. J'ai quand même demonté tout ça et remis un
poils d'Artic Silver ( de la 5 je crois ), et ça n'a rien fait.....Hier j'ai
lancé AOE3 et des que j'ai eu le ralentissement, j'ai ALT-TAB sur le
monitorage de Winfox qui tournait derriere, et là j'etais a 58° et le core
du GPU etait bien a 500Mhz....
J'ai essayer avec Riva tuner de monitorer, mais lors des plantages, il ne
sauve pas le log, donc pas d'info exacte sur le moment exact du freeze.....
Cette aprem, j'ai lancé 3DMark 2005 en boucle pdt 2h, et aucun plantage,
d'ailleur y'a des jeux qui ne plantent jamais , j'ai refait la prise de
Minas Tirith sur Battle for Middle Earth, et 2h de jeux a donf sans slowdown
ni freeze.... Le week end prochain, je reinstallerais mon XP, peut etre un
truc corrompus dans un driver....

Roswellbob

Pour occuper son temps libre "Rodpod" <rodpod@"no spam"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:4392d111$0$18583$
et y développa le thême de :

Tu avais quoi comme carte avant ?
as tu essayé de remettre ton cpu a la normal ? on sait jamais !

Une Geforce4Ti 4200, ça commenaçit a lagger severe dans certains jeux, donc
je me suis fait offrir une 6600GT, kler que ça cartonnait en comparaison,
mais là depuis que j'ai installé Age Of Empire 3, ça deconne, est ce lié ou
pas ???
J'ai essayé de redescendre le FSB a 133*18, pareil, ça ralenti et freeze
aussitot ....

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Steuf
Slt,

Slt

Penses tu que cela peut venir d'une surchauffe de la carte GPU?
Ca te la fait des le demarrage du jeu ou plutot apres un certains temps ?
il me semble avoir lu des problemes de fixation (position) radiateur sur
le 6600 GT.

Les 6600GT intégre un monitor (Enfin il y en a un sur la mienne),
température possible à vérifier donc.

Steuf

J'ai essayer avec Riva tuner de monitorer, mais lors des plantages, il ne
sauve pas le log, donc pas d'info exacte sur le moment exact du freeze.....
Cette aprem, j'ai lancé 3DMark 2005 en boucle pdt 2h, et aucun plantage,
d'ailleur y'a des jeux qui ne plantent jamais , j'ai refait la prise de
Minas Tirith sur Battle for Middle Earth, et 2h de jeux a donf sans slowdown
ni freeze.... Le week end prochain, je reinstallerais mon XP, peut etre un
truc corrompus dans un driver....

Essayez avec des drivers plus ou moins récent, vérifiez aussi que vous
n'avez pas de problèmes avec vos barettes de mémoire.

Roswellbob

Pour occuper son temps libre "Steuf"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:4393781d$0$4159$
et y développa le thême de :

Essayez avec des drivers plus ou moins récent, vérifiez aussi que vous
n'avez pas de problèmes avec vos barettes de mémoire.

j'ai essayé les 77.77, 81.84, 81.85, 81.94, WQHL, Forceware ou du site
Leadtek, toujours pareil.....

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

1 2