Soft pour écrire des partitions de musique

Nicolas-MICHEL'_remove_'
Bonjour

Un copain cherche un soft pour ses partents musiciens ...
Un truc pour écrire des partitions de musique classique.
Quel est selon vous le soft le plus complet ?

Merci d'avance et meilleures salutations

--
Nicolas - MICHEL at bluewin point ch
AIM : michelnicolas

h.sainct
Gerald wrote:

AMHA, le meilleur rapport qualité-prix en la matière reste Harmony
Assistant <http://www.myriad-online.com/fr/products/harmony.htm>.

mes suffrages aussi
je rappelle que le même éditeur propose aussi une version plus simple
(pas "d'harmonisation automatique") nommée Melody Assistant

aggeemo
On 26 mar, 11:22, "Thierry B." wrote:
--{ arno a plopé ceci: }--

> Les plus complets sont sans nul doute Finale
><http://www.finalemusic.com/> et Sibelius <http://www.sibelius.com/>
> mais c'est assez cher (plusieurs centaines d'euros)

> Après, il y a du nettement moins cher, du gratuit, tout dépend de ce
> qu'on veut faire. Il faudrait un peu plus de précision sur l'utilisati on
> et/ou le budget.

   Tout dépend de ce que tu entends par "écrire des partitions".
   Parce que j'aurais tendance à suggerer Lilypond, mais c'est
   pas franchement un cadeau si on est pas _très_ motivé :)

   Le mieux à faire c'est d'aller en causer sur fr.comp.musique
   vers lequel je foutouze.le mieux a faire c'est de vous comprendre.

--
Pc-inpact, sent le journalisme de bas étages, pour resté cordiale ...
                                              --{ Ptilou, critique }--

tout depend de ton inspiration
Thierry B.
--{ a plopé ceci: }--

   Le mieux à faire c'est d'aller en causer sur fr.comp.musique
   vers lequel je foutouze.le mieux a faire c'est de vous comprendre.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Je n'ai _pas_ dit ça. Merci de ne pas déformer mes propos.

--
Pc-inpact, sent le journalisme de bas étages, pour resté cordiale ...
                                              --{ Ptilou, critique }--

tout depend de ton inspiration

Merci de ne pas quoter comme un goret aussi.
Saelynh
On 26 mar, 13:22, "Thierry B." wrote:
--{ arno a plopé ceci: }--

> [...]

vers lequel je foutouze.

--
Pc-inpact, sent le journalisme de bas étages, pour resté cordiale ...

noteworthycomposer est plutot bon pour ça non ?
Bernard Meylan
Saelynh a écrit :

noteworthycomposer est plutot bon pour ça non ?

Oui, d'autant plus que son prix, 39 dollars, est attrayant. Je le
connais mal, mais les personnes qui l'utilisent louent sa simplicité et
ses possibilités. À essayer, d'autant plus qu'on peut en télécharger une
version de démonstration.

Bernard
oragoun
Bernard Meylan écrivait news:48010268_2
@news.bluewin.ch:

Saelynh a écrit :

[...]

Certains de mes proches l'utilisent en ré-écriture de partitions de 4 à 6
voix tant instrumentales que vocales pour produire des partitions pour leur
groupe. Ils l'ont utilisé pendant environ 1 an en version free et l'ont
ensuite tous acheté.

Je ne connait pas ce soft, mais ils sont unanimes sur la simplicité.

oragoun
1 2