soft permettant juste de ripper un dvd sous debian

9 réponses
Thierry B
Bonjour,

Connaissez-vous sinon un soft graphique, efficace et sumple
d'utilisation qui permet de copier un dvd sur le disque dur sous debian,
pour que je le vois après avec xine ou mplayer?

Merci :-)
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

9 réponses

Quentin Carbonneaux
--pf9I7BMVVzbSWLtt
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Sun, Nov 20, 2005 at 09:54:40AM +0100, Thierry B wrote:
Bonjour,

Connaissez-vous sinon un soft graphique, efficace et sumple
d'utilisation qui permet de copier un dvd sur le disque dur sous debian,
pour que je le vois après avec xine ou mplayer?

Merci :-)
A+

Je pense qu'un petit :
dd if=/dev/tondvd of=~/nomdudvd

Devrait faire l'affaire pour le copier sur ton hd (c'est pas graphique
mais comme ca ca prend pas beaucoup de mémoire :) !!)

Pour visualiser ton dvd tu le monte sur ton système de fichiers avec
l'option '-o loop' et hop tu dis a xine de le lire :) !

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--pf9I7BMVVzbSWLtt
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFDgEDdOQDGVvRXg5ARAnhEAKCrlQzHO72AKVWNZI2JKWQi/fiGrACfd3de
SVxahFRAwznS/tQKqIsCOhc =9MTg
-----END PGP SIGNATURE-----

--pf9I7BMVVzbSWLtt--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
> Connaissez-vous sinon un soft graphique, efficace et sumple
d'utilisation qui permet de copier un dvd sur le disque dur sous debian,
pour que je le vois après avec xine ou mplayer?

# apt-get install xloadimage vobcopy

puis

$ xloadimage <BellePhotoAuChoix.jpg & (mount /dvd; vobcopy -m /dvd)

François Boisson
PS: xloadimage est pour la partie graphique

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gilles Mocellin
François Boisson a écrit :

Connaissez-vous sinon un soft graphique, efficace et sumple
d'utilisation qui permet de copier un dvd sur le disque dur sous debian,
pour que je le vois après avec xine ou mplayer?

# apt-get install xloadimage vobcopy

puis

$ xloadimage <BellePhotoAuChoix.jpg & (mount /dvd; vobcopy -m /dvd)

François Boisson
PS: xloadimage est pour la partie graphique

PS2:
Ça serait mieux avec comme image, un GIF animé représentant une barre de
progression ;-)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome
Thierry B a écrit :
Bonjour,

Connaissez-vous sinon un soft graphique, efficace et sumple
d'utilisation qui permet de copier un dvd sur le disque dur sous debian,
pour que je le vois après avec xine ou mplayer?

heu... apt-get install dvdrip ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
jerome a écrit :
Thierry B a écrit :

Bonjour,

Connaissez-vous sinon un soft graphique, efficace et sumple
d'utilisation qui permet de copier un dvd sur le disque dur sous debian,
pour que je le vois après avec xine ou mplayer?

heu... apt-get install dvdrip ?

Salt,
en fait, j'avais pensé à celui la, mais il me semblait, qu'il essayait
d'encoder en dvix en plus de ripper, mais cest une solution, si on veut
que ripper.

Merci
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
jerome
> en fait, j'avais pensé à celui la, mais il me semblait, qu'il essayait
d'encoder en dvix en plus de ripper.

tu peux juste ripper. Mais la solution du dd puis du mount -loop est
certainement plus rapide si il s'agit juste d'avoir une image du dvd
pour le regarder. Je n'avais pas vu cette réponse avant de poster la mienne.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
jerome a écrit :
en fait, j'avais pensé à celui la, mais il me semblait, qu'il essayait
d'encoder en dvix en plus de ripper.

tu peux juste ripper. Mais la solution du dd puis du mount -loop est
certainement plus rapide si il s'agit juste d'avoir une image du dvd
pour le regarder. Je n'avais pas vu cette réponse avant de poster la mienne.

Ouais,
ca peut etre pas mal, je vais tout tester lol :-)

Merci
A+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
boobz
Thierry B a écrit :

jerome a écrit :

en fait, j'avais pensé à celui la, mais il me semblait, qu'il essa yait
d'encoder en dvix en plus de ripper.

tu peux juste ripper. Mais la solution du dd puis du mount -loop est
certainement plus rapide si il s'agit juste d'avoir une image du dvd
pour le regarder. Je n'avais pas vu cette réponse avant de poster la mienne.

Ouais,
ca peut etre pas mal, je vais tout tester lol :-)

Merci
A+

Dvdbackup...
dvdbackup -i /dev/tonDVD -M -o /ton/chemin/final -v 1
En mode console....

++
Alex
boobz
Thierry B a écrit :

jerome a écrit :

en fait, j'avais pensé à celui la, mais il me semblait, qu'il essa yait
d'encoder en dvix en plus de ripper.

tu peux juste ripper. Mais la solution du dd puis du mount -loop est
certainement plus rapide si il s'agit juste d'avoir une image du dvd
pour le regarder. Je n'avais pas vu cette réponse avant de poster la mienne.

Ouais,
ca peut etre pas mal, je vais tout tester lol :-)

Merci
A+

Dvdbackup...
|dvdbackup -i /dev/tonDVD -M -o /ton/chemin/final -v 1
En mode console....

++
Alex|