Soft de conversion video / DVD

Le
Harry Cover
Bonsoir,

Pas sûr que ma question soit en chartes, désolé.
Je suis à bout de nerf cela fait bien une semaine que je cherche à
convertir quatre petits fichiers Xvid de 40 minutes en DVD, et impossible de
trouver un soft qui fasse le petit minimum que je cherche, à savoir :
- Créer un menu depuis lequel je puisse sélectionner une des quatre vidéos.
- Lire avec une qualité "correcte" image/son la vidéo sélectionnée.

NeroVision 7 fait ça sur le papier, seulement soit il plante (Buffer
overflow error d'outre espace), soit le son est décalé d'une bonne dizaine
de secondes par rapport à l'image :-/

Ensuite c'est le festival des horreurs pour les solutions alternatives. J'ai
essayé Super DVD Creator, Apollo DVD Creator, WinAVI Video Converter, ImToo
DVD Creator, à chaque fois c'est du n'importe quoi. Le truc plante, ou
sort des fichiers VOBs de tailles fantaisistes, ou de qualité minable par
rapport à l'original, ou le résultat est illisible sur mon lecteur
Pionneer
C'est absolument dingue. Pourtant c'est une opération classique non ? Et
bien c'est un véritable parcours du combattant, pour une fonctionnalité avec
une telle demande je trouve surprenant que l'offre soit si pourrie !

Est-ce que quelqu'un ici a un soft miracle à suggérer ?
Merci beaucoup d'avance !

--
Harry
Jean-Louis Matrat

Je suis à bout de nerf...

Personnellement, ce sont les intervenants qui ne prennent pas
sérieusement la peine de chercher avant de poster hors charte, qui
tendent à m'énerver, mais je suis dans un jour de bonté et vous livrerai
donc quelques pistes, admirez ma grandeur d'âme.
Donc, Google, groupes, en français, "conversion video" dans le sujet, et
il tombe pas mal de choses (5210 liens, à cette heure-ci) qui sont ou ne
sont pas en rapport avec votre souci, et pourront ou ne pourront pas
vous apporter une solution. A tout le moins, cela vous indiquera des
groupes où le sujet est évoqué de façon régulière, et vous constaterez
que le groupe où nous sommes n'apparaît pas beaucoup, s'il apparaît.
Bonne chance.

JLM

PS: au fait, vous vous êtes intéressé au vote pour la création de
fr.rec.son-image.conversions ?
Harry Cover
Le #8126031
> [...]
mais je suis dans un jour de bonté et vous livrerai donc quelques pistes,

Pourtant il me semblait avoir été clair sur le fait que j'avais cherché, et
de multiple manières. Seulement comme vous le dites vous même on peut
trouver plusieurs milliers d'articles sur le sujet, et aussi plusieurs
milliers de solutions. Après une semaine de tentatives infructueuses avec
les softs les plus cités (Nero Vision et WinAVI Video Converter en tête) je
baisse les bras désolé. On parle aussi beaucoup de TMPGEnc, j'ai tenté mais
j'ai été découragé par les dizaines de paramêtres à entrer manuellement,
avec des infos que je n'ai pas sur les vidéos d'origine. Si c'est vraiment
la solution miracle je veux bien tenter, mais il faudrait qu'on me le
confirme...

PS: au fait, vous vous êtes intéressé au vote pour la création de
fr.rec.son-image.conversions ?

Pourquoi pas.

--
Harry
Raider
Harry Cover a écrit :
[...]

Bizarre, j'utilise aussi TMPGENC, et c'est assez simple, les parametres
standarts vont bien ????

R.
Lionl
Le #8126011
Harry Cover wrote:

Est-ce que quelqu'un ici a un soft miracle à suggérer ?

Oui: Ripp-it After me (Ri4m): freeware qui fait tout, de la conversion dvd
vers divx, xvid, ipod, psp et tuti chianti, et inversement (divx vers dvd).
Apres pour les menus, je pense que le plus dur etant fait, tu trouveras
aisement ton bonheur...
a+
--
Lionl
*core*administrator
On Wed, 19 Jul 2006 21:27:42 +0200, "Harry Cover" wrote:

[...]

Aucun problème pour faire ça. Il suffit d'avoir les outils qu'il
faut.

Donc:

1. Convertir les avi/divx en mpeg2 avec le programme convertX2dvd
2. Importer les fichiers Mpeg2 dans le programme DvdLab
3. Transférer le répertoire obtenu sur un Dvd avec
Nero (la version 6, PAS la version 7)

Durée approximative: 30 minutes.
Dominique Dumont
Le #8125991
"Harry Cover"

Est-ce que quelqu'un ici a un soft miracle à suggérer ?
Merci beaucoup d'avance !

Y'a mkdvd, mais je n'ai aucune idée de comment faire tourner ça sous
Windoze.

http://fredrik.hubbe.net/hacks/mkdvd.html

HTH
webvideo2006