soft permettant juste de ripper un dvd sous debian

Thierry B
Bonjour,

Connaissez-vous sinon un soft graphique, efficace et sumple
d'utilisation qui permet de copier un dvd sur le disque dur sous debian,
pour que je le vois après avec xine ou mplayer?

Merci :-)
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Quentin Carbonneaux
--pf9I7BMVVzbSWLtt

On Sun, Nov 20, 2005 at 09:54:40AM +0100, Thierry B wrote:
[...]

Je pense qu'un petit :
dd if=/dev/tondvd of=~/nomdudvd

Devrait faire l'affaire pour le copier sur ton hd (c'est pas graphique
mais comme ca ca prend pas beaucoup de mémoire :) !!)

Pour visualiser ton dvd tu le monte sur ton système de fichiers avec
l'option '-o loop' et hop tu dis a xine de le lire :) !

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

--pf9I7BMVVzbSWLtt

--pf9I7BMVVzbSWLtt--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
> Connaissez-vous sinon un soft graphique, efficace et sumple
d'utilisation qui permet de copier un dvd sur le disque dur sous debian,
pour que je le vois après avec xine ou mplayer?

# apt-get install xloadimage vobcopy

puis

$ xloadimage <BellePhotoAuChoix.jpg & (mount /dvd; vobcopy -m /dvd)

François Boisson
PS: xloadimage est pour la partie graphique

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gilles Mocellin
François Boisson a écrit :

[...]

PS2:
Ça serait mieux avec comme image, un GIF animé représentant une barre de
progression ;-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

jerome
Thierry B a écrit :
Bonjour,

Connaissez-vous sinon un soft graphique, efficace et sumple
d'utilisation qui permet de copier un dvd sur le disque dur sous debian,
pour que je le vois après avec xine ou mplayer?

heu... apt-get install dvdrip ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thierry B
jerome a écrit :
Thierry B a écrit :

[...]

Salt,
en fait, j'avais pensé à celui la, mais il me semblait, qu'il essayait
d'encoder en dvix en plus de ripper, mais cest une solution, si on veut
que ripper.

Merci
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

jerome
> en fait, j'avais pensé à celui la, mais il me semblait, qu'il essayait
d'encoder en dvix en plus de ripper.

tu peux juste ripper. Mais la solution du dd puis du mount -loop est
certainement plus rapide si il s'agit juste d'avoir une image du dvd
pour le regarder. Je n'avais pas vu cette réponse avant de poster la mienne.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thierry B
jerome a écrit :
[...]

Ouais,
ca peut etre pas mal, je vais tout tester lol :-)

Merci
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

boobz
Thierry B a écrit :

jerome a écrit :

[...]

Dvdbackup...
dvdbackup -i /dev/tonDVD -M -o /ton/chemin/final -v 1
En mode console....

++
Alex
boobz