Soft d'envoi de SMS via modem RTC

MaXX
Bonjour,
je suis en train de préparer une série de script pour vérifier la santé d'un
serveur FreeBSD.
Un des tests réseau vérifie la disponibilité de la connection internet, je
voudrais que le script m'envoie un SMS avec un code d'erreur (if down,
routeur down,...) sur mon portable si la connection n'est pas revenue après
10/20min.
J'ai trouvé pas mal de scripts, logiciels qui permettent de l'envoi de SMS
via le web, mais pas via modem rtc, je suis sur que ça existe, j'en avais
un sous win95...

Merci...
--
MaXX

caster
Le dimanche 13 Février 2005 à 14:07 par MaXX :
[...]

Ce post datant de 2005, je n’espère pas vraiment avoir de réponse mais sait on jamais!
Je me pose en effet la même question qui est: "comment envoyer un SMS via un modem RTC".
c'est a dire par la ligne fixe!

J'ai effectué de nombreuses recherches mais je n'y arrive toujours pas! (mes principales tentatives se basant sur les commandes AT via un hyperterminal)
pour info j'ai un modem "e;Olitec Speed'Com V92 Ready.

si quelqu'un a une réponse ou un indice à me donner qu'il n’hésite pas!
Merci