soft pour créer intelligemment des points de restauration

2 réponses
marioski
bonjour,

Travaillant sous Windows 7 Pro,je viens de remarquer h=C3=A9las qu'aucun po=
int de restauration ne se cr=C3=A9e automatiquement quand on installe un no=
uveau programme.
La plupart des softs permettant la cr=C3=A9ation de points de restauration =
n'offrent que la possibilit=C3=A9 d'en cr=C3=A9er un que sur le moment.
Je cherche donc un soft capable de cr=C3=A9er intelligemment et avec person=
nalisation des points de restauration comme par exemple le choix entre:
-cr=C3=A9er un oint de restauration =C3=A0 chaque nouvelle installation de =
programme
-cr=C3=A9er un point de restauration =C3=A0 des intervalles de temps choisi=
s et r=C3=A9guliers
-autre...

A moins qu'une configuration sp=C3=A9cifique(que je ne connais pas) de Wind=
ows 7 Pro permette e faire ceci?

merci de votre aide

2 réponses

DuboisP
Le 19/11/2016 à 00:43, marioski a écrit :
bonjour,
Travaillant sous Windows 7 Pro,je viens de remarquer hélas qu'aucun point de restauration ne se crée automatiquement quand on installe un nouveau programme.
La plupart des softs permettant la création de points de restauration n'offrent que la possibilité d'en créer un que sur le moment.
Je cherche donc un soft capable de créer intelligemment et avec personnalisation des points de restauration comme par exemple le choix entre:
-créer un oint de restauration à chaque nouvelle installation de programme
-créer un point de restauration à des intervalles de temps choisis et réguliers
-autre...
A moins qu'une configuration spécifique(que je ne connais pas) de Windows 7 Pro permette e faire ceci?
merci de votre aide

je n'ai pas de Windows 7 devant le clavier, mais on doit pouvoir créer
un point de restauration à la demande (panneau de config -> système ->
protection du système -> protection du système -> créer)
donc
- un cerveau, à activer avant chaque installation de programme ?
- un cerveau et un machin capable de sonner à intervalle régulier ?
sinon, Google est votre ami, comme souvent
tiens, la première piste trouvée avec les bons mots-clé me semble
correspondre à la demande
http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-update/attention-comment-créer-automatiquement-des/6dab17fe-03cd-4248-bacf-de584abfee7e
ajouter une tâche récurrente pour faire tourner ce script est
probablement valable, également
http://play-arena.go-forum.net/t191-creation-d-un-point-de-restauration-automatique
Olivier B.
On Fri, 18 Nov 2016 15:43:30 -0800 (PST), marioski
wrote:
bonjour,
Travaillant sous Windows 7 Pro,je viens de remarquer hélas qu'aucun point de restauration ne se crée automatiquement quand on installe un nouveau programme.
La plupart des softs permettant la création de points de restauration n'offrent que la possibilité d'en créer un que sur le moment.
Je cherche donc un soft capable de créer intelligemment et avec personnalisation des points de restauration comme par exemple le choix entre:
-créer un oint de restauration à chaque nouvelle installation de programme
-créer un point de restauration à des intervalles de temps choisis et réguliers
-autre...
A moins qu'une configuration spécifique(que je ne connais pas) de Windows 7 Pro permette e faire ceci?

Disons que Windows7 embarque déjà les outils nécéssaires pour lancer
d'un double-clic ce que tu veux faire, mais l'automatiser je ne pense
pas, car il existe mille manière d'installer des applications et il me
semble impossible de toutes les intercepter pour exectuer une tache
préalable.
"create restore point windows 7 script" dans ton moteur de recherche
préféré devrait te révéler bien des sources utiles.
merci de votre aide

--
pas de .turlututu. avant l'@robase