Soft pour créer des tampons/cachets ?

Le
Pierre
Bjr,

Existe t il sur mac un soft capable créer des images (jpeg, giff, ) de
tampons.
En fait sur certains documents administratif il faut appliquer le cachet
de l'entreprise. On me demande s'il n'existe un logiciel auquel on
saisit le nom, l'adresse de l'entreprise et éventuellement son logo et
qui génère une image ressemblant à un coup de tampon (bord un peu
baveux) comme l'aurait fait un vrai coup de tampon ?

je n'ai rien trouvé sur le net, en connaissez-vous un ?

romer
Le #1913151
Pierre
[...]

Regarde du côté de BusinessCard Composer - ça pourait le faire - je l'ai
essayé mais l'ai abandonné pour la seule raison que je n'en ai pas
usage. Mais il me semblait assez bien.

--
A+

Romer

Pierre
Le #1913118
In article (Bernd) wrote:

Pierre
[...]

hélas non

ASM
Le #1913091
In article (Bernd) wrote:

Pierre

[...]

ça n'a pas l'air tès difficile avec PhotoShop (ou Gimp ?)
http://www.xaraxone.com/webxealot/workbook03/page_3.htm

créer un modèle du truc (et le sauvegarder qque part)
modifier le texte
faire la manip de dégradation

Suivant cette méthode, on peut aussi utiliser ClarisWorks ou AppleWorks :-)

sinon google t'en sort des pages avec : stamp effect

daniel patin
Le #1913080
In article (Bernd) wrote:

Pierre

[...]

ou alors utiliser une fonte "tampon"

http://www.dafont.com/fr/search.php?q=tampon
et eventuellement faire le texte en arc de cercle
http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com

ASM
Le #1913071

In article (Bernd) wrote:

Pierre wrote:

[...]

ouais bon ... la majorités des polices que j'ai tenté de récupérer chez
dafont sont kkbouilées.

Fjordur
Le #1913002
"Pierre" news:
[...]

Tu imprimes ton logo sur une patate et tu la sculptes *<;-)

--
Fjordur

Michael
Le #1912988
On 2006-03-15 12:42:25 +0100, Mac Larinett
Iattention au bourrage dans l'imprimante !
;-)

Après l'imprimante " tricot ", l'imprimante " purée " :-)

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.5 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.5 Tiger

gilles
Le #1912982
Tu imprimes ton logo sur une patate et tu la sculptes *<;-)

ça me rappelle une histoire a l'armée...

Un gus dont c'était le métier avait fait une Marianne en changeant la
mention "régiment machin truc" par "l'adjudant est un con" et du
courrier est parti de cette façon...

Cette marque de tampon retrouvée gravée sur une cravate a value a on
propriétaire qqs jours au niouf....

histoire vraie...

Hervé TOURBEZ
Le #1912940
Le Tue, 14 Mar 2006 16:11:14 +0100, daniel patin

In article (Bernd) wrote:

Pierre

[...]

Adobe Illustrator est très bien pour ça; ce n'est pas très difficile à
mettre en oeuvre (je me suis amusé dernièrement justement à créer un
tampon type "généalogie"... et ça le fait!

Hervé TOURBEZ
Le #1912939
Le Mon, 13 Mar 2006 16:37:48 +0100, Pierre :

[...]

Merci

Salut,